Astuces pour financier la radio

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 5 730 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

BabylonMembres
·10 messages

Voila je poste pour demandais au pro des astuces pour financier la radio.. que ce soit le dédié, acem pour les droits d'auteurs et autre matériels.

Donc qu'elle moyen peut on ajouté à la radio pour gagné un peut de fond derrière. Des idée des proposition je parle surtout au connaisseurs les moyens qu'ils ont fait pour faire tourné une radio.

merci.

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

·11 messages

En Belgique en effet, les radios ont des subventions qu'on appelle subsides (C'est pareil) dans la partie francophone (Wallonie) c'est souvent les villes, les provinces et la région wallones qui s'occupent de ça; je prend l'exemple de mes collègues d'Equinoxe à Liège et de Radio 28 à Verviers. Ne pas négliger non plus, les services connexes; pour exemple : Equinoxe forme les demandeurs d'emploi au métier de technicien/animateur radio en partenariat avec les institutions; donc les subsides sont conséquents.

Une radio peut aussi "vendre ses services", chez moi, nous avons été sollicité à plusieurs reprises pour couvrir des évènements locaux ou récemment héberger une jeune radio; tous ça peut mettre du carburant au moteur de ta radio.

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2