Aller au contenu

Faire des jingles en 15 sec?


AlexR

Messages recommandés

Bonsoir!

Je viens de voir une vidéo d'un certain Yan Harris, que certains doivent bien connaître au vu de sa vidéo sur le scandale du concours She Can DJ proposé par NRJ fin juin.

Dans cette vidéo, il raconte comment aux USA on peut faire un habillage radio en quelques jours (voir quelques heures), et c'est bluffant!

http://youtu.be/_xMlgwET-PI

Malheureusement ce procédé est accessible uniquement aux USA (comme il le dit dans la vidéo).

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparer la prod au loto, pourquoi pas xD Mais j'avoue c'est pratique.

Le meilleur exemple de ce type de service est Production Vault, utilisé par toutes les grosses radios. On trouve les promos américaines décomposées dans un fichier mp3 afin de piocher ce qu'on veut en power intro, promos, etc... :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Mouais ...

C'est propre, mais bon, il n'y a pas de musique sous le jingle. Pour les medleys, impossible de faire du tempo !

Ca doit couter trèèèès cher pour un résultat qui sonne toujours a peu près pareil.

Les productions Vault, sont en effet plus intéressant car on récupère, le même genre d'effets et surtout on en fait ce qu'on veut !! Il faut certes y passer un peu de temps ... Mais on a rien sans rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment impressionnant en effet, il faudrait banaliser ce type de service en France pour les fm ! Il y a juste un truc qui me gêne, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais, maintenant aux usa plus la peine de payer un producteur puisque tout le monde peut le faire ? l'animateur avant son émission se crée quelques jingles, exporte et hop, fini. Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final ce service n'est pas si original que ça hein ... Ca existe déjà pour d'autres choses que la radio, et ça limite quand même les choix, je veux dire si il y a au total 30 intro / 30 jingles / une dizaine de fins + celles avec vos jingles ... Si il y a beaucoup de radios inscrites ils vont finir par manquer d'originalité. Je vois pas en quoi c'est "si intéressant que ça"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :)

...le savoir, ça peut avoir des effets négatifs comme positifs.

Oui. Il va falloir payer des prods pour faire les différents éléments du site :)

Perso, je ne comprends pas ce qu'apporte ce système par rapport à ce que l'on peut déjà faire avec le premier logiciel de montage trouvé sur le net. Si une radio souhaite faire le même système, il suffit de commander à des boites de prod externe (ou des prods indépendants) 10 start, 10 Middle, 10 END, et de laisser les animateurs placer leurs 3 éléments dans une session Audacity...

Bref.

@philippe34700: un ami m'a promis de m'apprendre à monter des promo sur bande Revox. La c'est un travail intéressant. Et je me rends compte que les "anciens" de la radios ont encore énormément à m'apprendre !

bonne soirée à tous.

PS: Yan Harris, l'acheteur de l'AudioArts D-70? ah oui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :)

Oui. Il va falloir payer des prods pour faire les différents éléments du site :)

Perso, je ne comprends pas ce qu'apporte ce système par rapport à ce que l'on peut déjà faire avec le premier logiciel de montage trouvé sur le net. Si une radio souhaite faire le même système, il suffit de commander à des boites de prod externe (ou des prods indépendants) 10 start, 10 Middle, 10 END, et de laisser les animateurs placer leurs 3 éléments dans une session Audacity...

Bref.

@philippe34700: un ami m'a promis de m'apprendre à monter des promo sur bande Revox. La c'est un travail intéressant. Et je me rends compte que les "anciens" de la radios ont encore énormément à m'apprendre !

bonne soirée à tous.

PS: Yan Harris, l'acheteur de l'AudioArts D-70? ah oui :)

Tout un art en effet de monter une bande ! Pas sur que je m'en souvienne encore :???: Je viellis mal ! :razz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Mouais ...

C'est propre, mais bon, il n'y a pas de musique sous le jingle. Pour les medleys, impossible de faire du tempo !

Ca doit couter trèèèès cher pour un résultat qui sonne toujours a peu près pareil.

Les productions Vault, sont en effet plus intéressant car on récupère, le même genre d'effets et surtout on en fait ce qu'on veut !! Il faut certes y passer un peu de temps ... Mais on a rien sans rien ;)

Normal qu'il n'y ai pas de musique en dessous, car il ne s'agit pas de JINGLES mais de LINERS ! 8) Pour les HOOKS, pas besoin de les avoir au tempo... Puisque ce sont des HOOKS et non pas des medley mixed de x secondes.

Impressionnant, ça existe pas pour les radios francophones ? Car ce serait quelque chose à "importer" si ça fonctionne tellement bien.

A ne surtout pas souhaiter pour la France vu que le pays est 15 fois plus petit et que nos 50 dernières radios indépendantes (?) du GIE puissent garder un minimum d'indépendance et de couleur d'antenne perso ! 8)

Au final ce service n'est pas si original que ça hein ... Ca existe déjà pour d'autres choses que la radio, et ça limite quand même les choix, je veux dire si il y a au total 30 intro / 30 jingles / une dizaine de fins + celles avec vos jingles ... Si il y a beaucoup de radios inscrites ils vont finir par manquer d'originalité. Je vois pas en quoi c'est "si intéressant que ça"

dans cette vidéo, je ne montre que la partie visible de l'iceberg mais en tout tu y as 500 listerners cuts, 800 beds en 4 durées, 480 intros, 217 jingles (chantés), 697 artists drops et j'en passe encore beaucoup d'autres dans 15 catégories, donc le choix est vaste et peu de risque d'avoir le même "montage" de 3 éléments sur 2 radios du même réseau. ;-)

De plus, chaque réseau (donc affiliée) accède à des sons exclusifs que les autres radios n'ont pas eux et vice versa et fort heureusement.

PS: Yan Harris, l'acheteur de l'AudioArts D-70? ah oui :)

Je confirme.... Elle est à BIBI maintenant ! 8)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Salut à tous :)

Oui. Il va falloir payer des prods pour faire les différents éléments du site :)

Perso, je ne comprends pas ce qu'apporte ce système par rapport à ce que l'on peut déjà faire avec le premier logiciel de montage trouvé sur le net. Si une radio souhaite faire le même système, il suffit de commander à des boites de prod externe (ou des prods indépendants) 10 start, 10 Middle, 10 END, et de laisser les animateurs placer leurs 3 éléments dans une session Audacity...

Bref.

@philippe34700: un ami m'a promis de m'apprendre à monter des promo sur bande Revox. La c'est un travail intéressant. Et je me rends compte que les "anciens" de la radios ont encore énormément à m'apprendre !

bonne soirée à tous.

PS: Yan Harris, l'acheteur de l'AudioArts D-70? ah oui :)

Bonsoir

je suis du meme avis que toi.

par contre le montage des sur bande Revox, la c'est autre chose et un autre niveau.

la nostalgie a du bon, les gars avant n'avez pas d'ordi et faisait des choses fabuleuses.

philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...