Aller au contenu

SoundCloud: des utilisateur qui publient mes prods


netmuse

Messages recommandés

Salut à tous;

Je viens encore de constater sur FaceBook qu'une de mes production radio as atterrit sur le SoundCloud de quelqu'un d'autre que moi. Ca a tendance à m'énerver, et je ne sais pas ce que je peux faire. Au moins que les gens postent au moins le nom du propriétaire intellectuel du son non?

Ma question:

Que faire contre ça? 

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci pour vos réponses.

@AlexR: le problème c'est que je les mets sur internet pour montrer mon "savoir faire", il faut qu'ils soit accessible. Et j'ai l'impression d'être volé quand quelqu'un le met au milieu de ses sons, sous prétexte que son nom es dedans (ce qui es vrai).

@Rémiix38: Mouais... Mes prod n'ont pas réellement de valeur une fois en ligne, car elles ont déjà été vendu et souvent diffusées. Donc cette solution es TROP poussé dans mon cas. Mais c'est une idée.

@T0nux : C'est ce que j'ai fait. Aucune réponse naturellement. Et ce n'est pas le premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un copyright serait la meilleure chose pour qu'on puisse prendre tes prods. Car même si la qualité est dégradée, le mec peut quand même piquer ses prods et écrire la même chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Bienvenue au club !

maintenant je sur-traite les sons et je les encode à un débit pourri. Et ces derniers temps j'ai gardé mes prods pour moi :)

 

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dégrader une prod sert uniquement à qu'elle ne soit pas retrouvée chez une radio/webradio, tandis que si elle sert de démo alors, la dégradation ne sert strictement à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Réno : 100% d'accord.

 

Donc au final, rien à faire. Raler de temps en temps quand les personnes mettent en avant le travail qui n'es pas le leur, mais rien de plus.

Surtout que dans mon cas, la plupart des prods sont déjà identifié au nom du client, donc peu de chance de les retrouver sur une web.

 

Meilleur solution: ne pas partager. Et encore, j'ai déjà trouvé une de mes prod sortie (surement par un stagiaire) de la radio puis être mis sur un SoundCloud perso (si c'est celui du client, je m'en fou).

Donc au final, rien à faire :( Ne pas travailler: Quelle bonne idée, je n'y avais pas pensé ! Quel idiot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon fais comme de nombreuses personnes pour tes prochaines prod : tu insères des "bip" ou alors ton copyright du type "netmuse" chuchotée toutes les X secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je ne sais pas si on peux réellement protéger ses prod. Pour l'exemple des "bip", c'est bien, mais avec ableton, par exemple, il peut être facile de les enlevés même si ça peut prendre des heures et des heures !

 

Le nom style boite de prod, comme le propose AlexR en début et fin, ne serviraient strictement à rien, puisque l'on peux toujours les supprimés...

 

Réduire la qualité ? Hummm... Tout dépend de l'utilisation... et encore !

 

Protéger le son avec un chuchotement peut être la seule solution efficace, penses bien à les insérés à des endroits clef !

 

Sinon fouine sur google, tu devrait trouver des logiciels qui te protègent ton son à la volée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...