Aller au contenu

Ils ne doivent pas être fatigués à FIP


Vivibeta

Messages recommandés

Fip est certe une bonne radio musicale mais je pense qu'une fois leurs journées terminées, les techniciens et surtout les présentatrices ne doivent être très fatigués de leur emploi ; J'y suis allé apporter des disques CD d'un groupe de musique que je connais bien il y a quelques temps à la maison de la radio et j'ai pu constaté ce que je dis; certains faisaient la sieste en pleine journée; j'ai dù même faire doucement en posant les CD de peur de réveiller un technicien bien assoupi ! Belle vie, non ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout bonnement impossible, et ça c'est le style de commentaire que j'entends souvent venant de certaines personnes travaillant dans les radios privées (surtout les généralistes) ! Et si c'est pour que ça soit rempli de pub en journée (comme c'est le cas sur certines radios comme Europe 1, RTL, ou RMC) je dis non et non, vu que l'avantage des radios de Radio France c'est qu'elle ne diffuse pas de pub (à part certaines annonces pour des entreprises publiques) et elle ne prend pas ses stagiaires pour du bétail (contrairement aux autres radios généralistes) et leur laisse souvent du temps soit au micro ou soit à la console (que ça soit en journalisme ou en technique/réalisation).

Et au moins les "fonctionnaires" (comme tu dis) travaille souvent comme des malades, et ne joue pas les fainéants et les profiteurs comme pour bon nombre de personne travaillant sur une radio privée... Et au passage, tu as un problème avec les fonctionnaires ?

 

VIVE RADIO FRANCE ET VIVE LE SERVICE PUBLIC !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour,

 

 

À moins de vraiment bien connaître la maison ou d'avoir de très bonnes relations avec certains personnels de Radio France, je ne suis pas sûr qu'on autorise Vivi (ou qui que ce soit d'autre) à se rendre ainsi dans les studios de FIP, ou ne serait-ce que dans les bureaux des programmateurs musicaux, donc je crois que son message était ironique.

 

En général, j'imagine que quand tu veux proposer un CD à FIP, c'est soit ta maison de disque qui l'envoie à Radio France, soit toi même qui l'envoie par courrier ou bien auprès des hôtesses d'accueil. Mais je peux me tromper bien sûr.

 

 

Aller big up !

 

AUGUSTUS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

la publicité commercial est autorise sur france inter bleu info depuis le 6 avril 2016 parue au JO a petite dose c'est le service public rien avoir avec les radios privées elle reste interdite sur fip culture musique mouv et nous sommes en été pauvre en pub mais a la rentrée il y en aura plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

la pubicite commerciale(entreprise privée) sur France inter bleu info depuis le 6 avril 2016 parue au journal officiel a petite dose rien avoir avec les radio privées et en ce moment c'est l’été peu de pub mais a la rentrée il en aura plus sur le service public pas de pub par contre pour fip musique culture mouv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je préfère la RTBF la premiere est plus moderne et plus jeune que radio France c'est nul toute les entennes c'est vieux comme mentalité et embience ça me donne mal aux ventre.

Je trouve outre-mer 1 et les médias outre mer mieux que la métropole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

@ bonjour54 : Je pense que tu n'as jamais dû écouter Mouv'. C'est la station de Radio France destinée aux jeunes, et je peux t'assurer que la programmation musicale est loin de s'adresser aux vieux comme tu dis :-) D'ailleurs, je crois que c'est ça qui a un peu fait grincer des dents, mais bon.

 

À un moment, j'écoutais Pure FM, mais il y avait quasiment autant de pubs que sur les stations privées, alors j'ai vite lâché l'affaire. Peut-être que ça a changé depuis...

 

@ Didier 3000 : Benh le mieux c'est d'écouter lol : http://www.fipradio.fr/player (plutôt en journée de préférence, même si la nuit la programmation est de même qualité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...