Aller au contenu

Radio Altitude Auron/Valberg


Prunelle

Messages recommandés

Invité Guest

La dernière fois que j'étais passé à Valberg, leur studio avait été repris par Oxygène. J'ai l'impression que c'est devenu la nouvelle radio officielle.

Quant à Altitude, elle n'a visiblement plus grande activité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

En tous cas la majorité des commerçants d'Auron et Valberg sont branchés sur radio Altitude qui propose une programmation très variée de plus de 400 titres par jour au lieu des 25 top40 en boucle de la concurrence : Politique et radio ne font pas bon ménage a force de lécher le derrière des notables du coin on finit par avoir la bouche qui pue. Les auditeurs ne sont pas dupes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que Radio Altitude n'est plus référencée sur les sites des offices de tourisme de Valberg et Auron. C'est bien "la concurrence" qui y apparait et depuis longtemps maintenant.

C'est peut être bien d'être diffusé chez les commerçants mais ça semble s'arrêter là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour,

 

Sur les fréquences de 92.6 MHz (Auron) et 104.3 MHz (Valberg) il y a maintenant "PURE electro radio", qui est aussi sur la RNT depuis Monaco.http://purelectroradio.com/

Donc j'imagine que Radio Altitude n'existe plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? Pourtant ces fréquences ont été accordées à Radio Altitude (l'autorisation est toujours en cours) et non à Pure Electro Radio.

Du coup j'ai du mal à y voir clair : Altitude existe t-elle encore ? Diffuse t-elle toujours sur les 2 fréquences autorisées ou est-ce un autre programme à la place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Lors des PUBS, à --h18 la station n'est pas identifiée, mais les pubs sont toutes sur la ville d'Auron, à --h48 la station est identifiée comme "PURE ALTITUDE, 104.3 Valberg". Sur le raccrochage des infos "Euronews (TV)" La station est identifiée comme "PURE RADIO ELECTRO" la fréquence 104.3 est nommée, tout comme le relais RNT de Monaco. Étonnant aussi que le 93.7 de Saint-Sauveur-sur Tinée, est été attribué lors de l'appel de 2010 a la concurrente R.Oxygène a la place de R.Altitude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Il s'agit bien de Radio Altitude qui s'appelle également PURE ElectroRadio. Fin décembre pendant les pub pour la soirée du 31 on pouvais entendre la station d'Auron et Radio Altitude présentent .....donc je pense que c'est une période "transitoire" pour un changement de nom.

 

Sur Valberg la dernière fois que j'y suis allé le samedi ils émettaient sans RDS et en Mono et le dimanche aucun signal, ça dois faire 2/3 ans que je vois plus le RDS sur le 104.3.

 

Je ne critique pas leur concept ça change de ce qui est habituellement entendu.

Par contre n'ayant jamais vraiment écouté Altitude avant je serais bien curieux d'entendre une pige de l'époque avant PURE et leur grilles des programmes et de savoir si ils étaient dans la proximité montagne comme Oxygène aujourd'hui. Si quelqu'un a une pige un logo ou autre je suis preneur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Effectivement, Radio Altitude c'est le programme Pure Electro Radio.

Les fréquences d'Auron et Valberg sont référencées sur leur page Facebook et sur le stream.

Mais peu d'information sur cette radio.

Pour l'historique de Radio Altitude, j'ai trouvé ça : http://www.schoop.fr/ficheradio.php?id_radio=1130

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Depuis 2017, que devient cette station en FM ?

Sur le flux internet, il y a des jingles "Radio Star" en soirée à l'antenne.
Des jingles "Radio Star", sur un programme "Pure Electro Radio", pour une radio qui a comme nom "Radio Altitude"...

En fouillant un peu, l'association était visiblement gérée par la SARL Radio Altitude. La SARL à été radiée en avril 2019 suite liquidation judiciaire.
Qui gère et émet réellement sur le 92.6 à Auron?

Modifié par BullO2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Izotop
Il y a 14 heures, BullO2 a dit :

Depuis 2017, que devient cette station en FM ?

