Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

Kalito

Membres
  • Compteur de contenus

    180
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

-20 Très mauvaise

À propos de Kalito

  • Rang
    Semi-Initié Radio
  1. 26 Station chez Tuned

    çà sert à rien effectivement Prunelle Pour ma part je trouve que la plateforme et l'appli radio.fr est la mieux
  2. chez Action il y a un poste à 20€ qui fonctionne très bien
  3. Interruption NRJ Rouen (FM)

    ça prouve que chez NRJ ça commence à fléchir , même les playlists affichées sur leur site ne fonctionnent plus. Je crois que ça commence à licencier sérieusement car l'auditoire est en forte baisse !
  4. Grille 2019 de Virgin radio

    JulienBreizh qu'entends tu par "de la radio" aujourd'hui, il y a longtemps que les radios musicales ne font que du pousse disque ou raconte des conneries pour faire semblant de faire de la radio le matin notamment mais ça ne sert à rien, la preuve, c'est que toutes ces "radios" dites musicales sont en chute libre en matière d'auditeurs, pourquoi à ton avis ? toi qui sait apparemment ce que c'est de la radio (musicale) ? donne-nous la recette pour les années à venir, ça va intéresser beaucoup de monde je pense !
  5. Grille 2019 de Virgin radio

    à mon avis, tous ces changements et rachats de radios vont durer qu'un moment car ce que recherchent les auditeurs aujourd'hui, c'est de la musique uniquement comme le font déjà certaines radios du style http://www.radiosanspub.fr ou la nouvelle radio des années 80/90 http://www.succesdhier.fr Là est le succès des années à venir, pour la radio musicale, pourquoi ? tout simplement parce que ce sont des radios du style "playlist enchainée" sans blablas inutiles et surtout sans publicité ce qui fait aussi le succès des playlist traditionnelles Spotify, Deezer ou Youtube depuis quelques années.
  6. Radio Succès d'hier

    et alors ça te dérange, c'est pas pire que ceux qui font de la promo pour les réseaux tout au long de l'année !
  7. Radio Succès d'hier

    Si vous êtes amateur des tubes des années 70/80/90, la radio "Succès d'hier" est faite pour vous ! Vous entendrez quelques collectors souvent délaissés par les radios. Cliquez sur ce lien pour l'écouter: http://www.succesdhier.fr ou: http://www.succesdhier.com Bonne écoute à vous tous !
  8. La Radio Sans Pubs

    La radio sans pub officielle créée par Mediadix à l'origine en 2008 est toujours sur http://www.radiosanspub.fr Le nom avait été emprunté sans autorisation de la société Mediadix par l'association radio horizon pour créer la fréquence fm de l'Essonne ce qui a occasionné une procédure judiciaire à l'encontre du dirigeant de l'association radio horizon qui n'a pas eu gain de cause car le nom est protégé à l'inpi.
  9. Radio Succès d'hier

    la nouvelle radio des années 70/80/90 sans pub vient de commencer à émettre. Elle s'intitule "Succès d'hier"; on retrouve quelques pépites qu'aucune radio ne diffuse. La programmation est du style playlist enchainée sans balablas, sans jingle à chaque disque et sans publicité. Vous pouvez déjà l'écouter sur l’excellente plateforme: https://www.radio.fr/s/succesdhier Elle sera disponible dans quelques jours sur http://www.succesdhier.com et http://www.succesdhier.fr ainsi que sur les applis Appstore et GooglePlay Bonne écoute !
  10. Mort des radios musicales

    C'est bien les playlists Spotify ou Deezer mais les webradios comme Radio Sans Pub offre les mêmes playlists avec des titres enchainés et non pas bout à bout comme Spotify ou Deezer, c'est 100 fois mieux au niveau écoute. Le problème des playlists aussi c'est que certains titres n'ont rien à voir avec un choix musical que l'on sélectionne, on se retrouve avec des titres soit dans des rythmes différents soit des chansons d'un autre âge. Je pense que les radios musicales FM actuelles sont en voie d'extinction même si le DAB+ se développe notamment à cause de la publicité de plus en plus envahissante.
  11. Plateformes musicales contre la Radio

    réponse à Stan X, je pense que tu dis vrai concernant la couverture 3g /4G et bientôt 5G, Les radios et télés ont du soucis à ce faire, pour moi le DAB+ ne va pas améliorer l'auditoire, pire, je vois de nombreuses radios qui postulent à tour de bras sur ce format mais ce sont celles-ci qui vont fondre les plombs très rapidement, car cela coûte un certain prix pour diffuser partout en France. à mon avis effectivement la radio va évoluer vers ces systèmes de réception à savoir le 3G/4Get 5G plus la wifi qui devrait couvrir le réseau routier rapidement maintenant. Les grands gagnants seront sans doute les webradios !
  12. Plateformes musicales contre la Radio

    Prunelle, je suis d'accord, c'est une menace pour les radios mais aussi pour les fournisseurs de programmes musicaux pour les lieux sonorisés, on entend de plus en plus dans les boutiques ou grandes enseignes de magasins des playlists provenant de spotify notamment. Les auditeurs en ont marre d'avaler de la pub à tour de bras et d'entendre des matinales d'un autre âge ! je pense que ce qu'ils veulent entendre aujourd'hui, c'est d'abord de la bonne musique tout simplement.
  13. Top 10 des webradios les plus écoutées

    Il n'y a que des radios françaises car radio.fr est basé en Allemagne et propose plusieurs classements internationaux. Je trouve pour ma part que c'est un site très pro et facile à utiliser mais aussi pour son classement par genres . Petit bémol, la qualité du streaming un peu légère mais bon, on l'écoute surtout sur des smartphones ou tablettes donc ça n'a pas trop d'importance.
  14. Top 10 des webradios les plus écoutées

    Faux, il y a les applis Apple et android et de nombreux auditeurs utilisent l'appli radio.fr dans le monde entier
  15. Top 10 des webradios les plus écoutées

    Voici le Top 10 des radios les plus écoutées sur internet: http://www.rtl2.com http://www.rtl.fr http://www.radiosanspub.fr http://www.rmcinfo.fr http://www.radiomeuh.com http://www.franceinfo.com http://www.europe1.fr http://www.franceinter.fr http://www.rfm.fr http://www.radiofreedom.com
×