Aller au contenu

Astuces pour financier la radio


Babylon

Messages recommandés

Voila je poste pour demandais au pro des astuces pour financier la radio.. que ce soit le dédié, acem pour les droits d'auteurs et autre matériels.

Donc qu'elle moyen peut on ajouté à la radio pour gagné un peut de fond derrière. Des idée des proposition je parle surtout au connaisseurs les moyens qu'ils ont fait pour faire tourné une radio.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ca a deja ete abordé sur le forum. Et non je ne trace pas ma route ailleurs, si tu ne supporte pas les habitués et leurs coutume, toi trace ta route.

Bon pour te faire avancer quand même, cherche un topic sur les subventions avec comme mot clé : subvention webaradio.

Mais faut pas rever, l'argent tombe pas du ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pouvais pas savoir que cela à été déjà posté. J'ai pas de soucis pour les remarques que tu sois un anciens membres ou pas je ne vois en aucun cas d'avoir le droit de parlé sur ce temps. Certes je suis nouveau je fais peut être des erreurs mais il y a des manières et d'autre façons de parlé au gens.

Comme toi je sais bien que l'argent tombe pas du ciel. Si j'ai ouvert ce poste c'est pas pour dire comment gagné plus de fric ou quoi. Tu devrai savoir si tu as déjà fais tourné une radio "la radio c'est pour le public" faire plaisir au gens qui écouteront ce que tu passera c'est toute une organisation après si tu as des bons auditeurs ils feront tout pour que ta radio coule pas (d'après les expériences que j'ai eu).

Si non merci du conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Babylon, les recettes connues pour rentrer de l'argent dans une radio sont connues, et déjà en application partout.

S'il y avait une recette miracle celui qui la détiendrait serait vite riche et aussitôt copié.

Mais hélas pas de miracle ni de nouveauté à attendre.

Si tu veux faire une radio, soit tu es un as de la chasse aux subventions et tu crées une A, soit tu es un as de la radio et du commerce et tu crées une B.

Les opportunités de la radio se résument en gros à cela. Mais encore faut il que des fréquences soient disponibles, ce qui devient de plus en plus rare.

Quand à ce qui est de gagner sa vie en tant que salarié dans une radio, Dr_No_Scope a parfaitement lu mes oeuvres et bien résumé ma pensée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui une fois n'est pas coutume mais je suis d'accord avec Balvenie...

En radio il y a deux catégories : ceux qui creusent (pour trouver des subventions) et ceux qui ont un revolver chargé (de la maitrise radio et qui se lancent dans l'aventure commerciale)

Perso j'ai pas mal travaillé en radio (B et C essentiellement) je vais tenté la B. Mais il faut déja avoir une maîtrise d'un aspect commerciale d'une radio pour se lancer comme ca. Si je choisie ce systeme c'est surtout pour pouvoir offrir à mes auditeurs le confort d'une écoute FM et essayé de mettre en place une contre meusure a leur vision étriquée de la radio FM.

Au départ comme tout le monde il faut charmer l'auditeur et le commercant, mais une fois que ton modèle éconnomique est stable, il est plus facile pour une webradio de proposer des choses qui diffèrent car nous avons moins de pressions financières.

J'ai remarqué que les deux principaux soucis des webradios sont :

1. l'amateurisme de la plupart des antennes (qualité du son douteuse, titres qui reviennent parfois deux fois de suite, coupure intempestive du flux trop récurrente, animation faite par des gens qui ont un plus gros melon qu'Arthur et qui oublie qu'on ne fait pas de la radio pour soit)

2. Les webradios sont des copier/coller des FM. Si on prenait les webradios et qu'on les diffusaient en FM... personne ne pourrait dire "tiens ca c'est différent comme radio".

Moi aussi pour le départ je compte m'inspiré de ce que j'ai vécu en FM pour me stabilisé, mais après, une fois que l'audience de croisière sera la, il sera temps de proposer d'autres choses.

Voila pour ma part, cela vous semble peut etre nul mais c'est ma vision. La FM et les webradios sont deux produits différents (comme la crème fraîche et la crème liquide, a priori le meme produit mais deux utilisations complémentaires)

Pour en revenir à l'argent (nerf de la guerre) il n'y a pas que la pub, les subventions (et le racket d'artiste comme le font certains), on peut imaginer plein d'autres moyens de financement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:razz:

Oui une fois n'est pas coutume mais je suis d'accord avec Balvenie...