Sur le flux internet, il y a des jingles "Radio Star" en soirée à l'antenne.
Des jingles "Radio Star", sur un programme "Pure Electro Radio", pour une radio qui a comme nom "Radio Altitude"...

En fouillant un peu, l'association était visiblement gérée par la SARL Radio Altitude. La SARL à été radiée en avril 2019 suite liquidation judiciaire.
Qui gère et émet réellement sur le 92.6 à Auron?

Le responsable de la station s'est tout simplement rapproché de Radio Star Marseille qui a une fréquence à l'abandon depuis des années pour y mettre son programme à la place histoire de dire: j'ai une radio sur Nice, je fais ce que je veux et j'emmerde le monde...

Donc à la place du programme Hit, c'est pure electro/radio altitude/radio star...bien évidemment tout ceci est connu du CTA de Marseille et rien ne se passe...c'est totalement logique qu'une A à "Auron" s'installe à Villefranche Sur Mer afin de diffuser son programme sur 92.4 à Villefranche Sur Mer avec l'identification Radio Star (B).

En DAB+ à Nice c'est bel est bien le programme de Marseille qui est diffusé, donc tout est logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

La situation reste très flou.
Les jingles, plutôt rare, sont identifiée "Radio Star, My music, my life"
Côté top horaire, celui-ci est non identifié, suivi d'un flash info national.

En matinée, la playlist est incohérente, avec de la variété française et internationale.
Sur l'heure de midi, place à "Radio Star, lounge programme".
En soirée, le programme est orienté électro.

Cette station ressemble à une playlist pour restaurants.
Je n'ai pas entendu la moindre chronique local.
La station diffuse toujours sur le 92.6 d'Auron ?
Le programme est commun avec Radio Star Nice 92.4 ?

Audience de Radio Star Nice:
2019: 0,0
2020: (non citée) 0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mamasad
Il y a 3 heures, BullO2 a dit :

La situation reste très flou.
Les jingles, plutôt rare, sont identifiée "Radio Star, My music, my life"
Côté top horaire, celui-ci est non identifié, suivi d'un flash info national.

En matinée, la playlist est incohérente, avec de la variété française et internationale.
Sur l'heure de midi, place à "Radio Star, lounge programme".
En soirée, le programme est orienté électro.

Cette station ressemble à une playlist pour restaurants.
Je n'ai pas entendu la moindre chronique local.
La station diffuse toujours sur le 92.6 d'Auron ?
Le programme est commun avec Radio Star Nice 92.4 ?

Audience de Radio Star Nice:
2019: 0,0
2020: (non citée) 0.

"La station diffuse toujours sur le 92.6 d'Auron ?"

Depuis quelques mois Radio Altitude est revenu comme par magie!!! Mais totalement comme Radio Emotion comme c'est bizarre!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
Le 29/01/2021 à 12:00, Invité Izotop a dit :

Le responsable de la station s'est tout simplement rapproché de Radio Star Marseille qui a une fréquence à l'abandon depuis des années pour y mettre son programme à la place histoire de dire: j'ai une radio sur Nice, je fais ce que je veux et j'emmerde le monde...

Donc à la place du programme Hit, c'est pure electro/radio altitude/radio star...bien évidemment tout ceci est connu du CTA de Marseille et rien ne se passe...c'est totalement logique qu'une A à "Auron" s'installe à Villefranche Sur Mer afin de diffuser son programme sur 92.4 à Villefranche Sur Mer avec l'identification Radio Star (B).

Le CSA ne voit rien à redire : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000036888667

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Le 15/11/2021 à 13:16, Invité Info06 a dit :

Radio altitude a rendu sa fréquence à auron 104.3 attribué à Radio Émotion.

Il semble qu elle ait repris ces émissions à valberg.

 

 

Le 104.3 attribué à Radio Emotion, c'est celui Valberg, la reprise du programme ne peut donc que concerner le 92.6 d'Auron.

Modifié par Prunelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mastering

Sur le 92.6 c'est la même programmation musicale que Emotion avec les mêmes jingles que Emotion..sauf que ça dit Radio Altitude..belle fumisterie encore une fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...