Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

Kalito

Membres
  • Compteur de contenus

    152
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

-20 Très mauvaise

À propos de Kalito

  • Rang
    Semi-Initié Radio
  1. RNT : arrêt de RAJE Nice

    Pas étonnant, je pense que l'auditeur n'est pas équipé et très mal informé. Personne ne parle de la RNT Dab+ et quand on pose la question au public, il ne connait pas ce nouveau format. En conclusion, les radios qui postulent à tour de bras comme Radio Pitchoun ou Crooner sur le Dab+ on des questions à se poser sur leurs survies !
  2. La Fête de la musique et les radios

    La fête de la musique a bien changée ! les radios en profite bien ! Tu parles d'une fête de la musique ! des invités payés pour faire leur promos comme d'habitude, et pour couronner le tout, sur le service public, Chapeau ! à l'origine la fête de la musique a été mise en place pour que les musiciens non professionnels descendent dans la rue afin de jouer gratuitement, on est loin de cette belle initiative des années 80 ! Dans la plupart des grandes villes on retrouve les rois du show bizness et les grandes radios faisant leurs promos sur les plus grandes places. Allez, si vous êtes musicien ou chanteur amateur, il vous reste encore les petites places, profitez-en des fois que les pros vous prennent cette place si convoitée, ce qui pourrait bien arriver !
  3. Oxygene 77

    ok merci pour la réponse, je comprends mieux
  4. Oxygene 77

    Prunelle, je ne comprends pas bien si La radio sans pub a rendue sa fréquence ça veut bien dire qu'elle ne peu plus emmètre sur le 93 et que si elle veut changer de lieu elle doit participer à un nouvel appel à candidature , non ? quand devra t-elle donc arrêter ses émissions sur le 88.4 à Corbeil Essonne ?
  5. Oxygene 77

    Mais Oxygène c'est l'ancienne "La radio sans pub" qui devait rendre sa fréquence en Essonne et Seine et Marne ? Elle émet toujours sur ces 2 départements ?
  6. NRJ doit-être déçue d'avoir son poulain Bilal Hassani arrivé 14ème au classement général de l'Eurovision. La station l'avait programmé depuis plusieurs mois mais rien y a fait, c'est normal quand on voit la nullité de la chanson. C'est pas étonnant que les auditeurs partent ailleurs aussi !
  7. RNT sur véhicule neuf

    Renault, Peugeot et Citroën c'est normal, en France vous le savez bien on est à la traine comme d'habitude, les marques étrangères sont déjà équipées depuis longtemps.
  8. Cout des droits d'auteurs de la webradio.

    Dudu31occitanie, combien te demande la SCPP pour un canal à l'année ? N'oublie pas la SPPF aussi qui devrait te demander une partie car elle représente 23% des producteurs de disques alors que la SCPP représente 77%. En passant par Radionomy, tu auras la même redevance car les hébergeurs de webradios doivent répercuter ces redevances soit en les réclamant directement au éditeurs de radios soit en augmentant leur abonnement au service .
  9. L'arrivée de la 5G va sûrement booster les webradios

    réponse à edu24 concernant l'écoute des webradios en voiture: Moi je n'écoute que des webradios chez moi et en voiture et ça fonctionne très bien en Bluetooth, mon véhicule détecte instantanément le flux que j'ai choisi, de plus, plus besoin de changer de fréquence sur toute la France et même au delà comme en Belgique ou en Andorre car j'utilise un forfait Sohs à 29€ par mois tout compris (internet illimité et pays limitrophes) même si je dépasse la capacité prévue du forfait qui bascule en mode économique , la radio fonctionne toujours. En revanche si on veut lire des vidéos, c'est un peu plus long. Je ne dois pas être le seul à écouter les webradios en voiture de cette manière, je pense plutôt que c'est l'avenir en matière de mobilité et que la fm est condamnée; pour moi le DAB est risqué pour les éditeurs de programmes radiophoniques qui perdent beaucoup de temps à obtenir des fréquences à cause du CSA et à rentabiliser leur projet faute d'auditoire très restreint dû à un manque d'équipement des auditeurs . Peut-être dans 10 ans au rythme ou çà va et encore. En attendant je reste sur mes webradios beaucoup intéressantes que les FM qui ont mal vieillies.
  10. L'arrivée de la 5G va sûrement booster les webradios et notamment celles qui attendent avec impatience les fréquences du DAB+ distribuées par le CSA qui s'éternisent toujours. à votre avis, est-il encore nécessaire de postuler auprès du CSA pour obtenir des fréquences sur la radio numérique alors que la 5G va offrir un service de qualité et de stabilité supplémentaire aux radios internet dans le monde entier, quand pensez-vous ?
  11. Appel CTA Toulouse / Languedoc Roussillon

    Question à Gaël01: quand tu dis renouvellement de telle ou telle fréquence estc-e que ça veut dire que si une autre radio souhaite postuler sur cette fréquence il n'aurait aucune chance ?
  12. Avez-vous des nouvelles de l'appel à candidature du DAB sur Bordeaux et Toulouse ? ça commence à faire long cette histoire ! Qu'est-ce qui font au CSA ? C'est pas étonnant qu'on soit toujours à la traine en France avec une lenteur pareil !
  13. Foucault sur France bleu cet été

    Moi, je crois qu'il touche une toute petite retraite depuis qu'il est parti de la radio et de la télé, il vaudrait mieux qu'il postule au statut d’intermittent parce que là il sera sûr de toucher un bon salaire.
  14. Artiste locaux sur France Bleu ???????????

    Je rejoins "Invité Bleu Région" qui dit que les artistes locaux sont quasiment absent sur les France Bleu comme sur France Bleu Périgord qui diffusait les artistes Occitans "Peyraguda" "Joan Paul Verdier" et les autres tout au long de la journée dans les années 90, mais ça c'est du passé depuis longtemps. On entend Cabrel mais bon, il est pas du Périgord, lui ? Allez France Bleu Périgord, faites votre travail de diffuseur local ! Concernant France Bleu Occitanie, c'est pire, on entend beaucoup d'anglo-saxons mais des locaux, faut se lever tôt ! et encore !
  15. Que vont devenir les noms de certaines radios FM qui vont sûrement passer en DAB comme Champagne FM, Impact FM, K6 FM Pyrénées FM, Kiss FM, Montagne FM, Gold FM, Flor FM, Toulouse FM ou encore 47 FM ? Pour certains groupe de radios comme Mediameeting, ça va leur couter cher de changer les noms et les logos de leurs radios . Quels sont vos pronostics pour les nouveaux noms ?
×