Aller au contenu

Appel aux geeks de la radio !


duller2978

Messages recommandés

Bonjour,

 

je suis développeur en logiciel (je sais, pourquoi à radios-fr ?!) et je développe en Visual Basic 2010 et actuellement j'envisage de créer un logiciel à peu près comme AdeuxI (conducteur, diffusion etc...).

 

Mais j'ai cherché dans les forums de Visual Basic, je n'ai rien trouvé !

 

Pourriez-vous répondre à ce problème ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon problème:

 

Je voudrais savoir au moins 1 moyen de diffuser un fichier audio d'un lecteur Windows Media intégré dans le logiciel sur une WebRadio SHOUTCast mais je ne connais pas le code permettant d'exécuter cette commande !

J'ai des variables "Cast" et "Try Cast" mais je ne sais pas si ils servent pour cela ! Si oui, merci de me dire comment ils fonctionnent.

 

Voilà mon problème !

 

Rappel: Pas besoin de me dire d'aller sur des forums de Visual Basic, j'y suis déjà allé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans certains langages, le terme "cast" réfère à une conversion de type...

Pour le reste, la programmation, je le répète, c'est un peu plus compliqué que du copier/coller de bouts de code près à l'usage !

Pour ton problème, fais des recherches sur la façon dont les sources shoutcast encodent les flux.

Il y a peut-être des infos là http://wiki.shoutcast.com/wiki/SHOUTcast_Developer

Tu auras peut-être aussi besoin de t'intéresser à la couche http...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Morgan,

 

tu te lances dans une vaste entreprise, faire un logiciel de type adeuxi n'est pas une mince affaire, je développe (je ne vais pas vite non plus) un logiciel qui fait cartouchier, diffusion vidéo et qui peut servir aussi au DJ et l'affaire dure depuis 2 ans alors je te souhaite beaucoup de courage dans ton projet.

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait demander à AdeuxI :)