Aller au contenu

Macro gestion d'envoi du "titre + artiste" vers codeur RDS Silver


julien.leroy

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je tente ma chance... C'est une première !

Je cherche à envoyer les données "titres + artiste" du fichier généré par mon automate en ".txt" ou ".xml" vers un codeur RDS Silver en passant par un hyper terminal pour attaquer ce dernier.

1/ Affichage sur le PS mais j'ai besoin d'envoyer une impulsion de départ et une impulsion d'arrêt (toutes les 15 secondes par exemple)

2/ Affichage sur le PS text et dans ce cas, une impulsion de départ au lancement de chaque morceau

Quelqu'un aurait-il une connaissance marcro pour hyper terminal ? Je peux donner ensuite le détail du fichier .txt ou la commande à entrer pour l'envoi des données de l'hyper terminal vers le codeur RDS...

Merci et excellentes fêtes de fin d'année à tous.

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avez vous consulté Audemat, ils devraient être en mesure de vous donner une réponse.

CDT

Oui, j'ai consulté mais ils ne savent pas faire de macro. La réponse c'est "débrouillez vous..."

Je développe un logiciel de titrage RDS pour une radio. C'est pas vraiment finalisé, j'ai encore pas mal de bugs sur des points particuliers mais l'essentiel fonctionne, si tu as besoin d'informations n’hésite pas !

J'ai besoin de faire passer mes infos d'un fichier .txt ou .xml par un hyper terminal pour accéder au codeur Silver... Si tu t'y connais... Moi nul... Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche à envoyer les données "titres + artiste" du fichier généré par mon automate en ".txt" ou ".xml" vers un codeur RDS Silver en passant par un hyper terminal pour attaquer ce dernier.

1/ Affichage sur le PS mais j'ai besoin d'envoyer une impulsion de départ et une impulsion d'arrêt (toutes les 15 secondes par exemple)

2/ Affichage sur le PS text et dans ce cas, une impulsion de départ au lancement de chaque morceau

Quelqu'un aurait-il une connaissance marcro pour hyper terminal ? Je peux donner ensuite le détail du fichier .txt ou la commande à entrer pour l'envoi des données de l'hyper terminal vers le codeur RDS...

Question idiote: pourquoi passer par hyperterminal ???

Pour envoyer des commandes "manuelles" avec hyperterminal, tu utilises quel protocole / quel interface ?

(as-tu une doc en PDF de ton codeur ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je développe un logiciel de titrage RDS pour une radio. C'est pas vraiment finalisé, j'ai encore pas mal de bugs sur des points particuliers mais l'essentiel fonctionne, si tu as besoin d'informations n’hésite pas !

Tu pourrais nous tenir au courant de l'avancement de ton logiciel ? Ça pourrait m’intéresser.

J'ai déjà utilisé l'hyper terminal pour configurer un FMX 410, mais je ne saurais pas comment indiquer à l'hyper terminal de venir chercher un .txt sur un PC. Déjà tu utilises quoi comme connection entre le codeur et l'automate ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai eu qu'un Silver dans les mains et le connais mal.

Dans d'autres GPS, il suffit d'indiquer le fichier qui contient le titre à afficher.

Cela est facile lorsque le RDS est au studio.

S'il est sur un site distant cela devient plus compliqué, il faut transmettre ce fichier sur le site, ce qui implique la possibilité d'une transmission de datas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise aucunement l’hyper-terminal mais j’envoie directement les données au codeur RDS en ASCII.

Hey... Ca me parle ton truc ASCII. Comment puis-je voir si ça peut marcher ? Comment procéder pour faire un test live ? En fait, mon codeur est relié à un PC via cable USB série (com 4) et je peux déposer sur ce dernier mon fichier .txt ou xml. Sinon, le PC ou la macro peut aller chercher les données sur notre serveur OVH...

Question idiote: pourquoi passer par hyperterminal ???

Pour envoyer des commandes "manuelles" avec hyperterminal, tu utilises quel protocole / quel interface ?

(as-tu une doc en PDF de ton codeur ?)

En fait, mon codeur est relié à un PC via cable USB série (com 4) et je peux déposer sur ce dernier mon fichier .txt ou .xml. Sinon, le PC ou la macro peut aller chercher les données sur notre serveur OVH...

Comment déposer un fichier sur ce forum ? Merci.

Je n'ai eu qu'un Silver dans les mains et le connais mal.

Dans d'autres GPS, il suffit d'indiquer le fichier qui contient le titre à afficher.

