Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

Stéphane Pichard

Membres
  • Compteur de contenus

    53
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Stéphane Pichard

  • Rang
    Connaisseur Radio
  • Date de naissance 04/01/1988

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Paris

Visiteurs récents du profil

619 visualisations du profil
  1. Et bah voilà mon nouveau compte du coup !

  2. 3 Medleys

    Merci pour le taf ! C'est moi ou il y a un petit blanc au début d'une ou deux secondes ?
  3. 1 Medley + 1 Power Intro

    Merci, c'est pas mal du tout !
  4. Problème planning radionomy

    Perso je suis passé sur RadioKing, j'en suis plutôt très satisfait !
  5. Générateur de Speak

    Hello ! Oulà, ça fait un bail que je n'ai pas pointé le bout de mon nez ici :-D Je vais apporter mon point de vue assez différent, ou presque ! Sur la partie "Générer du speak pour l'antenne" je rejoins pas mal l'ensemble des personnes ici. Un speak se travaille etc. etc. Néanmoins, ce type de weblogiciel peut être très utile dans deux cas. Le premier, s'il est adapté à ton style (et là tu as intérêt d'avoir un fucking algorithme derrière, bref) ça peut être utile pour faire des interventions "robot". Faut pas se le cacher, au lancement d'une webradio, cette technique (inter-robot) ça aide à combler le temps d'avoir du vrai contenu. Ce n'est que temporaire, ça peut dépanner, ce n'est pas l'idéal et ce n'est pas pro. Je précise, car je sais que certains vont vouloir me lapider :-P Le second et non des moindres, ça permet de s’entraîner. En effet, quand vous êtes comme moi par exemple, dans une ville moyenne (ou petite) que vous avez votre webradio locale associative, les membres sont souvent des intéressés qui n'ont jamais fait de radio. Et bien, un outil comme celui-ci permettrait aux non initiés de s'entraîner avec des phrases type, pour apprendre à poser sa voix etc. mais bien entendu, il ne faut pas que ça soit utiliser en OnAir ! Il faut faire du travaille avec les membres pour qu'ils apprennent à créer leurs speak. Quand on a commencer (sans être en école de radio) on a tous tenté d'imiter notre animateur(trice) préféré(e) en faisans du copier/coller de ses speak, avant d'apprendre à avoir sa propre identité. @Hugo je suis intéressé de voir le concept, tu as un espace démo histoire de voir ce que c'est réellement ?
  6. Logiciel conducteur

    @ Ah ? Pourtant je l'ai fouiné le fofo !!! Je n'avais trouvé que des projets non maintenus ou des projets non finis ou des leins morts !! @StanenLive RadioUtility oui, j'ai vu le lien quelque part sur le forum, lien mort et le .fr renvois vers le Facebook. De plus c'est pas libre et open source (ce qui m'arrange pas trop ^^) sauf erreur de ma part ! @Dylan A Pourquoi faire compliqué ? Hum.... Disons que dans mon cas, la plupart ne savent pas vraiment faire de conducteur, et ils le font à leur sauce et souvent, bah c'est plus une fiche perso que quelque chose d'utile entre l'animateur principal et le réalisateur !
  7. Logiciel conducteur

    Je fais un petit déterrage de topic !!! Word / Excel Ouaip... (Micro$oft beurk... bref) Mais n'existe il pas des soft qui permet de faire un conducteur, "formaté" ? Perso j'ai pas mal fouiner le net... et rien, rien de bien concret, souvent des projets non aboutis ! Avec mon association, on réfléchis sur l'éventuelle possibilité de créer une web app (logiciel en ligne PHP/MySQL) pour gérer la création d'un conducteur et pourquoi pas, sa synchronisation studio ! Si vous en trouvez entre deux, faites signe !!! De préférence Libre et Open Source ;-)
  8. Fréquences MW / LW / SW vraiment utiles ?

