Aller au contenu

Streaming Payant


alexis-radio

Messages recommandés

C'est claire, t'a deja vu une webradio payante ?

Si oui dis le nous !

XM radio online... http://xmro.xmradio.com/xstream/index.jsp

Sirius Internet Radio... http://www.sirius.com/siriusinternetradio

A la base, ce sont des bouquets de radios payantes par satellite, mais il est possible de les écouter sur le net... via un abonnement...

Personnellement je ne crois pas au modèle de la radio payante, surtout en Europe (les bouquets sat payants peuvent avoir un intérêt dans des pays immenses comme les US, mais je ne pense pas que cela puisse marcher en France, par exemple). Evidemment, pour proposer quelque chose de payant, il faut offrir du choix et de la qualité, pas un simple top40. Tout le monde ne s'appelle pas Howard Stern...

Cependant, il n'est pas idiot pour une webradio de réfléchir à des moyens de gagner de l'argent, et pour répondre à la question initiale, pendant longtemps, le meilleur système de contrôle d'accès pour des flux a été celui de Real Server, mais je ne sais pas si c'est toujours le cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pensez-vous qu'il est possible de mettre du php ou autre langage dans un fichier .ASX ?

Alexis

Non, c'est comme mettre du sel à la place du poivre.

Le php va dans le .php et le asx dans le .asx.

Il y à tout de même la possibilité avec les fichiers .asx (si je ne me trompe pas), d'insérer un site dans la visualisation de WMP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , j'avais pensé a ca mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur le net

a part expliquant qu'est-ce qu'un DRM, après à ce qu'on ma dit cela coute cher la licence.... si vous avez plus d'infos ?

car moi je pars du paiement mais après c'était par exemple grâce a ca qu' on pourrait faire des fichiers streaming assez intéressants et interactifs , une façon de pouvoir les développer !

Alexis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...