En radio il y a deux catégories : ceux qui creusent (pour trouver des subventions) et ceux qui ont un revolver chargé (de la maitrise radio et qui se lancent dans l'aventure commerciale)

Perso j'ai pas mal travaillé en radio (B et C essentiellement) je vais tenté la B. Mais il faut déja avoir une maîtrise d'un aspect commerciale d'une radio pour se lancer comme ca. Si je choisie ce systeme c'est surtout pour pouvoir offrir à mes auditeurs le confort d'une écoute FM et essayé de mettre en place une contre meusure a leur vision étriquée de la radio FM.

Au départ comme tout le monde il faut charmer l'auditeur et le commercant, mais une fois que ton modèle éconnomique est stable, il est plus facile pour une webradio de proposer des choses qui diffèrent car nous avons moins de pressions financières.

J'ai remarqué que les deux principaux soucis des webradios sont :

1. l'amateurisme de la plupart des antennes (qualité du son douteuse, titres qui reviennent parfois deux fois de suite, coupure intempestive du flux trop récurrente, animation faite par des gens qui ont un plus gros melon qu'Arthur et qui oublie qu'on ne fait pas de la radio pour soit)

2. Les webradios sont des copier/coller des FM. Si on prenait les webradios et qu'on les diffusaient en FM... personne ne pourrait dire "tiens ca c'est différent comme radio".

Moi aussi pour le départ je compte m'inspiré de ce que j'ai vécu en FM pour me stabilisé, mais après, une fois que l'audience de croisière sera la, il sera temps de proposer d'autres choses.

Voila pour ma part, cela vous semble peut etre nul mais c'est ma vision. La FM et les webradios sont deux produits différents (comme la crème fraîche et la crème liquide, a priori le meme produit mais deux utilisations complémentaires)

Pour en revenir à l'argent (nerf de la guerre) il n'y a pas que la pub, les subventions (et le racket d'artiste comme le font certains), on peut imaginer plein d'autres moyens de financement.

perso je bosserais bien avec ce type moi.

Mais il à l'air aussi minutieux et tatillons que moi donc je vous dit pa si on bosse ensemble RTL ET EUROPE1 ont du soucies à ce faire lol :razz: :razz: :razz:

Non mais sans déconner les jeune prenaient exemple sur nous les vieux, on à la sagesse et le professionnalisme lol

perso je bosserais bien avec ce type moi.

mais il à l'air aussi minutieux et tatillons que moi donc je vous dit pa si on bosse ensemble RTL ET EUROPE1 ont du soucies à ce faire lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui comme le cite Mathias Cassel : On va construire la pièce qui manque à l'architecte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Gael S

Merci pour la reconnaissance, ce qui m'étonne c'est que nous sommes d'accord sur tout ce que tu viens d'écrire.

Tu as dû étudier sérieusement mes interventions ici :mrgreen:

Voilà que tu es en train de mûrir :razz:

Bon si tu as deux places, je suis partant avec benoit8972.

Laisse moi souder les fils de micro, je sais la différence entre avec et sans alim fantome. :???:

Ou vas tu la faire ta radio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est gentil, les bonnes volontés sont rares, je compte réveiller un peu la culture bretonne. Tout en gardant une approche radiophonique française du format :) Après a voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est gentil, les bonnes volontés sont rares, je compte réveiller un peu la culture bretonne. Tout en gardant une approche radiophonique française du format :) Après a voir

Tu peux me faire confiance, je parle breton comme une vache suisse ! :razz:

Mais je soude à la manière bretonne :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bretons sont de moins en moins soudés mais de plus en plus bourré...

Pas besoin de parler breton (peu de gens le parle, alors si c'est pour que personne ne comprenne ce que l'on raconte)...

J'ai un concept la premiere webradio sans musiques, sans animateurs et sans habillages...., du silence, rien que du silence.

Pour varié ce programme, je diffuserais des heures de porteuse FM... parfois un petit craquement pour que l'auditeur reste accrocher au programme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila je poste pour demandais au pro des astuces pour financier la radio.. que ce soit le dédié, acem pour les droits d'auteurs et autre matériels.

Donc qu'elle moyen peut on ajouté à la radio pour gagné un peut de fond derrière. Des idée des proposition je parle surtout au connaisseurs les moyens qu'ils ont fait pour faire tourné une radio.

merci.

