Aller au contenu

RAS LE BOL DES APPROBATIONS


hderuelle

Messages recommandés

Bonjour,

Je voulais passer un coup de gueule : Y'en a marre que la plupart des sujets demandent une approbation avant leur publication. Les utilisateurs de ce forum ont tous le même but : c'est de parler de radio. Donc je vois pas en quoi cela nécessite une approbation... De plus, le temps qu'un message soit approuvé est excessivement long !

Moi je pense qu'il faut arrêter de se prendre la tête pour rien et si un message indésirable est posté, qu'il soit signalé par la communauté directement.

Voilà, je trouve ça stupide. Vous pourrez me sortir n'importe quel argument pour me montrer que j'ai tors mais je ne changerai pas d'avis.

 

A bon entendeur

Hugo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

+1

Si seulement le délais de mise en ligne était convenable, ce serait supportable, mais là, ça a une tendance à limiter l'intérêt qu'on peut porter à une discussion en mode décousue.

Par ailleurs, il pourrait être intéressant de définir quels critères entrent en jeu, car il me semble que certains messages passent directement...

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait faire deux choses :

  • Interdire la publication sans inscription (car là, les trolls et faux lanceurs "d'alertes" sont souvent présents)
  • Faire une modération a posteriori : on a déjà la capacité de signaler les messages un par un. Si un message reçoit suffisamment de signalements, la modération examine le message et décide de le supprimer ou non.

On n'est plus au temps d'il y a 10-15 ans où les gens s'amusaient à publier tout et n'importe quoi dès qu'ils en avaient la possibilité ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Pour ajuster, si possible, les règles du forum. Règles actuelles :

  • Préférez créer un compte plutôt que de poster en tant qu’invité
  • Présentez vous lors de votre inscription

Donc comme l'indique christopherm44 suppression des comptes invités (en laissant les message ou en supprimant les messages tant pis) et obligation d'inscription + présentation. Seul défaut peut-être de la suppression du compte invité, si une "star" de la radio veut bien passer par là, cela peut faire exploiter sa boite "mail du site". Bref, même avis, le compte invité présente peu d'intérêt. Je ne pense pas que cela est d'incidence sur la fréquentation. 

  • Tous les propos tenus sur le forum, en tant qu’invité ou que membre inscrit, le sont sous votre propre responsabilité. L’éditeur du service RADIOACTU/MEDIAFAC opère comme hébergeur des forums et ne saurait être engagé pour les propos tenus. L’éditeur du service peut être amené à remettre à la justice tout élément (notamment adresse IP) nécessaire à l’identification de l’auteur d’un message. 

Bon là, retirer "en tant qu'invité". Pour le reste, les responsabilités sont bien définies et forcement acceptées par l'inscrit.

  • Certains espaces peuvent faire l’objet d’une pré-modération qui a lieu dans les 48h en moyenne en général.

Côté utilisateur, je partage le ressenti évoqué ci-dessus. Dans l'absolu, je ne comprends pas pourquoi les propos avec des liens sont modérés et ceux sans liens non. Par exemple, sans lien, il est possible de proférer des menaces de mort. C'est un délit et pourtant cela peut apparaitre sur le forum. Je ne sais pas de combien de personnes se compose la team radioactu. Je ne connais pas les coulisses de ce site et le droit. Vu la thématique du site, vu les propos publiés jusqu'à présent, même si les règles d'un forum sont vites oubliées, par rapport à un site d'un média d'infos, je partage aussi l'avis de rendre les interventions avec liens plus fluides. Autre possibilité, étendre la communauté des modérateurs. Si la modération des publications avec liens est liée à des choix techniques, par exemple "anti-piratage", l'indiquer quelque part.

 

Il y a 4 heures, christophermh44 a dit :

On n'est plus au temps d'il y a 10-15 ans où les gens s'amusaient à publier tout et n'importe quoi dès qu'ils en avaient la possibilité ^^

J'ai quelques souvenirs ou le chef d'édition se prend la tête avant la mise en ligne de certains sujets sur facebook. Perte de temps, à supprimer les messages "violents", + rappel du droit ou, très rare, renvoi au procureur pour les plus "déséquilibrés qui réitèrent et ne se rendent pas compte du délit". Ici, ça reste plus calme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, christophermh44 a dit :

Il faudrait faire deux choses :

  • Interdire la publication sans inscription (car là, les trolls et faux lanceurs "d'alertes" sont souvent présents)
  • Faire une modération a posteriori : on a déjà la capacité de signaler les messages un par un. Si un message reçoit suffisamment de signalements, la modération examine le message et décide de le supprimer ou non.

On n'est plus au temps d'il y a 10-15 ans où les gens s'amusaient à publier tout et n'importe quoi dès qu'ils en avaient la possibilité ^^

Imagine que vers 2002-2003, un certain Cauet s'est fait complètement lynché ici, malgré que les messages étaient "modérés" avant publication. Les messages étaient très durs, et venaient très souvent de la concurrence qui ne digérait pas les scores d'audiences qu'il pouvait faire avec sa matinale. D'ailleurs, il en parlait régulièrement sur Europe 2, et je crois qu'il a aussi pas mal posté de messages pour se défendre.

Il y a 6 heures, vieira a dit :

Côté utilisateur, je partage le ressenti évoqué ci-dessus. Dans l'absolu, je ne comprends pas pourquoi les propos avec des liens sont modérés et ceux sans liens non. Par exemple, sans lien, il est possible de proférer des menaces de mort.

Enfait,  ce qui est bizarre dans cette histoire, c'est que dans les premières semaines de cette nouvelle version du forum, on avait pas de modération des liens. Pourquoi l'ont t'ils rajoutés ensuite ? Que c'est t'il passé pour qu'ils le fassent ?

Par contre, je suis d'accord qu'ils pourraient rajouter des modérateurs si ils veulent garder cette solution. Un de mes messages, publié un mardi soir, à été validé le vendredi suivant. C'est clairement trop long. Mais bon, vu qu'on a pas la possibilité de parler directement avec RadioActu/les modérateurs, la communication à toujours été compliquée ici. Dommage pour tout le monde.

D'ailleurs je remarque un truc : C'est beaucoup moins vivant que l'époque 2008/2014 où c'était vraiment l'age d'or ici. Petit à petit le forum meurt à petit feu :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, ElRom16 a dit :

D'ailleurs je remarque un truc : C'est beaucoup moins vivant que l'époque 2008/2014 où c'était vraiment l'age d'or ici. Petit à petit le forum meurt à petit feu :(

Oui, je suis d'accord, c'est triste.

Moi même, j'étais un utilisateur régulier (et inscrit) à cette époque. 

Je viens seulement de recommencer à mettre quelques messages. Je consultais sans publier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Philou a dit :

Oui, je suis d'accord, c'est triste.

Moi même, j'étais un utilisateur régulier (et inscrit) à cette époque. 

Je viens seulement de recommencer à mettre quelques messages. Je consultais sans publier. 

Radios-FR et la libre-antenne de RadioActu ont fusionnées, mais l'activité n'est pas plus importante qu'avant. De toute façon, les forums meurent tous les uns après les autres ...

Puis d'une manière générale, la radio n'est plus un média qui fait rêver. Donc à partir de là, plus personne ne s'y intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...