Aller au contenu

Recherche console de mixage


ValentinM

Messages recommandés

Bonsoir ,


Je me retourne vers vous aujourd'hui , pour savoir si vous connaissez une console à spécifications :


 


-Starts


-Réglage du volume avec les potards


-Compatible avec un logiciel


 


Tout sa pour moins de 200€ !


 


Merci à vous , bonne soirée.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Valentin,

 

Je suis pas un expert, mais si tu n'as pas de succès ici, il faut que tu cherches du côté des modèles Behringer DX1000 et DX2000 je pense.

On voit pas mal de vidéos qui montrent des DX qui font fonctionner mAirList, certaines sont un peu bricolées mais ça semble faisable.

 

Amicalement,

Thorsen31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait entre nous, les starts sont une options qui coûtent souvent cher et qui est finalement totalement inutile. Bien souvent meme sur les radios FM on se sert d'écran tactile ou de la souris. Pour qu'un start soit intéressant il faut que le logiciel le supporte totalement, sans bidouillage, car qui dit bricolage dit aussi risque de mal faire et d'avoir des interférences et des soucis.

 

Je veux dire aussi par la qu'il vaut mieux ne pas avoir de start et prendre une yamaha ou soundcraft (ou une controle qui tient la route) plutot que de ceder a l'appelle d'un gadget sur une console qui offre un peu de souffle et qui durera bien moins longtemps.
Apres c'est a vous de voir ce que vous voulez... vous la péter dans le studio ou offrir de la qualité a vos auditeurs. Tout dépend de vos objectifs.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet les starts  avaient  vraiment leur utilité dans les années 80 90  la les divers platines était compatibles, de nos jours un clic de souris et le tour est joué.

our conclure, comme dit Gael, il est préférable de mettre 200€ de plus dans une bonne console ex yamaah ou halen & heath plutôt qu'une berhinger.

 

Aprés si ton start est la pour allumer un feux rouge quand ton micro est ouvert, je te conseille d'aller au brico du coin et d'acheter un interrupteur, du fil, une douille et une ampoule

tu en aras pour moins chèr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller Benoit je te sens chaud pour faire un tuto vidéo de ton explication brico !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tjr le meme shema avec toi ...
Pouet pouet pouet...
Je sors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop d'accord sur les starts !

Beaucoup de stations pro (US notamment, mais pas seulement) utilisent les stars et c'est d'ailleurs ce que je trouve le plus confortable.

Faut juste avoir les moyens pour se doter d'une console qui fait cela très bien et le tech. qui va faire que tous se déclenchera à merveille.

Voici un exemple d'une radio US que je connais depuis un moment... Et que j'aime bien !

 

Vive les starts !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui parfois aussi nous nous en servons en FM mais en faite, ce qui sert ce sont les claviers (pad).
Beaucoup de locigiel (WinMedia, RCS, Zenon,...) fonctionne avec un pad, mais aussi avec le clavier de l'ordi.
Beaucoup de logiciel gratuit ou peu cher s'activent aussi avec le clavier de l'ordi. Souvent cela fonctionne avec les touches F1, F2, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui parfois aussi nous nous en servons en FM mais en faite, ce qui sert ce sont les claviers (pad).

Beaucoup de locigiel (WinMedia, RCS, Zenon,...) fonctionne avec un pad, mais aussi avec le clavier de l'ordi.

Beaucoup de logiciel gratuit ou peu cher s'activent aussi avec le clavier de l'ordi. Souvent cela fonctionne avec les touches F1, F2, ...

 

Oui les pads c'est aussi sympa... Différent de la gestion de starts sur une console pour différentes sources à mixer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayez donc de starter winmedia par un port parallèle avec une console numérique.

Chez quelqu'un que je connais cela fait 8 mois que c'est en tentative !

Sinon les braves starts par interrupteur ou opto  au fader sont une bonne solution, suivant le logiciel et son  interface.

Avec les lecteurs CD en général pas de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok , Merci pour vos réponses , Je vais essayer de regarder quelques vidéos de démonstration sur la DX200 ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon , que pensez-vous des Behringer Xenyx , un d'entre vous en posséde une ? , Est-ce de la bonne qualité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop d'accord sur les starts !

Beaucoup de stations pro (US notamment, mais pas seulement) utilisent les stars et c'est d'ailleurs ce que je trouve le plus confortable.

Faut juste avoir les moyens pour se doter d'une console qui fait cela très bien et le tech. qui va faire que tous se déclenchera à merveille.

Voici un exemple d'une radio US que je connais depuis un moment... Et que j'aime bien !

