Aller au contenu

Traitement micro


Nico Salvado

Messages recommandés

Revoir déjà l'acoustique de la pièce je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le studio ça va, il ne resonne pas. C'est quand 2 ou 3 micros sont ouvert en même temps qu'il y a un peu d'écho. Apparemment le rode Procaster n'est pas super directionnel, donc je voudrais un traitement pour corriger ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut régler le gain c'est tout. Pas besoin de mettre le son à fond. Si tu rajoutes un compresseur à la fin, le son sortira net et sans echo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui faut juste régler un traitement en sorte que le son ne soit pas trop pris de loin, avec un expender/gate ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a de l'écho du bruit ou autre parasites à la prise de son, aucun traitement et surtout pas un compresseur ne pourra le supprimer, il ne pourra que l'amplifier.

Il faut soigner la prise de son.

Achetez un bon steack dans le filet , laisser le moisir quelques jours, vous pourrez le mettre dans n'importe quelle poêle il sera toujours moisi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@balvenie Il dit qu'il y a un petit echo quand tous les micros sont ouverts en même temps, donc je pense qu'il voulait dire qu'on entendait les autres dans tous les micros 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui revient à réduire le champs de portée de la prise de son, moi mon expander/gate fait très bien son boulot sur ce point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qu'est ce que vous conseillez pour rendre la voix plus dynamique et en même temps électrique ? Pour les Procaster hein :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alo t'avait pas le droit :'( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un problème qui se pose principalement quand plusieurs micros sont ouverts, je conseillerais:

1 - Mettre un traitement par micro, et jouer sur l'expand. Un simple dbx286 peut faire l'affaire. Et effectivement, comme cela a été dit plus haut, ne pas pousser le gain au delà du nécessaire, et compresser avec modération.

2 - Orienter les micros de façon à ce que chaque micro capte le moins possible les voix des personnes autres que celle qui est devant. Idéalement, deux micros seront dos à dos, trois micros seront disposés à 120°, etc. (si on considère des cardioïdes, sans lobe arrière).

3 - Éventuellement changer les micros pour en mettre des plus directifs, mais il faut faire attention, un diagramme plus "étroit" (sur les cotés) présentera généralement un lobe arrière...

Et bien sûr, toujours soigner autant que possible l'acoustique de la pièce (cela inclut le mobilier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...