Jump to content

temp entre artiste


src

Recommended Posts

Tu as des catégories ?

News en plus forte rotation?

Gold?

En faite tout dépend de ton horloge ? (les éléments que tu appelles)

par exemple :

Dans ta catégorie "nouveautés"

Si tu as 10 titres et que tu appelle 5 nouveautés par heure, tu pourras mettre un "ecart titre" toute les deux heures (un poil moins en réalité)

Si dans ta catégorie Gold tu as 600 titres et que tu en appelle 10 par heure, tu peux mettre un écart de 60 heures (soit un peu plus de 2 jours et demi).

Autant le choix des titres est artistique, la programmation en elle meme est une vrai besace remplie de règle de calcule et de logique.

Attention , pour tes ecarts artistes, le calcule doit tenir compte du nombre de titre par artiste.

N'oublie pas que la prog parfaite n'existe pas (meme avec le selector) mais on peut s'en approcher. Un peu comme une asymptote, elle frole la droite sans jamais l'atteindre.

Link to comment
Share on other sites

pas avec le simple pack....il rajoute des titres en auto

Link to comment
Share on other sites

Oui, avoir le meme artiste en featuring dans la meme heure ca ne ne fait pas trop.

Mais selon les logiciels, il est difficile d'avoir un choix de ce paramètre.

En générale, on met plutot en artiste principale l'artiste qu'on diffuse le plus.

Par exemple :

Elisa Tovati et Tom Dice.

Mets plutot Tom Dice en artiste car vu le talent et l'amabilité de la seconde, son nombre de tube est plutot limité.

En générale quand je programme un format hit je mets une séparation d'artistes de deux ou trois heures (pour que ta nouveauté ai le droit de revenir.)

Sur un format senior, ou plus adulte tu peux pousser a 6 ou 8h si tu as du biscuit.

Link to comment
Share on other sites

??

Pourquoi toujours vouloir laisser le logiciel gérer ta radio ? C'est pas complexe de créer une playlist rapidement et efficacement quand même ...

Sans l'aide d'un bon logiciel, faire une bonne programmation musicale peut devenir une tâche longue, casse-pieds, et au final moins bonne qu'en utilisant les bons outils.

bonjour a tous,je voulais savoir comment vous avez mis dans vos automate un artiste au bout de combien de temp il peut repasser?

bonne journée a tous

Ce genre de chose relève de la stratégie d'une radio. Tout comme le choix des morceaux.
Link to comment
Share on other sites

Autant le choix des titres est artistique, la programmation en elle meme est une vrai besace remplie de règle de calcule et de logique.

[...]

Attention , pour tes ecarts artistes, le calcule doit tenir compte du nombre de titre par artiste.

N'oublie pas que la prog parfaite n'existe pas (meme avec le selector) mais on peut s'en approcher. Un peu comme une asymptote, elle frole la droite sans jamais l'atteindre.

Effectivement, les écarts devront tenir compte des nombres de morceaux dans les catégories. Logiciel ou pas, il faut rester dans le domaine du "possible".

Si la prog parfaite n'existe pas, c'est surtout parce que chacun a sa propre perception d'un programme musical. Cependant, effectivement, il est possible de faire de très belles programmations avec de bons logiciels. A une condition essentielle: il faut savoir remplir les fiches de chaque morceau en sachant comment le logiciel utilisera chaque information qu'on lui donne. C'est en ayant la possibilité d'anticiper le comportement du logiciel lors de la création des fiches et des horloges, et lors du paramétrage des règles, que l'on peut obtenir de bons résultats.

Mais le réglage fin d'un logiciel de programmation musicale peut prendre du temps, entre le moment où l'on commence à calculer des rotations pures, et le moment où l'on se retrouve avec des règles de rotation, des règles d'enchainement et des règles de caractéristiques. Et au bout d'un certain temps, il peut être utile de ré-écouter chaque morceau et vérifier chaque fiche pour affiner...

Link to comment
Share on other sites

On ne parle pas de la même chose, je ne parlais pas de la programmation complète mais bon --'

Puis c'est vrai que ça vaut plus le coût de changer de logiciel, d'en payer un nouveau une fortune, plutôt que de prendre 30minutes à paramétrer la chose manuellement pour la semaine. Comme si l'argent ne pouvait pas être mit autre part ...

Mais la programmation d'une radio, c'est généralement un tout (sauf dans certaines assos où chaque animateur programme sa case).

Les gens consciencieux qui savent utiliser un Selector (ou autre) bien paramétré passent généralement au moins 15 minutes à reprendre manuellement la prog d'une journée.

Pour faire une bonne prog, j'estime qu'il faut au minimum pouvoir tenir compte des points suivants:

- séparation titre

- séparation artiste

- séparation groupes d'artistes

- séparation par rapport au passage du même titre la veille

- sound-codes (interdire les enchainements de certains genre musicaux et équilibrer la composition des heures)

- moods

- texture et/ou tempos des débuts et fin de morceaux et jingles

Et encore, c'est le minimum. Si tu veux tenir compte de tout ça sans outil "fait pour", bon courage. Tu te rendras compte que faire la programmation prend beaucoup de temps. Dans une structure où les gens sont payés, économiser des heures de travail, ça rentabilise vite le prix d'un logiciel.

Link to comment
Share on other sites

Tu réponds à côté de ce que je parle puisqu'on parlait des featurings.

La programmation faite manuellement prend beaucoup de temps si tu ne le fais pas régulièrement, après c'est comme le travail à la chaîne, tu sais quoi faire.

Et il n'a jamais dit que des gens derrière étaient payées, vous êtes à moitié en train de lui dire que son Jazler Simple Pack il peut le ranger et acheter un autre logiciel, tout le monde n'est pas crésus -_-

Il ne s'agit pas d'être cresus mais de savoir si on veut faire une bonne prog musicale, auquel cas il faut s'en donner les moyens.

Tu peux faire de la programmation manuelle à la chaîne si tu as 40 titres en rotation. Avec 600 morceaux, ça devient plus compliqué, ça devient un job à plein temps.

Tu parles des "featuring", mais ce n'est qu'un détail parmi beaucoup d'autres qu'il faut pouvoir gérer (le message initial parlait, il me semble, de séparation artiste). Et comme au final ça fait beaucoup de critères, il devient difficile de les gérer manuellement.

Après, c'est comme pour le son: tu peux bricoler avec des trucs "pas fais pour". Mais c'est le fait de gérer TOUS les détails qui fera la différence entre deux radios ayant le même format. Après, si c'est juste pour se faire plaisir, un winamp en mode shuffle, c'est gratuit :P

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...