Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

Kalito

Membres
  • Compteur de contenus

    168
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

-20 Très mauvaise

À propos de Kalito

  • Rang
    Semi-Initié Radio
  1. Plateformes musicales contre la Radio

    réponse à Stan X, je pense que tu dis vrai concernant la couverture 3g /4G et bientôt 5G, Les radios et télés ont du soucis à ce faire, pour moi le DAB+ ne va pas améliorer l'auditoire, pire, je vois de nombreuses radios qui postulent à tour de bras sur ce format mais ce sont celles-ci qui vont fondre les plombs très rapidement, car cela coûte un certain prix pour diffuser partout en France. à mon avis effectivement la radio va évoluer vers ces systèmes de réception à savoir le 3G/4Get 5G plus la wifi qui devrait couvrir le réseau routier rapidement maintenant. Les grands gagnants seront sans doute les webradios !
  2. Plateformes musicales contre la Radio

    Prunelle, je suis d'accord, c'est une menace pour les radios mais aussi pour les fournisseurs de programmes musicaux pour les lieux sonorisés, on entend de plus en plus dans les boutiques ou grandes enseignes de magasins des playlists provenant de spotify notamment. Les auditeurs en ont marre d'avaler de la pub à tour de bras et d'entendre des matinales d'un autre âge ! je pense que ce qu'ils veulent entendre aujourd'hui, c'est d'abord de la bonne musique tout simplement.
  3. Top 10 des webradios les plus écoutées

    Il n'y a que des radios françaises car radio.fr est basé en Allemagne et propose plusieurs classements internationaux. Je trouve pour ma part que c'est un site très pro et facile à utiliser mais aussi pour son classement par genres . Petit bémol, la qualité du streaming un peu légère mais bon, on l'écoute surtout sur des smartphones ou tablettes donc ça n'a pas trop d'importance.
  4. Top 10 des webradios les plus écoutées

    Faux, il y a les applis Apple et android et de nombreux auditeurs utilisent l'appli radio.fr dans le monde entier
  5. Top 10 des webradios les plus écoutées

    Voici le Top 10 des radios les plus écoutées sur internet: http://www.rtl2.com http://www.rtl.fr http://www.radiosanspub.fr http://www.rmcinfo.fr http://www.radiomeuh.com http://www.franceinfo.com http://www.europe1.fr http://www.franceinter.fr http://www.rfm.fr http://www.radiofreedom.com
  6. Jusqu'à présent j'écoutais Radio Classique de temps en temps pour la qualité de son programme et le nombre de pubs très limité mais maintenant il a de plus en plus de pubs et donc ça ne me convient plus comme quoi cette pub peut être néfaste pour un média, je vais me retourner vers une webradio; c'est comme en télé, BFM était bien au début car peu de pubs maintenant c'est devenu indigeste avec ces écrans publicitaires qui durent 7 à 8 minutes tous les quarts d'heure.
  7. il est temps que Anne Roumanof s'en aille d'Europe 1 mais qui va la remplacer, c'est comme Laurent Ruquié sur RTL, pas terrible !
  8. RFM en chute libre, pas étonnant avec leurs titres des années 80 qu'on entend depuis 30 ans, à force ça gave !
  9. je vois que NRJ baisse toujours et je pense que c'est dû à leur programmation musicale trop banlieue et toujours leurs matinales aussi nulles avec leurs rires agricoles qui n'ont pas évolués !
  10. Des radios locales ? elles sont toutes nationales sur ce sondage ! ou sont les associatives ?
  11. Nouvelles Webradios NRJ

    Franchement à quoi ça sert de développer toutes webradios qui pour certaines ont quasiment aucun auditeur voire pas du tout. De plus, quand on sait qu'il y a des frais de streaming, d'ordinateurs, de droits en tout genre (Sacem, Spre, Scpp, Sppf), plus la gestion du personnel pour gérer les playlists, l'électricité, les lignes internet, l'habillage graphique, le développement des applis et les mises à jour des sites de chaque webradio, je ne vois pas l'intérêt hors mis d’écraser la concurrence.
  12. La Radio Sans Pubs

    oui, mais elle est toujours là en Essonne alors que le CSA a donné son aval pour Oxygène (77) d'ailleurs pas très original d'appeler cette nouvelle radio Oxygène, nom déjà très largement utilisé ailleurs. Çà fait voir l'incapacité de la direction à dénicher un nom original, c'est mieux de copier les autres comme elle l'a fait pour le nom la radio sans pub !
  13. Quel matériel pour une webradio ?

    Il faut aussi une petite automation radio (logiciel d'automation) pour remplir la grille des programmes indispensable notamment la nuit mais aussi pour faire du direct. La moins cher que je connais bien est Gate Radio pro 7 de chez Gate production, ça tourne assez bien pour une radio à petit budget (environ 1000€). Faut juste pas trop être exigent . Tu peux voir les conditions ici https://www.gatesoleil.com/welcome_fr.htm
  14. Il n'y en a que pour les mornings

    Tout à fait Colombo des mornings ,rien que des mornings avec des rires agricoles et des discutions inutiles , moi y a longtemps que j'ai délaissé les Fm au profit des webradios plus inventives et plus musicales .
  15. RNT : arrêt de RAJE Nice

    Pas étonnant, je pense que l'auditeur n'est pas équipé et très mal informé. Personne ne parle de la RNT Dab+ et quand on pose la question au public, il ne connait pas ce nouveau format. En conclusion, les radios qui postulent à tour de bras comme Radio Pitchoun ou Crooner sur le Dab+ on des questions à se poser sur leurs survies !
×