Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

Kalito

Membres
  • Compteur de contenus

    141
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

-21

À propos de Kalito

  • Rang
    Semi-Initié Radio
  1. Avez-vous des nouvelles de l'appel à candidature du DAB sur Bordeaux et Toulouse ? ça commence à faire long cette histoire ! Qu'est-ce qui font au CSA ? C'est pas étonnant qu'on soit toujours à la traine en France avec une lenteur pareil !
  2. Foucault sur France bleu cet été

    Moi, je crois qu'il touche une toute petite retraite depuis qu'il est parti de la radio et de la télé, il vaudrait mieux qu'il postule au statut d’intermittent parce que là il sera sûr de toucher un bon salaire.
  3. Artiste locaux sur France Bleu ???????????

    Je rejoins "Invité Bleu Région" qui dit que les artistes locaux sont quasiment absent sur les France Bleu comme sur France Bleu Périgord qui diffusait les artistes Occitans "Peyraguda" "Joan Paul Verdier" et les autres tout au long de la journée dans les années 90, mais ça c'est du passé depuis longtemps. On entend Cabrel mais bon, il est pas du Périgord, lui ? Allez France Bleu Périgord, faites votre travail de diffuseur local ! Concernant France Bleu Occitanie, c'est pire, on entend beaucoup d'anglo-saxons mais des locaux, faut se lever tôt ! et encore !
  4. Que vont devenir les noms de certaines radios FM qui vont sûrement passer en DAB comme Champagne FM, Impact FM, K6 FM Pyrénées FM, Kiss FM, Montagne FM, Gold FM, Flor FM, Toulouse FM ou encore 47 FM ? Pour certains groupe de radios comme Mediameeting, ça va leur couter cher de changer les noms et les logos de leurs radios . Quels sont vos pronostics pour les nouveaux noms ?
  5. Les matinales France Bleu Occitanie et Azur

    Effectivement Philou ce n'est que de la radio filmée et je ne vois pas l'intérêt de diffuser ça sur France 3 à croire qu'ils n'ont rien d'autre à passer sur France 3 et pourtant il y a de quoi faire, il y a des des tas de producteurs qui réalisent des sujets locaux ou régionaux et qui souhaiteraient être diffusés sur ce média mais apparemment ce n'est pas possible. encore des magouilles habituelles de direction d'antenne, le pire c'est qu'on paie encore une fois des frais inutiles avec nos impôts ! ça continue !
  6. On sait qu'en télévision on utilise à tour de bras les intermittents du spectacle, du balayeur aux projectionnistes, mais quand est-il dans les grandes radios ou radios associatives ? Est-ce que le chef de la discothèque est intermittent du spectacle ? Sûrement ? Voici la dérive de la caisse des intermittents du spectacle qui fait scandale en ce moment, c'est pas triste ! https://www.capital.fr/economie-politique/l-incroyable-derive-de-la-caisse-des-intermittents-du-spectacle-390845?fbclid=IwAR0WtET_6DhXrSyoQaVgZPRwcfcfHtpZ1Lme-rDFd4SbgVxw2fWBecHAtnI
  7. les contraintes d'une webradio

    Parlons-en de la musique sans droits, récemment une grande enseigne de restauration a attaquée son fournisseur de musique d'ambiance qui lui avait fourni des programmes musicaux à base exclusivement de musiques sans droits comme il l'indiquait sur son site, mais la SPRE (Sacem) a quand même facturée à l'enseigne les droits de la rémunération équitable autrement dit les droits voisins reversés aux producteurs, interprètes et musiciens , L'enseigne a aussi reçue une facture de la SCPP pour les producteurs, comme quoi il ne faut pas toujours croire à ce qu'on lit sur les sites vitrines. Les musiques sans droits c'est du bidon !
  8. les contraintes d'une webradio