Cela est facile lorsque le RDS est au studio.

S'il est sur un site distant cela devient plus compliqué, il faut transmettre ce fichier sur le site, ce qui implique la possibilité d'une transmission de datas.

Le codeur est en studio pour notre site principal. Pour les autres, nous avons un PC sur chaque site avec accès internet. Le .txt ou .xml peut donc être déposé sur place ou dispo sur un serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, mon codeur est relié à un PC via cable USB série (com 4) et je peux déposer sur ce dernier mon fichier .txt ou .xml. Sinon, le PC ou la macro peut aller chercher les données sur notre serveur OVH...

Comment déposer un fichier sur ce forum ? Merci.

OK.

Aucun besoin de passer par hyperterminal.

Si ton automate sort un fichier exploitable, tu peux même faire un .BAT qui envoie le fichier à l'encodeur.

Je ne connais pas ton encodeur, mais si ça marche comme un FMB10 (par exemple), il suffit d'envoyer TEXT=blabla...

ça peut se faire simplement avec un fichier texte (appelons le IN.TXT) qui contient TEXT= et un autre fichier (appelons le OUT.TXT) qui contient juste un retour chariot. Si ton texte (une ligne de moins de 64 caractère) est dans un fichier TITRE.TXT, alors tu peux faire un batch qui contiendra quelque chose du genre:

mode COM4:1200,N,8,1 (c'est un exemple, il faut reprendre la même config que celle que tu utilises dans hyperterm)

copy IN.TXT+TITRE.TXT+OUT.TXT COM4

Pour lancer cela à intervalle régulier (genre toutes les 8 secondes, après ça dépend du comportement de l'encodeur et des vitesses de transmission), demande à Damien.c, il a pondu un petit soft (que je n'ai toujours pas eu le temps de tester, désolé !).

Après on peut faire plus évolué en comparant le fichier de titrage à sa version précédente et n'envoyer qu'en cas de changement...

@ECHO OFF

SETLOCAL

FC TITRE.TXT TITREPRC.TXT | Find "aucune différence trouvée" >nul

if errorlevel 0 if not errorlevel 1 goto end

mode COM4:1200,N,8,1

copy IN.TXT+TITRE.TXT+OUT.TXT COM4

copy TITRE.TXT TITREPRC.TXT /Y

:end

Attention, les caractères accentués ne sont pas les mêmes selon que tu utilises l'éditeurs de texte de windows ou celui de la console (edit, dans une "invite de commande"... Or cela détermine le fonctionnement du test ("aucune différence trouvée")...

Tu peux aussi utiliser des .BAT pour transférer des fichiers via FTP. Ca peut être utile si tu veux envoyer ton fichier de titrage vers un autre ordi distant.

C'est un peu préhistorique, mais ça marche, et ne consomme pratiquement aucune ressource.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai envoyé un email Sebastien mais je n'ai pas eu de réponse...

Je peux te passer une version "béta" pour tester mon logiciel de titrage RDS et voir si cela te conviendrais ;)

Hello. Avec plaisir !!! Par contre, je n'ai reçu aucun mail... Peux-tu renvoyer sur sebastien.cocaign@free.fr ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK.

Aucun besoin de passer par hyperterminal.

Si ton automate sort un fichier exploitable, tu peux même faire un .BAT qui envoie le fichier à l'encodeur.

Je ne connais pas ton encodeur, mais si ça marche comme un FMB10 (par exemple), il suffit d'envoyer TEXT=blabla...

ça peut se faire simplement avec un fichier texte (appelons le IN.TXT) qui contient TEXT= et un autre fichier (appelons le OUT.TXT) qui contient juste un retour chariot. Si ton texte (une ligne de moins de 64 caractère) est dans un fichier TITRE.TXT, alors tu peux faire un batch qui contiendra quelque chose du genre:

mode COM4:1200,N,8,1 (c'est un exemple, il faut reprendre la même config que celle que tu utilises dans hyperterm)

copy IN.TXT+TITRE.TXT+OUT.TXT COM4

Pour lancer cela à intervalle régulier (genre toutes les 8 secondes, après ça dépend du comportement de l'encodeur et des vitesses de transmission), demande à Damien.c, il a pondu un petit soft (que je n'ai toujours pas eu le temps de tester, désolé !).

Après on peut faire plus évolué en comparant le fichier de titrage à sa version précédente et n'envoyer qu'en cas de changement...

