Aller au contenu

A quoi sert ce bouton


Sam

Messages recommandés

Par analogie avec ce qui se faisait d'antan, je miserai un café sur le pilotage d'un cartoucheur.

En effet, ca me rappelle les studios de diffusion locaux d'NRJ où il fallait faire le meme genre de manipulations et avec des boutons de ce genre pour ce qui était des cartoucheurs "physiques" et pas logiciels comme aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dailleurs il n' en touche pas qu un et apparement il ne touche pas les "boutons rouges" mais des boutons juste en dessous ... ce ne sont que des voyants rouges

Mes connaissances sont plus que limitées mais je me tenterai par dire qu il valide sont choix, il choisit quoi ... je sais pas, le voyant rouge clignote et il valide ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La console est une DHD 4200, déjà évoquée dans un autre fil de discussion de ce forum. Ces consoles sont entièrement modulaires.

Le module de la surface de contrôle dont vous parlez est celui-ci:

http://www.dhd-audio.biz/dhd_files/rm42 ... odules_en/

Cliquer sur "controle modules" puis sur "RM420-023 Fader overbridge panel" (plus à droite sur sa console il y a un "central overbridge panel", etc.)

Impossible d'être sur de la fonction du bouton en question, car les fonctions sont programmables selon les besoins du client. Chez certaines radios, par exemple, les 4 boutons servent à affecter les bus, et sur d'autres radios ils peuvent servir à selectionner les fonctions des boutons rotatifs (genre choisir si les boutons rotatifs servent pour le gain et le pan, ou pour faire des corrections, ou des niveaux de send sur des auxiliaires), et pleins d'utilisations sont imaginables.

Les voyants en haut du module sont en général utilisés pour signaler que la source est prête à partir ("READY"), et qu'elle est à l'antenne ("CHANNEL ON") (ce sont les légendes par défaut du module, mais DHD doit pouvoir fournir d'autres inscriptions pour des applications spécifiques). On voit clairement que ces voyants, dans le cas de cette console, servent pour ces deux fonctions classiques: lorsque l'anim selectionne quelque chose sur le clavier de son automate, une des tranches passe en "ready". De même, on voit que le voyant "channel on" s'allume lorsqu'il monte le fader de la 3eme tranche...

Par ailleurs, sur la photo, on voit que la console est "splitée" en deux blocs, l'un à gauche (on ne voit que le haut de trois tranches), et l'autre à droite du clavier de PC (cette partie que manipule l'animateur, et qui semble avoir 8 tranches et le "main module").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déroulement supposé à partir du moment de la video où l'on voit la console:

- Tranches 1 et 2 (en partant de la gauche) du module de droite "ON" mais pas prêtes.

- Il selectionne un truc sur son automate, qui partira sur la deuxième tranche. Celle-ci devient "Ready" (la tranche est "ON", il n'y aura plus qu'à donner à l'automate l'ordre de démarrer).

- Les tranches 3 et 4 sont "ready" mais "off". Avec le clavier de son automate, je suppose qu'il déselectionne le son de la tranche 3 (le "ready" s'eteint). Il selectionne un autre son, le "ready" se rallume.

- Il monte le fader de la tranche 3. Le "channel on" s'allume.

Etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, le bouton en dessous des LED rouge est donc programmable. On ne peut réellement savoir son utilité qui dépendra de chaque radio.

Voila. Mais il y a quand même une forte probabilité que ça soit utilisé comme réglage de gain d'entrée, même si on ne peut en être sûr.

Bonsoir,

C'est probablement un Start/Stop.

Non les starts/stops sont en bas des tranches, sous les faders.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...