    Pour répondre à ce sujet, il faut savoir que la SPPF et la SCPP demandent des relevés de diffusion pour faire bonne figure alors qu'on sait pertinemment qu'ils ne servent à rien y compris pour la Sacem, pourquoi ? eh bien tout simplement parce que les droits sont automatiquement reversés à partir et uniquement à partir des gros diffuseurs (type Radio France, et Radio généralistes) car le traitement leur coûte 1000 fois moins cher. Nous avons questionné ces organismes pour vous donner cet avis. C'est comme les artistes qui veulent récupérer leurs droits d'auteurs (Sacem) ou producteurs (SPPF/SCPP) provenant des relevés de radio associatives, il faut pas y compter car là aussi le traitement coûte trop cher et donc, ou va l'argent ? eh bien oui, vous avez gagné, elle va toujours dans les mêmes poches à savoir les plus diffusés et les grandes maisons de disque, tant qu'à faire. Effectivement ce n'est pas normal car avec l'informatique on pourrait sans problème redistribuer les droits aux vrais ayant droits. Pire, c'est que les droits SPPF et SCPP payés par les radios génèrent aussi les droits voisins (interprètes & musiciens à l'Adami et la Spedidam) et donc fatalement ou va l'argent ? vous m'avez compris !... Vous êtes trop fort !
  9. Présélections dans le CTA de Paris

    Donc la radio sans pub n'existera plus en fm ?
  10. Radio Crooners pas contente du CSA

    Radio Crooners n'est pas contente de la sélection des radios établie par le CSA pour le DAB+ métropolitain mais comment cette radio vit-elle ? elle précise sur son site "diffuser à perte depuis des années sur le DAB+", comment pourrait-elle passer en diffusion nationale alors qu"il faut un budget minimum d'un million d'euros par an pour couvrir toute la France alors qu'elle diffuse à perte depuis des années ? ,je me pose la question ! Article de Crooner publié le 6 mars 2019: Beaucoup de radios d’envergure nationale telles que Oui FM, Jazz Radio, Sud Radio, Chante France n’ont pas obtenu satisfaction et pourtant, depuis 2009, comme Crooner radio, elles ont contribué à installer le DAB+ dans l’hexagone et diffusent « expérimentalement », a pertes, depuis des années, ayant ainsi permis de dépasser le fameux seuil des 20% de couverture nationale. On imagine comprendre leur déception de voir arriver dans ces attributions nationales un nouveau projet, soutenu par une société de création de radios d’entreprises (« Air Zen »), ...
  11. RBA / Gold FM / 47FM : radio clones ?

    Comme ça on économise les frais de production ! d'ailleurs on doit entendre les mêmes animateurs sur la radio d'intermarché qui est gérée par Mediameeting aussi ? non ?
  12. Les radios FM musicales en forte baisse sur 10 ans

    PSCL devrait porter des lunettes car les graphiques sont bien tous en baisse à part peut-être M en bas du tableau
  13. Un sujet qui inquiète tous les dirigeants des radios musicales FM , une baisse historique au profit des webradios et des playlists en streaming. Finit le bon temps pour ces radios FM qui pensaient continuer à augmenter leur auditoire et donc leur chiffre d'affaire mais malheureusement les nouvelles technologies sont passées par là, en effet d'après Mediametrie qui publie un article à ce sujet, les jeunes se tournent plutôt vers les webradios et les playlists Spotify, deezer et autres pour éviter la pub et les bavardages inutiles; les plus âgés ont le même réflexe maintenant. Vous souhaitez en savoir plus alors consultez cet article du CSA très intéressant à ce sujet : https://www.csa.fr/Informer/Collections-du-CSA/Focus-Toutes-les-etudes-et-les-comptes-rendus-synthetiques-proposant-un-zoom-sur-un-sujet-d-actualite/Les-etudes-du-CSA/Radios-musicales-et-streaming-audio
  14. Point sur le DAB+ France

    Je pense qu'au CSA ils sont débordés avec tous ces appels à candidature FM et DAB+ à gérer en même temps. Avant la sélection "métropole" en DAB+ il y a celles de Bordeaux et Toulouse à finaliser. C'est bien long tout ça !
  15. Besoin de conseil sur la radio wifi

    BK31 tu as la radio LiveRadio Vintage de chez Orange qui permet de rajouter des flux, à voir si elle est encore à la vente ! car Orange change beaucoup ses produits
×