Aller au contenu

Appel aux geeks de la radio !


duller2978

Messages recommandés

Bonjour,

 

je suis développeur en logiciel (je sais, pourquoi à radios-fr ?!) et je développe en Visual Basic 2010 et actuellement j'envisage de créer un logiciel à peu près comme AdeuxI (conducteur, diffusion etc...).

 

Mais j'ai cherché dans les forums de Visual Basic, je n'ai rien trouvé !

 

Pourriez-vous répondre à ce problème ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon problème:

 

Je voudrais savoir au moins 1 moyen de diffuser un fichier audio d'un lecteur Windows Media intégré dans le logiciel sur une WebRadio SHOUTCast mais je ne connais pas le code permettant d'exécuter cette commande !

J'ai des variables "Cast" et "Try Cast" mais je ne sais pas si ils servent pour cela ! Si oui, merci de me dire comment ils fonctionnent.

 

Voilà mon problème !

 

Rappel: Pas besoin de me dire d'aller sur des forums de Visual Basic, j'y suis déjà allé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans certains langages, le terme "cast" réfère à une conversion de type...

Pour le reste, la programmation, je le répète, c'est un peu plus compliqué que du copier/coller de bouts de code près à l'usage !

Pour ton problème, fais des recherches sur la façon dont les sources shoutcast encodent les flux.

Il y a peut-être des infos là http://wiki.shoutcast.com/wiki/SHOUTcast_Developer

Tu auras peut-être aussi besoin de t'intéresser à la couche http...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Morgan,

 

tu te lances dans une vaste entreprise, faire un logiciel de type adeuxi n'est pas une mince affaire, je développe (je ne vais pas vite non plus) un logiciel qui fait cartouchier, diffusion vidéo et qui peut servir aussi au DJ et l'affaire dure depuis 2 ans alors je te souhaite beaucoup de courage dans ton projet.

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait demander à AdeuxI :)

 

Nan je rigole mais c'est rare de tomber sur un code qui permet de diffuser le contenu d'un ou plusieurs lecteurs Windows Media du logiciel !

 

Je laisse le topic ouvert pour d'autre réponses au cas où.


Bien sur, je ne vais pas cloner AdeuxI mais faire un logiciel avec Cartoucheur, diffusion du cartoucheur (son du logiciel) avec conducteur et base de donnée pour les musiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Morgan,

 

Commence ton projet au lieu de demander à gauche et à droite, puis tu auras peut être la chance comme je l'ai eu de croiser la route d'un gars 1000 fois plus doué que toi et qui te filera l'aide dont tu auras besoin... ce fut mon cas et sans l'aide de Damien C je pense que j'aurai laissé tomber mais il m'a aider et grâce à lui le logiciel a une vie.

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage , j'ai fais exactement la même chose en vb.net :D Il me manque juste un petit script qui permet de charger le son dans la cartouche et ma copie fonctionnera :) , j'ai fais ça pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de Shoutcast, je te donne un lien en rapport avec Shoutcast. Ça c'est pour si tu veux attaquer un serveur shoutcast.

Si ton but est de faire un outil pour jouer des sons sur une sortie de carte son, trouves-toi une librairie qui gère ce genre de chose.

Fais des recherches sur des trucs comme DirectX, FMOD, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ En même temps, Freqq a été codé en Framework 4.0, c'est pour ça qu'il y a des ressemblances :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment, le logiciel ne va certainement pas ressembler à AdeuxI.

Mais à retenir, c'est qu'il y aura beaucoup de modifs à apporter.

D'ailleurs, j'enlève le panel d'infos "ARTISTE ET TITRE" puis le décompte à la fin (le 00:00:00).

Sur le chargeur, il y aura peut-être des modifs.

Le système de télécommande sur le chargeur, permet de dispatcher les sons sur le cartoucheur.

Un nouveau module: Le répertoire téléphonique.

Ne permet pas d'appeler mais d'enregistrer les auditeurs qui veulent appeler ou déjà appelés.

Voici une capture d'écran du répertoire ci-jointe au logiciel.

Le logiciel sera évidemment gratuit. :)

post-19176-0-30767200-1436122050_thumb.p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Morgan, c'est une très bonne initiative que voilà. Cependant, si je peux me permettre un conseil : Visual Basic n'est clairement pas le plus indiqué pour développer un logiciel correct. Très peu de développeurs expérimentés utilisent ce langage donc tu ne recevras sûrement aucune aide. De plus, le bytecode généré n'est pas utilisable sur Linux, ce qui est un très gros point noir.

 

Ceci dit, si tu comptes continuer dans cette voie, je ne saurais trop te conseiller de te pencher sur l'utilisation d'un gestionnaire de code, idéalement git, en duo avec la plateforme de partage de code github, afin de ne pas reproduire l'erreur du développeur de MyRadiomatisme (disque dur qui tombe; code perdu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, le bytecode généré n'est pas utilisable sur Linux, ce qui est un très gros point noir.

Enfin un Linuxien comme moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@starm Vive Debian, surtout ! C'est la base d'Ubuntu ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...