@ECHO OFF

SETLOCAL

FC TITRE.TXT TITREPRC.TXT | Find "aucune différence trouvée" >nul

if errorlevel 0 if not errorlevel 1 goto end

mode COM4:1200,N,8,1

copy IN.TXT+TITRE.TXT+OUT.TXT COM4

copy TITRE.TXT TITREPRC.TXT /Y

:end

Attention, les caractères accentués ne sont pas les mêmes selon que tu utilises l'éditeurs de texte de windows ou celui de la console (edit, dans une "invite de commande"... Or cela détermine le fonctionnement du test ("aucune différence trouvée")...

Tu peux aussi utiliser des .BAT pour transférer des fichiers via FTP. Ca peut être utile si tu veux envoyer ton fichier de titrage vers un autre ordi distant.

C'est un peu préhistorique, mais ça marche, et ne consomme pratiquement aucune ressource.

Ca me semble génial... mais j'y perd mon latin...

Mon automate me délivre ce fichier : "titreencours.txt" qui contient :

<Artiste>POLICE</Artiste>

<Titre>MESSAGE IN A BOTTLE</Titre>

<Album>Reggatta De Blanc</Album>

<Annee></Annee>

<Label></Label>

<Infos></Infos>

<SiteMarchand></SiteMarchand>

<Pochette>Police-Reggatta-De-Blanc.jpg</Pochette>

<Heure>18:02:55</Heure>

<Duree>04:49</Duree>

Ensuite, effectivement, comment alimenter le codeur qui se comporte un peu comme un FMB10 sauf qu'il n'a pas beaucoup d'options et ne prend pas la "DURATION"... Il va accepter 2 types de données :

  • PS_TEXT=Artiste - Titre ---->> sur la même ligne pour envoi sur PS Principal (le nom de la radio n'aparait plus)
  • PS_TEXT=vide ----->> Arrêt défilement du titre et retour à l’affichage principal (Nom de la radio)

Il faut trouver le moyen d'afficher le titre 1 fois toutes les 30 secondes peut-être puis renvoyer un PS_TEXT vide afin de remettre le nom de la radio

  • TEXT= Artiste – Titre diffusé sur PS secondaire (vide pour arrêt…). Là, on peut le laisser actif en permanence. Un artiste remplacera un autre...

Avec tout ça, tu me parles de : mode COM4:1200,N,8,1 / copy IN.TXT+TITRE.TXT+OUT.TXT COM4... + le fichier retour chariot qui ne me parle pas... C'est quoi ?

Sur quel type de fichier je fais cela ? J'ai besoin de plus d'explications. Sorry et merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me semble génial... mais j'y perd mon latin...

Mon automate me délivre ce fichier : "titreencours.txt" qui contient :

<Artiste>POLICE</Artiste>

<Titre>MESSAGE IN A BOTTLE</Titre>

<Album>Reggatta De Blanc</Album>

<Annee></Annee>

<Label></Label>

<Infos></Infos>

<SiteMarchand></SiteMarchand>

<Pochette>Police-Reggatta-De-Blanc.jpg</Pochette>

<Heure>18:02:55</Heure>

<Duree>04:49</Duree>

Ensuite, effectivement, comment alimenter le codeur qui se comporte un peu comme un FMB10 sauf qu'il n'a pas beaucoup d'options et ne prend pas la "DURATION"... Il va accepter 2 types de données :

  • PS_TEXT=Artiste - Titre ---->> sur la même ligne pour envoi sur PS Principal (le nom de la radio n'aparait plus)
  • PS_TEXT=vide ----->> Arrêt défilement du titre et retour à l’affichage principal (Nom de la radio)

Il faut trouver le moyen d'afficher le titre 1 fois toutes les 30 secondes peut-être puis renvoyer un PS_TEXT vide afin de remettre le nom de la radio

  • TEXT= Artiste – Titre diffusé sur PS secondaire (vide pour arrêt…). Là, on peut le laisser actif en permanence. Un artiste remplacera un autre...

Avec tout ça, tu me parles de : mode COM4:1200,N,8,1 / copy IN.TXT+TITRE.TXT+OUT.TXT COM4... + le fichier retour chariot qui ne me parle pas... C'est quoi ?

Sur quel type de fichier je fais cela ? J'ai besoin de plus d'explications. Sorry et merci.

Mon serveur peut également délivrer un fichier .txt avec, sur 1 ligne, l'info suivante :

PS_TEXT=COEUR DE PIRATE - ADIEU

ou TEXT=COEUR DE PIRATE - ADIEU

ou les 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...