Désoler chère amis bretons de couper votre converssation de soudage breton.

Beaucoup parlaient des Subventions pour rentabiliser ta webradio, en effet c'est une bonne solution mais avant il faut avoir un projet bétons pas présenter une petite webradio à la kikoolol comme on peut en trouver beaucoup sur le net mais plutôt une webradio/radio qui peut être utile pour la région où la ville.

Je vais prendre ma webradio comme exemple, quand nous sommes passez devant un jury pour les subventions on nous a demandé que voulez vous faire avec cette webradio. Biensûr on a dit de la radio, mais on a dit que on voulait apporter un + pour Guingamp en organisant des soirées, en faisant des reportages, des interviews d'artistes locaux. Et le jury nous a donné raison pour notre projet et nous à donné un beau chèque avec quelques zéros dessus.

Alors un conseil avant de demander des subventions cherche l'idée qui prouvera à la com com que ton projet est un + pour la région.

PS : Je suis désolé pour les fautes d'orthographe je n'ai pas de correcteur sur cette explorateur internet :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le Kig ha farz ou une "délicieuse" bouillie d'avoine avec du lait ribot (beurk), heureusement il reste toujours a coté de chez moi, la plus grande des spécialités Lamballaise, le Ker Kebab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui s'il veut il y a Aldo le chef cochon pour faire le lien Musique / Vente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non avec du kouing aman.

Et c'est bien connu, dans le kouign aman il n'y a pas de beurre. Ni de sucre, d'ailleurs. C'est un produit light !

une petite galette aux fruit de mère

C'est toi, le fruit de ta mère...

(les fruits de mer, c'est une autre histoire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu es un Sam (en orthographe) ceci dit, bien jouer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un concept la premiere webradio sans musiques, sans animateurs et sans habillages...., du silence, rien que du silence.

Pour varié ce programme, je diffuserais des heures de porteuse FM... parfois un petit craquement pour que l'auditeur reste accrocher au programme....

N'oublie pas de diffuser du bruit rose pour que le programme de secours ne se déclanche pas !! Et concernant le petit craquement pour que l'auditeur ne décroche pas ... Depuis quand on fait de la radio pour les auditeurs ?...

Beau concept en tout cas je veux bien y participé et le mettre en place ! On pourrait appler ça MuteRadio !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je vais tenter d'apporter ma pierre à l'édifice avec ma modeste expérience, mais autant le dire de suite, on a pas rien sans rien !!!

- Couverture d'évènements locaux : Soirées, manifestations etc .... On peut espérer en retour remplir son carnet d'adresses, avoir un bon coup de pub et par la suite avoir des retours matériels ou financiers.

- Régies publictaires sur internet à conditions d'avoir un site correct et qui fait un peu d'audience.

- Numéros de téléphone et système surtaxés, c'est aussi une source de revenues.

- Boutique Internet avec des produits pré-marqués, on en retire un % sur les ventes.

- Création d'un label musical indépendant afin de tirer du bénéfice sur les artistes adhérents

- Si radio associative, alors subvention des communes ou des régions.

Voilà, je pense que j'ai fait le tour mais comme on dit, ce sont des heures et des heures de travail, de démarches etc ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est un beau résumé

Je ne sais pas si le coup d'un appel surtaxé soit profitable pour l'audimat mais sinon c'est bien jouer

Tiens petit question : pour la boutique il faut se diriger vers quels cadre juridique

J'ai une BNC (micro entreprise) et je vais la couplée avec du BIC car la radio est considéré comme la vente... mais pour du commerce, n'est ce pas autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une seule chose à qui personne n'a pensé pour financer une radio :

faire la quête sur le forum :mrgreen:

oui c'est un beau résumé

Je ne sais pas si le coup d'un appel surtaxé soit profitable pour l'audimat mais sinon c'est bien jouer

Tiens petit question : pour la boutique il faut se diriger vers quels cadre juridique

J'ai une BNC (micro entreprise) et je vais la couplée avec du BIC car la radio est considéré comme la vente... mais pour du commerce, n'est ce pas autre chose ?

Tu peux être inscrit chambre des métiers et chambre du commerce si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Au niveau législation, une radio qui veut faire gagner des cadeaux ou vends des produits dérivés doit avoir un siret ?

