Aller au contenu

Nouvelle habillage France Bleu


Prunelle

Messages recommandés

Exit les jingles chantés au nom des stations locales, un seul habillage chanté "France Bleu" pour tout le monde, le nom de la locale étant parlé, au début, au milieu ou à la fin du jingle.

Quoi de plus normal pour Paris, avec la nationalisation de la tranche 14h/16h, il ne reste finalement plus que 10h de programme local quotidien en semaine. Et c'est encore moins le week-end, juste 5h30 par endroits (de 7h à 12h30). Alors pourquoi s’embarrasser avec un habillage démultiplié pour 44 locales ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien dommage, ça montrait l'implication des France Bleu dans le monde local, ce changement montre a mon sens l'interet de la direction Parisienne envers les stations régionales qui est de moins en moins important... la France n'est pas Paris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

france bleu plus vraiment ca

de toute maniere , direct qui se ressemble tous les matins,

et les 2 animatrices qui ont la meme voix( je sais pas si c'est pas la meme personne d'ailleur)

aussi bien en dordogne que sur le limousin, promo des sponsors tous les 10 minutes ca prend la tete . et les rediffs du nationale en aprés midi aussi, suivant les jours. mais bon c'est comme ca alors je zap la radio tant pis pour eux .si c'est juste pour avoir la rubrique des chiens écrasés , des radars, ou des accidents non merci.et la pub pour l'aquarium du bugue c'est bon stop. merci france bleu périgord.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prunelle a ecrit "Exit les jingles chantés au nom des stations locales, un seul habillage chanté « France Bleu » pour tout le monde, le nom de la locale étant parlé, au début, au milieu ou à la fin du jingle."

 

C'est du délire; chaque local pourrait s'occuper de son habillage et traiter avec les studios de sa convenance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est décevant je suis d 'accord, si c'est question d'économies alors autant économiser de l'argent et ne pas dépenser un nouvel habillage, les précédents jingles étaient très bien.

Radio Pirate : si seulement ça pouvait être le cas....On aurait peut être un habillage produit par les Costas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsoin tsoin a ecrit "C’est décevant je suis d ‘accord, si c’est question d’économies alors autant économiser de l’argent et ne pas dépenser un nouvel habillage, les précédents jingles étaient très bien."

 

On l'a déjà milité maintes fois : la tête de pont coute un max sans apporter la moindre plus-value ...

 

Supprimer la tête de pont revient à économiser 15 à 30 millions et en finir avec une radio nationale parfaitement virtuelle : on a toujours dit que c’était une banque de programmes !

 

Visiblement, radio France a beaucoup de difficultés à gérer ses banques de programmes; avec sophia, france bleu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 03/09/2017 à 10:38, Prunelle a dit :

Exit les jingles chantés au nom des stations locales, un seul habillage chanté "France Bleu" pour tout le monde, le nom de la locale étant parlé, au début, au milieu ou à la fin du jingle.

Quoi de plus normal pour Paris, avec la nationalisation de la tranche 14h/16h, il ne reste finalement plus que 10h de programme local quotidien en semaine. Et c'est encore moins le week-end, juste 5h30 par endroits (de 7h à 12h30). Alors pourquoi s’embarrasser avec un habillage démultiplié pour 44 locales ...

Je vous rejoins littéralement sur ce point : c'est tout simplement du gachis et on peut désespérer de l'attitude de ce groupe de radio qui se révèle dans l'incapacité :

  • d'apporter un habillage conséquent pour ses locales.

Pourquoi s’entêter à communiquer au nom d'une radio nationale virtuelle à tiers-temps ?!?

Le dirigisme économique a ses limites ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce sont les finances qui manquent, que Radio-France supprime "Le Mouv" (radio confidentielle) et FIP (aujourd'hui devenue inutile et confidentielle aussi) et redonne d'une part des moyens aux locales et d'autre part de la liberté dans la conception de leurs programmes. Ce pays crève du jacobinisme dans tous les domaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2017 à 15:36, Invité Phil14 a dit :

Si ce sont les finances qui manquent, que Radio-France supprime "Le Mouv" (radio confidentielle) et FIP (aujourd'hui devenue inutile et confidentielle aussi) et redonne d'une part des moyens aux locales et d'autre part de la liberté dans la conception de leurs programmes. Ce pays crève du jacobinisme dans tous les domaines.

Je ne sais pas si on peut mettre celà sous le jacobisme ....

Même si je vous rejoins dans ce constat d'une désolante technocratie et qu'il est sans doute temps de remettre en cause ce centralisme parisien et autoritaire qui ne cesse de nous ronger; comme si le peuple français était débile profond et inapte à prendre les bonnes décisions !image.png.a6ddca959c137e6a3b424ab4ebc7848e.png

Force est de constater que les regions et les départements avaient des radios locales : c'est quand même un comble de ne plus rien décider sur place et de se voir dicter par des technocrates parisiens qui n'ont de cesse d'appliquer des stratégies moutonnières fort contestables ..

image.png.89ad9b51e9d89edc3544b55ae513767c.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Managers de fous

C'est surtout qu'aujourd'hui les gens qui décident vraiment à France Bleu ne parlent plus programme et auditeurs pourtant  contribuables. On n'est intéressé que par recadrage, planning, économies, déshumanisation et volonté de ne plus considérer les équipes et les antennes.

Cette radio si utile et au format si important de nos jours est abîmé et démuni de sa substance.... plus de local, des contenus insipides, une musique parfois hasardeuse en terme d'image projetée... 

et pour terminer un management à l'image de ce j'ai vu hier chez cash investigation sur France 2 (concernant Lidl). J'insiste sur ce point, dans plusieurs locales : on est pas loin de cas extrêmes. Je suis très sérieux en écrivant cela. Cette radio a été abîmée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité I'm blue badabi badaba

13 régions = 13 france Bleu elles auront suffisamment de personnel pour être en local 24h/24

Simple et économique et bien pensé en terme de grille ça ferait à peu près la même audience 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2017 à 19:16, Invité Managers de fous a dit :

et pour terminer un management à l'image de ce j'ai vu hier chez cash investigation sur France 2 (concernant Lidl). J'insiste sur ce point, dans plusieurs locales : on est pas loin de cas extrêmes. Je suis très sérieux en écrivant cela. Cette radio a été abîmée.

Effectivement, si on fait un tour des regions, on trouve beaucoup de directeurs mariés avec des echelons inferieurs; et chacun y va pour placer sa petite famille !image.png.21a367472283012048154fd58ea76cea.png

Va falloir nous faire gagner un jeu des 7 familles aux couleurs de france bleu : je demande la fille !

image.png.387275f42307274c3880ee94155b27c2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...