Tension dans un micro ?

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 3 064 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

C.BMembres +
·243 messages

Bonsoir,

Je me pose une petite question, étant très mauvais en électronique. Y'a t-il une tension (même de quelques mV) qui circule dans un câble Xlr (qui serait générée par la table) ?

J'ai trouvais ce dessin qui indique un + et un - mais je ne suis pas sur. Pouvez vous m'aider ? Bonne soirée.

http://cvn44.pagesperso-orange.fr/Cables/XLR0.jpg

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

balvenieMembres +
·825 messages

Voilà qui est on ne peut plus clair, j'ajouterai pour ceux qui veulent à toute force brancher des micros sur des entrées ligne ou des sorties ligne sur des entrées micro.

Le niveau ligne 0 dB correspond à 0.775V alors que les signaux issus des micros sont de l'odre de quelques dizaines de millivolt.

Pour les nuls:

- un micro sur une entrée ligne c'est beaucoup trop faible, ça ne marche pas

- un signal ligne sur une entrée micro c'est beaucoup trop fort, ça sature et ça ne marche pas non plus.

- un micro nécessite plus d'amplification, il faut donc que ces amplis soient soignés avec le moins de souffle possible, ce qui fait la différence entre les tables de mixage.

- les niveaux des micros varient d'un micro à l'autre, certains donnent plus d signal que d'autres.

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2