Aller au contenu

Son de France Inter


Invité Guest

Messages recommandés

Invité Guest

Je ne sais pas si c'est partout pareil mais sur le 94,9 d'Aurillac France Inter à un son stéréo déséquilibré : ca sature un peu d'un côté (on l'entend très bien avec des écouteurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

D'une manière générale, je trouve que le son d'Inter est le mieux traité (ou le moins maltraité) de la bande FM. Certes pas très "puissant", mais reposant sur la durée, parfaitement équilibré, jamais agressif. Bravo à ses concepteurs qui apportent la preuve que non, il n'y a pas de corrélation entre Pmux et nombre d'auditeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Radio France se débrouille bien en matière de traitement de son pour Inter, Musique, Culture, Bleu et FIP. Le son de ces radios est adapté à leur contenu et n'est pas fatiguant.

En revanche, je trouve le son de France Info désagréable, un peu trop agressif, un son inspiré de celui de RFI à Paris serait meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

d'accord avec Prunelle concernant le son d'Info. Pour Bleu, je trouve que le son de Bleu devrait s'inspirer de celui de RTL. Il n'est pas assez lissé à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je suis d'accord. Je salue Edwige Roncière du Service Qualité de Radio France, professionnelle et humble contrairement à certains adeptes du "tunning sonore FM".-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...