Nico Salvado Posté(e) 9 mars 2015 Signaler Share Posté(e) 9 mars 2015 Bonjour Que conseillez vous comme traitement de micros Rode Procaster.Je cherche un traitement qui réduirait au maximum l'echo et la reverb. Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tcho Rem Posté(e) 9 mars 2015 Signaler Share Posté(e) 9 mars 2015 Revoir déjà l'acoustique de la pièce je pense ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
balvenie Posté(e) 9 mars 2015 Signaler Share Posté(e) 9 mars 2015 Diminuer le gain d'entrée et parler plus près.Si la pièce n'est pas correctement insonorisée, parler loin des micros est une gageure.Les procaster utilisés en parlant à quelques cm sont excellents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico Salvado Posté(e) 9 mars 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 mars 2015 Le studio ça va, il ne resonne pas. C'est quand 2 ou 3 micros sont ouvert en même temps qu'il y a un peu d'écho. Apparemment le rode Procaster n'est pas super directionnel, donc je voudrais un traitement pour corriger ça :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
balvenie Posté(e) 9 mars 2015 Signaler Share Posté(e) 9 mars 2015 Aucun traitement ne corrige la directivité.Il faut alors installer un système mécanique comme un court tube de carton doublé de mousse sur la tête du micro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dylan A Posté(e) 9 mars 2015 Signaler Share Posté(e) 9 mars 2015 Il faut régler le gain c'est tout. Pas besoin de mettre le son à fond. Si tu rajoutes un compresseur à la fin, le son sortira net et sans echo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tcho Rem Posté(e) 9 mars 2015 Signaler Share Posté(e) 9 mars 2015 Oui faut juste régler un traitement en sorte que le son ne soit pas trop pris de loin, avec un expender/gate ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
balvenie Posté(e) 9 mars 2015 Signaler Share Posté(e) 9 mars 2015 S'il y a de l'écho du bruit ou autre parasites à la prise de son, aucun traitement et surtout pas un compresseur ne pourra le supprimer, il ne pourra que l'amplifier.Il faut soigner la prise de son.Achetez un bon steack dans le filet , laisser le moisir quelques jours, vous pourrez le mettre dans n'importe quelle poêle il sera toujours moisi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dylan A Posté(e) 9 mars 2015 Signaler Share Posté(e) 9 mars 2015 @balvenie Il dit qu'il y a un petit echo quand tous les micros sont ouverts en même temps, donc je pense qu'il voulait dire qu'on entendait les autres dans tous les micros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tcho Rem Posté(e) 10 mars 2015 Signaler Share Posté(e) 10 mars 2015 Ce qui revient à réduire le champs de portée de la prise de son, moi mon expander/gate fait très bien son boulot sur ce point Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StanenLive Posté(e) 10 mars 2015 Signaler Share Posté(e) 10 mars 2015 Et qu'est ce que vous conseillez pour rendre la voix plus dynamique et en même temps électrique ? Pour les Procaster hein :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité alo Posté(e) 10 mars 2015 Signaler Share Posté(e) 10 mars 2015 et en même temps électrique ?Demande à Claude François Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StanenLive Posté(e) 11 mars 2015 Signaler Share Posté(e) 11 mars 2015 Alo t'avait pas le droit :'( :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 11 mars 2015 Signaler Share Posté(e) 11 mars 2015 Si c'est un problème qui se pose principalement quand plusieurs micros sont ouverts, je conseillerais: 1 - Mettre un traitement par micro, et jouer sur l'expand. Un simple dbx286 peut faire l'affaire. Et effectivement, comme cela a été dit plus haut, ne pas pousser le gain au delà du nécessaire, et compresser avec modération. 2 - Orienter les micros de façon à ce que chaque micro capte le moins possible les voix des personnes autres que celle qui est devant. Idéalement, deux micros seront dos à dos, trois micros seront disposés à 120°, etc. (si on considère des cardioïdes, sans lobe arrière). 3 - Éventuellement changer les micros pour en mettre des plus directifs, mais il faut faire attention, un diagramme plus "étroit" (sur les cotés) présentera généralement un lobe arrière... Et bien sûr, toujours soigner autant que possible l'acoustique de la pièce (cela inclut le mobilier). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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