Aller au contenu

Web Radio Aucun avenir


Invité FM Never Stop

Messages recommandés

Invité FM Never Stop

Les web radio ce n'est que du vent Avec seulement 2 ou 3 auditeurs simultanée pour la pluparts, 

Conclusion les FM ont encore un bel avenir ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mal aux yeux

Absolument n'importe quoi !! Il suffit juste de se sortir les doigts et de faire fonctionner sa webradio. Certaines ont du succès (je ne parle pas des webs Nrj) preuve que tout es possible ! Le mode de consommation du web aujourd'hui, prouve que les jeunes désertent la FM ! Il suffit d'ailleurs avec un peu de jugeote d'observer les différentes audiences des radios FM qui sont pour la plupart en baisse (pour les musicales) mais avec aucun report d'auditeurs vers une autre radio.  Les auditeurs ça ne tombe pas du ciel, avant d'ouvrir une radio, il faut avoir une stratégie, un format, du temps, de l'envie et de l'ambition. Sinon effectivement, autant passer son week-end sur Netflix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kalito c'est exact, d'après leur serveur Icecast

Les web ne sont pas mortes, loin de la même, c'est l'avenir de pouvoir écouter nos radio web en voiture, des véhicules toujours plus connectés et des utilisateurs qui délestent la FM pour leurs téléphones.

De plus le calcul des audiences de la FM est absolument obsolète, contrairement à celui de web qui est fiable.

Après le soucis est pareil partout FM ou WEB, créer une radio n'importe qui peut le faire (FM un peu plus compliqué quand même) mais le soucis c'est de la faire fonctionner avec un programme qui sort du lot et surtout de la rendre rentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FM NEVER STOP

jamais une radio a 2 auditeurs deviendra leader d"opignon, 

RMC, France Inter, skyrock  ou alouette,  explose largement n'importe qu'elle webradio

en revanche  le streaming type spotify ou youtube lui a un avenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d’accord sur la conclusion : les fm ont encore un bel avenir. En revanche, s’il y a 2 ou 3 auditeurs pourquoi ce serait du vent ? C’est devenu possible donc pourquoi pas prendre du plaisir à le faire !

si les grosses stations inondent le net de Webradio c’est bien qu’une audience est possible. 

Sur le fond créer de l’emploi à partir d’une Webradio c’est je suppose un autre challenge ! Comme tout ce qui est lié aux médias numériques en général (pas d’arguments). Certaines Webradio, rares, semblent s’en sortir l’espérer pour toutes c’est sans doute du vent ! 

Je suis surpris par le ton. Personne n’est dupe sur le sujet.

ce qui me semble intéressant ce serait de savoir pourquoi choisir de participer à un ou des projets de Webradio plutôt qu’une implication dans une station locale ( à l’ancienne). J’imagine les raisons mais ce serait plus révélateur de savoir pourquoi ce choix.

sinon, à la première lecture, j’ai bien ri, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, vieira a dit :

 

si les grosses stations inondent le net de Webradio c’est bien qu’une audience est possible. 

 

C'est aussi (surtout?) parce que c'est un support publicitaire et que la pub c'est de l'argent

il y a 22 minutes, vieira a dit :

Je suis d’accord sur la conclusion : les fm ont encore un bel avenir. En revanche, s’il y a 2 ou 3 auditeurs pourquoi ce serait du vent ? C’est devenu possible donc pourquoi pas prendre du plaisir à le faire !

 

C'est le cas de beaucoup de webradios qui tournent entre copains.

Du temps de l'ancien forum fusionné, il était notable de constater que pour tous ceux qui voulaient créer une web radio, une des premières questions concernait le passage du téléphone à l'antenne, pour pouvoir parler avec les copains. Il est en effet peu probable qu'un radio tournant 23h/24 avec un automate gratuit, soit en mesure de capter des auditeurs anonymes pour les faire appeler au téléphone.

Mais ceci dit la création d'une webradio apporte à ses créateurs, des connaissances utiles si l'on veut poursuivre en radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon Spotify, malgré ses nombreux auditeurs et une impressionnante croissance, c'est un record de pertes en 2016 : près de 540 millions.

 

@Balvenie nos réponses se sont croisées. Pour le support publicitaire des webradios, oui probablement comme un autre support, mais cela doit être bien couteux et je m'interroge sur la rentabilité. En fait non, je m'en fous ! :586a2f0803013_EmojiSmiley-04:  Je suis aussi d'accord : les webradios ont évolué. Du plaisir entre copains s'ajoute désormais des projets plus "professionnels"/ambitieux et c'est formidable. Quelle chance ! Un peu dommage pour les radios locales qui auraient dû les attirer, du moins pour partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement avec 2 ou 3 auditeurs c’est no future. Mais certains groupes revendiquent des millions de sessions d’écoute. Et là c’est autre chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis d avis certains il faut ce sortir les doigts cul pour espérer à sortir du lot

Mais plus dure c est pas d avoir des auditeur mais avoir suffisamment d'animateur pour tenir l'antenne et de financement la sont les vrais problèmes car qui d entre nous peu dire qu'il on un ou plusieurs animateur bénévole pour tenir l'antenne 10heure par jour, qu'elle webradio peu prétendre à avoir suffisamment d argent pour vivre sans que c'est bénévole mette de leur poche et sans faire de pub.

Alors oui c est dure mais il faut s'accrocher

PS s il y en a quequ un qui a des solutions efficaces et réaliser pour qu une webradio survie financièrement je veux bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Leboudeur de Lyon

Tenait, petite trouvaille sur le net, une webradio avec un nom plutôt original "KENZA RADIO"

https://www.radionomy.com/fr/radio/kenzaradio

Une radio qui veut certainement attirer les banlieusards avec un nom pareil,

qui sonne vraiment pas très occidental pour une radio Française, qui se revendique " la webradio de Bordeaux", sans faire d'amalgame.

Avec une playlist, plutôt axé sur la musique urbaine avec quelques sons électro-pop et musique ensoleillé.

Bréf, je peux pas dit que j'adhérer vraiment à ce cocktail musical exotique !

Le seul point positif certainement de cette webradio, c'est le traitement de son qui vraiment bon et fort,

on se croirait sur la fm quand on l'écoute dans la voiture en téléchargeant son application sur play store ou app store

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...