Aller au contenu

Liste des plaques d'immatriculation des voitures comportants les nouveaux radars mobiles


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je pense que vous avez tous que de nouvelles voitures qui ont des radars mobiles, mais, malgré sa grande médiatisation, le site "abcmoteur.fr" n'est pas très connu ce qui est dommage car il recense pas mal de plaques d’immatriculation et parfois des photos de nouvelles voitures qui comportent des radars mobiles. Vous pouvez trouver cette liste ici :

http://abcmoteur.fr/pratique/radars-mobiles-embarques-recensement-plaques-immatriculation/

De plus, cette "pratique" est légale car il n'y aucun texte qui dit qu'il est interdit de prendre en photo et de diffuser une plaque d’immatriculation d'une voiture administrative.

Qu'en pensez vous ?

Personnellement, je trouve que c'est une super idée, surtout qu'en plus elle est légale.

Maxence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je pense que vous avez tous que de nouvelles voitures qui ont des radars mobiles, mais, malgré sa grande médiatisation, le site "abcmoteur.fr" n'est pas très connu ce qui est dommage car il recense pas mal de plaques d’immatriculation et parfois des photos de nouvelles voitures qui comportent des radars mobiles. Vous pouvez trouver cette liste ici :

http://abcmoteur.fr/pratique/radars-mobiles-embarques-recensement-plaques-immatriculation/

De plus, cette "pratique" est légale car il n'y aucun texte qui dit qu'il est interdit de prendre en photo et de diffuser une plaque d’immatriculation d'une voiture administrative.

Qu'en pensez vous ?

Personnellement, je trouve que c'est une super idée, surtout qu'en plus elle est légale.

Maxence

1 - N'est-il pas plus simple de respecter les limitations de vitesse ?

2 - Plutôt que de s'intéresser aux numéros des plaques des voitures avec lesquelles on partage la route, ne serait-il pas préférable d'être un peu attentif à la conduite ?

3 - Quand tu arrives à lire la plaque de la voiture en question, son radar t'a probablement déjà repéré. Trop tard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a non seulement les plaques d'immatriculation mais une photo donc la voiture peut facilement être reconnue ;) Et l'article n’encourage en aucun cas les excès de vitesse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je suis d'accord avec Ben, y a plus simple que de chercher à contrevenir légalement.

 

 

 

Il y a non seulement les plaques d'immatriculation mais une photo donc la voiture peut facilement être reconnue ;) Et l'article n’encourage en aucun cas les excès de vitesse !

 

Non non, c'est jamais le cas. Mais on est d'accord pour dire que c'est pas pour envoyer des chocolats au propriétaire du véhicule ou bien ?

 

Tous les sites de Warez/stockage te diront que tu ne dois pas partager des fichiers qui enfreindraient les droits d'auteurs, mais on est d'accord pour dire qu'il n'y a pas que les cousins éloignés qui s'en servent pour partager leurs photos de vacances non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec tous, mais si on peut les reconnaître, on peut alors les photographier et leur envoyer en carte postale de souvenirs de vacances. :mrgreen:

 

Respecter les vitesses (et le lois en général) c'est le minimm qu'une société attend de ses membres.

Mais en matière de conduite auto qui peut dire, en cette période pascale de rémission, qu'il n'a jamais péché ?

 

Pour ma part sur un trajet autoroute Nîmes Lille au régulateur à 132 affiché soit 126 au GPS, quelques coups d'accélérateur sur environ 1km pour doubler, et dégager ma visibilté à quelques reprises , m'ont coûté un  flash, le PV et le point qui va avec. Comme quoi on n'est jamais à l'abri.

Mais bon c'est la première fois que je casque, alors que j'ai eu fait jusque 70 000km par an ! On aurait dû même me rajouter des points :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'imagine que ça doit être problématique lorsque la limite de vitesse est dépassée justement pour des raisons de sécurité. Pour s'éloigner du type qui te colle le train par exemple...

 

Pour faire un peu de prévention, voilà la galerie photo d'un carambolage survenu il y a quelques jours en Suisse.

Alala... ces fameuses distances de sécurité...

 

Pour une fois il n'y a eu aucun blessé grave ni décès.

 

A pluche,

Thorsen31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...