    Tu m'as fait un kiff !!! Ça m'a rappelé mes vacances au camping, quand j'avais 13/14 ans avec mon baladeur radio k7 ! He oh ça va, j'ai que 26 ans hein :-p Je m'amusais à écouter comme ça aussi, je captais souvent des radios espagnoles et anglaises par fois asiatiques ou arabes. Et j'étais persuadé qu'elles n'émettaient pas de leurs pays d'origine 13 ans plus tard, je comprends que si ! :-o Tiens je me couche moins con !!!! Ça me donne envie de ressortir mon balladeur! Quelqu'un a 3 piles AAA ? xD
  9. Création d'un studio, des conseil, des avis ?

    Nous on a des TT1, et je confirme avec une bonnette c'est super ! Et branché sur la ZED 22FX ! C'est band*****t !! xD Bon, pas autant qu'avec un SM7B, mais bon ça c'est vraiment pour s'moussé !!!
  10. Photos de mon Studio

    Franchement je kiff votre table !!! Le rouge c'est quoi ? Peinture, papier collant, autre ?
  11. Le métier d'animateur radio, parlons-en.

    Hello les amis !! Pour ma part, j'ai découvert la radio en mettant mon radio réveil sur radio au lieu des "BIIIP" "BIIIP" lol Et elle était calé sur NRJ, le réveil avec le festival roblès puis Bruno Guillon dans le 6-9 et le soir je me couchais avec Maurad ! Et je me suis dit "Hey mais c'est coolos ce job !" Avant de comprendre tout le taf qu'il y avait derrière ! J'avais 13/14 ans un truc comme ça !! Et j'ai foncé à cash converters m'acheter une table de mixage et un micro ( pas du tout adapté :-p ) En cours la prof nous avait demandé quel métier nous voulions faire, moi j'ai dit "Animateur Radio" tout le monde s'est foutu de moi y compris la prof ! Le studec étant très cher, j'ai essayé d'apprendre par moi même ! J'ai rejoins RadioWave je ne sais pas si vous avez connu ! J'avais commencé à animer mais c'était nul, alors j'assistai ! Ensuite j'ai rejoins un pote sur une autre webradio dont je ne me rappel absolument pas le nom !! Par la suite, j'ai rejoins une radio associative, et maintenant je créer la mienne, dans ma ville ! Mes parents m'ont toujours soutenu mais très sceptiquement ! Car être payé pour parler dans un micro, c'est pas un métier... Voilà pour mon parcours, j'ai 26 ans ! Mais c'est vrai que si personne ne te soutiens ou font semblant, ça décourage. Mais soit on croit en son rêve et on fait en sorte qu'il puisse se réalisé, soit tu passe à un autre rêve...
  12. Hébergement Web gratuit pour WebRadios [Places disponibles]

    Oui Quevok, C'est marqué dessus : En Français (merci google :mrgreen: ) : 3€/mois pour 4h ou 9€/mois pour de l'illimité !
  13. Hébergement Web gratuit pour WebRadios [Places disponibles]

    :o J'avais pas vu que c'était autant chez OVH !! Soundcloud au bout d'un moment c'est payant nan ?
  14. Hébergement Web gratuit pour WebRadios [Places disponibles]

    5Go peut être suffisant, il suffis de stocker les podcast sur un autre serveur, ceux de Free par exemple. Sachez que si vous êtes chez Free, vous pouvez avoir un espace allant jusqu'à 10Go et ce, gratuitement. Enfin, c'est une idée comme une autre ^^ :razz:
  15. [RECHERCHE] Bras Micro type Millenium MA-2050

    Ouais MisterCool, le problème est que si j'avais autant j'achèterais carrément des Yellowtec... :cool: Mais j'ai pas ! J'en ai déjà un en faite, et comme le dit Balvenie il suffis de serrer ou d'enlever des ressorts !! Hum.. GaelS, pas con ! En faite il n'y aurait que la fixation à changer, et un câble à acheter ! Au final ça revient vraiment moins cher ?
×