Aller au contenu

Starts vielle ETP System disco/night 50i


Bouboule

Messages recommandés

Salut tout le monde !

 

Petit poste car ayant des soucis avec ma table de mixage, j'ai donc ressorti ma vielle ETP system disco/night 50 et par hasard, j'ai remarqué qu'il y avait 3 lignes avec écrit Start en bas et derrière il y a un connectique qui m'est inconnu avec la mention auto start.

 

Je me demandais donc si ma table était startable et si oui comment faire..

 

Je vous mets une photo du connectique en question, il se trouve à gauche...

post-15600-0-81369000-1404859604_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je confirme les vieilles tables avaient des starts ( souvent sous forme de jacks ) pour les platines vinyles ... les starts sont placé en bas de certains faders ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est ça, ça devait être pour les vinyles...

Elle a 25 ans, les ordinateurs n'existaient pas. 

 

Mais est-il possible de starter un logiciel tel que mairlist avec un peu d'électronique avec ?

 

@ Il y a 3 fader avec une diode rouge et écrit start mais c'est tout...

 

Je posterais une photo plus nette dans la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème si les starts sont affectés aux entrées vinyle, , est que ces entrées ne sont pas adaptées pour recevoir le son d'un PC.

En effet elles sont à bas niveau comme les micros mais en plus ont une correction RIAA, destinée à compenser  la gravure spécifique des vinyles.

 

http://www.qobuz.com/fr-fr/info/MAGAZINE-ACTUALITES/HI-FI-PRATIQUE/Le-son-des-disques-vinyle-et-la60105

 

 

Cela pourrait se faire mais il faudrait bricoler l'électronique de la console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

je crois qu'il devait pouvoir s'y brancher des preampli RIAA

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite, les 3 lignes en question ont des entrées RCA également donc pas de soucis niveau son et oui c'est bien pour un ou des preamp RIAA, j'ai retrouvé la doc qui allait avec dans le grenier des grands parents  :mrgreen:... Et pour se servir des starts pour starter sur pc, je pense qu'il faut quelques connaissance en électronique après l'avoir démonté... Donc j'abandonne sur ce point. 

Merci pour vos réponse :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la réflexion il me semble que l'on peut commuter l'entrée soit en RIAA soit en ligne.

Si c'est le cas il faudrait vérifier que le start fonctionne en ligne, ce qui serait la solution simple.

 

Puisque tu as la doc ça doit être écrit dedans.

Les préamplis RIAA sont inclus dans la console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut se modifier assez facilement pour transformer les entrées phono en entrées lignes ! Cependant, si j'en crois les photos trouvées sur le web, ces trois tranches sont commutables sur entrées lignes...

Prends quelques photos bien nettes de l'intérieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elles sont commutables, le problème est que les starts sont uniquement sur les entrées phono.

Mais effectivement en shuntant le commutateur pour la partie start, on doit pouvoir les mettre pour les deux entrées.

Il faut bidouiller intelligemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...