Jump to content

Classement des 15 radios les plus écoutées sur le web


Vivibeta

Recommended Posts

Voici le classement des 15 webradios les plus écoutées dans le monde sur radio.fr parmi les 40000 stations répertoriées:

1 RTL 2 http://www.rtl2.fr

2 RTL http://www.rtl.fr

3 RMC http://www.rmc.fr

4 EUROPE 1 http://www.europe1.fr

5 FRANCE INTER http://www.franceinter.fr

6 RADIO MEUH http://www.radiomeuh.fr

7 FRANCE INFO http://www.franceinfo.fr

8 VIRGIN http://www.virginradio.fr

9 FIP http://www.fip.fr

10 FUN http://www.funradio.fr

11 RFM http://www.rfm.fr

12 LA RADIO SANS PUB http://laradiosanspub.radio.fr/

13 BFM radio http://www.bfmradio.fr

14 RADIO FREEDOM http://www.radiofreedom.fr

15 RADIO CLASSIQUE http://www.radioclassique.fr

Link to comment
Share on other sites

Eh bien pour les septiques voici le lien de radio.fr avec son classement http://www.radio.fr/stations/

effectivement NRJ n'y est pas parce qu'il sont de moins en moins écoutés, c'est tout simple; ils sont bons que sur la FM, système de diffusion obsolète ! aujourd'hui les auditeurs se tournent vers des techniques plus actuelles et disponibles partout dans le monde et surtout avec de nouvelles radios sans parlotte inutile, sans publicité ou peu et avec des programmes plus variés.

Link to comment
Share on other sites

Ce classement ne vaut absolument rien ! Il n'est établi qu'à partir des radios écoutées uniquement via le site radio.fr.

Ces mêmes radios ainsi que toutes les autres peuvent également être écoutées à partir de leur propre site internet, des sites/applis comme tunein ou les box internet mais aussi directement sur un lecteur audio compatible à travers l'url du flux.

C'est dire si la très grosse majorité de l'écoute sur internet échappe totalement à ce pseudo classement.

Link to comment
Share on other sites

Guest Guest

Cher Vivi,

Je viens contredire ton commentaire sur un point. Je contredis ton idée de dire que les auditeurs se tournent vers le numérique et des radios "avec de nouvelles radios sans parlotte inutile, sans publicité ou peu et avec des programmes plus variés".

Je ne crois pas cette analyse. Déjà, si c'était le cas, et si la pub ne finançait plus le système, tu peux dire adieu à beaucoup de médias. De plus, quitte à se passer de pub autant payer 15 € et avoir un abonnement sur une plate forme (ce qui est déjà le cas).

Ensuite, je pense qu'au contraire, la radio musicale va mourir parce que des directeurs d'antenne qui demandent 15 secondes de speak aux animateur, c'est dépassé, ringard et sans intérêt. Mais ils sont LA majorité à le faire. Ne pas être, ne pas avoir de personnalité et ne rien apporter parce que le gars derrière son ordi a peur et ne ne sait plus quoi faire. Alors il fait ce qui se fait depuis 20 ans ou parce qu'un consultant du passé le lui a soufflé...

Il faut un changement dans tout ça, un animateur qui anime, du contenu, un accompagnement sincère si les locales et régionales veulent survivre.

A la fin, il n'en restera pas qu'un, mais plus beaucoup...

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...