Aller au contenu

Nouvel Adhérent


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum.

J'ai pour projet de créer une radio... une webradio rien de bien nouveau jusque là lol mais avec un concept biensûr... chuuut c'est encore secret à ce stade ;-)

Ma raison d'être d'ici, est que j'espère rencontrer des gens qui auraient aussi le projet sérieux de monter une webradio (mon ambition n'est pas seulement association, je réfléchis sur la création d'entreprise) mais faut que ce soit en collaboration avec des gens motivés, qui en veulent, qui en donnent et soient inventifs...

Bref une équipe motivée...

Il faudrait 3 artères principales à ce projet : antenne, technique et commerciale.

Qui se retrouve dans quoi ?

Comment imaginez vous votre implication dans cette artère ?

merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta présentation montre ton projet. C'est bien.

Mais on n'apprend rien sur toi.

Donne plus d'indication à ton sujet : ton nom, ton age, ton lieu de résidence, ton expérience en radio...etc...

Ainsi, les membres te connaitront un peu + et pourront peut-être plus facilement participer à ton projet.

Il est difficile de s'embarquer dans un projet dont on ne connait rien de l'initiateur.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà, j'ai 3 décennies lol et me penche de plus en plus sérieusement sur un projet de radio.

Je ne sais pas ce qui serait le mieux pour son statut.

Asso ou SARL.

Pourquoi ?

Car je souhaite vivre de ce métier et donc y faire des bénéfices de ses activités commerciales (pubs et évènements).

Je souhaite aussi faire partager cela dans son business ;-) avec des passionnés et des gens de talents car il y en a (même plus talentueux que moi lol) car une bonne radio c'est d'abord des gens passionnés et à fond dans leur taf.

C'est important.

La sacem et cie ont des prix différents selon asso, ou radio cat A, B, C... bref c'est un peu complexes de ce coté je trouve, ce n'est pas très clair.

Afin de commencer l'activité de la radio au mieux (rapide) je souhaite débuter par une webradio...à voir par la suite donc une autorisation FM...

Quant aux programmes contenu dans cette radio, reste secret car là est toute linnovation... car des radios il y en a... mais comme celle ci il n'en cours pas les ondes ou le réseau internet ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chalut !!!

ah!!! une radio fm en création ?!!! en catégorie B ??? ca c'est c*uillu !

bon courage l'ami...

Merci c'est gentil de l'encouragement !;-)

j'en aurai besoin je crois :-)

ah ben moi je suis partant en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour la webradio !

Par contre, pour la FM, je pense que tu arrives un peu tard (surtout si tu comptais faire ça dans le 44, puisque FM2006 s'est terminé en mai dernier sur le CTR de Rennes). Il te reste cependant des possibilités de candidater sur les derniers CTR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chalut !!!

ah!!! une radio fm en création ?!!! en catégorie B ??? ca c'est c*uillu !

bon courage l'ami...

Merci c'est gentil de l'encouragement !;-)

j'en aurai besoin je crois :-)

ah ben moi je suis partant en tout cas...

Selon mes recherches et réflexions portées durant cette après midi cela penchera plutot vers une FM.... je dois voir avec CSA les disponibilités.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour la webradio !

Par contre, pour la FM, je pense que tu arrives un peu tard (surtout si tu comptais faire ça dans le 44, puisque FM2006 s'est terminé en mai dernier sur le CTR de Rennes). Il te reste cependant des possibilités de candidater sur les derniers CTR...

CTR de rennes "game Over" lol alors où sont donc les autres ?... Nantes serait over booké ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour la webradio !

Par contre, pour la FM, je pense que tu arrives un peu tard (surtout si tu comptais faire ça dans le 44, puisque FM2006 s'est terminé en mai dernier sur le CTR de Rennes). Il te reste cependant des possibilités de candidater sur les derniers CTR...

CTR de rennes "game Over" lol alors où sont donc les autres ?... Nantes serait over booké ?

Pour Nantes, c'est fini... Tu n'as pas remarqué qu'il y a eu de nouvelles radios depuis le 12 mai ?

Calendrier des appels:

http://www.csa.fr/upload/dossier/tablea ... n_07_2.pdf

Appels en cours : Toulouse et Poitiers

Prochains appels : Lille et Caen

Et pour la carte des CTR:

http://www.csa.fr/conseil/composition/o ... nuaire.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...