Je n'en sais rien mais bravo, après un marathon nocturne vous avez enfin atteint les 30 messages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais encore ? C'est quoi ce délire sur le nombre de message ? Quand on poste des messages, c'est parce qu'on a besoin d'aide ? Je pose bien une question fondé là ? 30 messages en 2-3 semaines, ça me semble bien raisonnable tout de même et comme je l'ai dis à quelqu'un d'autres que toi, les téléchargements m’intéressent très peu étant donné que je développe et que j'ai un habilleur d'antenne pour tout ce qui est beds, jingles, hooks.

Cette chasse au nouveau est complètement débile, certains sont peut-être juste intéressé mais il ne faut pas en faire une généralité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - Tu vas à l'école et t'apprend à écrire

2 - Tu travailles et tu gagne des sous comme tout le monde

1 - Tu vas à l'école et t'apprend à écrire

2 - Tu travailles et tu gagne des sous comme tout le monde

Kom T mechan

Espace Pub sur ton site mes pour sa faut pas mal d'auditeur et te trouver de bon partenaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecrire 10 messages en une heure, pour ne pas dire grand'chose et s'effoufler au 31, est assez caractéristique, pour dépasser le seuil qui ouvre le téléchargement et les demandes.

Bien entendu il n'est pas critiquable de vouloir télécharger ni faire des demandes, mais parfois la façon d'y arriver est surprenante et sujette à suspiscion.

Ceci dit prouvez moi que je me suis trompé.

Et si un jour je peux vous être utile ce sera avec plaisir, même si c'est simplement en me taisant.

Il n'y pas de hargne sur ce forum, parfois de la taquinerie, et même de la moquerie, mais toujours en bon esprit, on n'est pas ici pour se faire c....

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai envie de dire à mon inscription je voulais faire 30 messages pour avoir des Jingles Gratuit pas chère ^^ Et au final je les ai fait et puis je croit pas que je suis partit ?

Donc bon cette course aux 30 messages me saoul un peu... D'un côter pourquoi laisser cette limite complètement stupide qui ne sert juste à avoir plus de messages poubelle sur le forum si on l'enlevait pour le téléchargement que-ce-que ça changerait ? Quand vous télécharger un logiciel, que vous regardez une vidéo sur internet es-ce-que à chaque foi vous laissez un commentaire de remerciement ? Je pense que pour 99% d'entre vous c'est non et pour en finir avec ça on est sur un forum pas dans une entreprise où il faut absolument faire du chiffre.

Voilà j'ai fini mon coup de gueulle... Bonne soirée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai envie de dire à mon inscription je voulais faire 30 messages pour avoir des Jingles Gratuit pas chère ^^ Et au final je les ai fait et puis je croit pas que je suis partit ?

Donc bon cette course aux 30 messages me saoul un peu... D'un côter pourquoi laisser cette limite complètement stupide qui ne sert juste à avoir plus de messages poubelle sur le forum si on l'enlevait pour le téléchargement que-ce-que ça changerait ? Quand vous télécharger un logiciel, que vous regardez une vidéo sur internet es-ce-que à chaque foi vous laissez un commentaire de remerciement ? Je pense que pour 99% d'entre vous c'est non et pour en finir avec ça on est sur un forum pas dans une entreprise où il faut absolument faire du chiffre.

Voilà j'ai fini mon coup de gueulle... Bonne soirée ;)

Au moins tu l'avoue ^^ Moi aussi au début je suis venue pour ça, mes l’esprit ici est zen et possède les éléments nécessaire pour faire avancer le forum !

Je pense que si je devrais faire une demande de jingle sa serai à cas occasionnelle (bref j’arrête de raconter ma vie)

Sinon Réno, tu note les pseudos de chaque personnes ayant dit sa? x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que la limite n'est pas obligatoire, mais rien que de se dire que des gens s'inscrivent juste pour voler les habillages généreusement partagés par la comunauté me révolte, déja ça freine le mouvement,

sinon, toutes les webradios auraient le meme habillage ^^.

Sinon, Babylon, tu est juste venues pour les ressources ou tu a trouvé une solution de financement ? :razz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'essoufle pas hier soir, je suis juste aller me coucher comme tous les gens Réno :mrgreen: .

Mais je demande toujours ma réponse :

Au niveau législation, une radio qui veut faire gagner des cadeaux ou vends des produits dérivés doit avoir un siret ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...