 

Vive les starts !!! 

 

Merci pour la video !!!!!!! C'est un régal ! Et le top horaire, je le connais par coeur, utilisé sur Z100 il y a quelques années, et sur une radio Française ....... mais chut ! Je ne dirais rien ! mdr

 

C'est quoi le soft qu'il utilise ? Vous le connaissez ? J'arrive pas à deviner ce que c'est ! Snif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les pads c'est aussi sympa... Différent de la gestion de starts sur une console pour différentes sources à mixer.

bonsoir

 

un exemple avec Mairlist

 

 

philippe

Essayez donc de starter winmedia par un port parallèle avec une console numérique.

Chez quelqu'un que je connais cela fait 8 mois que c'est en tentative !

Sinon les braves starts par interrupteur ou opto  au fader sont une bonne solution, suivant le logiciel et son  interface.

Avec les lecteurs CD en général pas de soucis

a l'echelle amateur j'ai essaye avec CUE 1.7 avec le port parrallele et les starts de ma DX 1000 je n'y suis

pas parvenu dommage, je l'ai reussi avec Mairlist et un gamepad.

 

philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon , que pensez-vous des Behringer Xenyx , un d'entre vous en posséde une ? , Est-ce de la bonne qualité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayez donc de starter winmedia par un port parallèle avec une console numérique.

Chez quelqu'un que je connais cela fait 8 mois que c'est en tentative !

 Avec quelle console ?

Si besoin, je dois avoir mes plans de cablage pour relier Winmédia à une studer (numérique)

via une carte Pci INT100 Rami ainsi que les plans pour Winmédia sur port parallèle avec console analogique (soundracft RM100) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je veux une Audioart D-75 ou une Harrys Airwave digital mais ... J'AI PAS DE SOUS !!!!

 

Mais c'est vrai que les consoles startées sont d'un confort dans la réalisation, c'est génial.

 

Pour en revenir au sujet initial, si tu est un peu bricoleur tu peux fabriquer un bandeau de "starts"  que tu installe en bas de ta console, j'en avais fait un pour Cue 1.5 et je me suis très vite mis en tête de connecter les "starts" avec les Mute de la console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le logiciel est une ancienne version de WO Automation il me semble, entre-temps ils ont repris le projet de Google, et il y a donc une nouvelle version: http://www.wideorbit.com/wideorbit-products/wo-automation-for-radio/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement une console airwave bac 20 même si elle est Ana je la vends 2000€ parce qu' elle prête à l'emploi.

J'aurai biens sauté sur l'occasion mais je n'ai pas d'argent, j'ai des mouches qui sortent de mon porte monnaie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai biens sauté sur l'occasion mais je n'ai pas d'argent, j'ai des mouches qui sortent de mon porte monnaie...

Lol c'est deja bien si tu as pu te payer un porte monnaie :)... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

un exemple avec Mairlist

 

 

philippe

a l'echelle amateur j'ai essaye avec CUE 1.7 avec le port parrallele et les starts de ma DX 1000 je n'y suis

pas parvenu dommage, je l'ai reussi avec Mairlist et un gamepad.

 

philippe

çà marche très bien le cue 1.7 sauf que le port parallèle il faut bien câbler les résistances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà marche très bien le cue 1.7 sauf que le port parallèle il faut bien câbler les résistances

salut

 

oui je me doute. le cablage avait ete bien fait je pense plutot a un soucis d'adresse du port

parrallele. tu t'en sert ?

 

philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

un exemple avec Mairlist

 

 

philippe

a l'echelle amateur j'ai essaye avec CUE 1.7 avec le port parrallele et les starts de ma DX 1000 je n'y suis

pas parvenu dommage, je l'ai reussi avec Mairlist et un gamepad.

 

philippe

est ce que c'est un pc récent avec seven ou un vieux a ce moment là il faut mettre par défaut le bios pour le port parralèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résistances ??

J'en ai jamais mise dans mes câblages de cue 1.5, pourtant j'en ai installé sur des Rami, des Harrys Airwave et aussi des déports pour les consoles qui n'ont pas de starts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pc n'etait pas trop recent avec windows xp.

apres je n'ai pas approfondie la chose je suis passe

avec un gamepad usb sur Mairlist.

 

Philippe

 

est ce que c'est un pc récent avec seven ou un vieux a ce moment là il faut mettre par défaut le bios pour le port parralèle.

le pc n'etait pas trop recent avec windows xp.

apres je n'ai pas approfondie la chose je suis passe

avec un gamepad usb sur Mairlist.

il me semble que sur le schema de cue il montraient les resistances.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...