Aller au contenu

Panneau Vitré "on Air"


TheoOrl45

Messages recommandés

Coucou la communauté,

Une question en passant : vous savez où on peut trouver des cadrans "On Air" vitré ?

Je parle pas de ce gros truc noir avec marqué "On Air" en rouge, mais bien d'une vitre (qui descend d'un support, genre le plafond), au milieu de laquelle il y a marqué "On Air", et qui illumine l'écriture quand c'est nécessaire.

J'en ai vu qu'une fois, et c'était dans la vidéo des nouveaux studios des radios du groupe Espace à Lyon.... A priori, ça court pas le web, et encore moins que la grosse boite noir On Air...

Une idée ?

Merci à vous.

Tchô

--

Théo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Et ça s'achète où par contre ? Faut appeler le site ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et suppose que sa fonctionnement avec les starts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ce n'est pas du tout le même modèle !

 

@Ivanova Oui ça fonctionne avec les starts, enfin les faders avec GPO à ce que j'ai pu lire sur la doc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faser GPO c'est a dire ?

 

La ZED 14 H&F les possède ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, malheureusement, du coup le plus simple avec ce type d'affichage, je te conseil de faire comme je vais faire, avec 2 bouton va-et-viens, un pour allumer, et le deuxième pour choisir en vert ou rouge pour la couleur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci ^^

 

Je te demanderais conseil je crois car je ne m'y connais pas tant que sa :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MickA C'est alimenté sur du 0V ?

Je me doute bien que non, mais du coup je comprends pas.

 

Input #1

Turns the whole sign solid red
when connected to 0V
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MickA C'est bien ce que je dit, avec un double va-et-vient, c'est faisable, tu fais arriver le courant sur le premier, qui te sert de on/off, après à la sortie du premier tu le fais entrer vers le deuxième qui sert de vert/rouge, et tu prend du deuxième les deux sortie, une vers la input 1 du on air, et l'autres vers l'input 2 ;)

Petit schéma à la va vite :

post-17657-0-38706800-1404563244_thumb.p

PS: Je viens de me rendre compte que c'est pas 220-230 V mais 5-7 V. Bref, dit vous que c'est l'alimentation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout faux

C'est deux pull down, tu as juste à connecter l'entrée que tu souhaites commander à la masse.

Tu peux effectivement le commander avec un simple va et vient mais ou est l’intérêt ? Console broadcast avec un contact "on air" ou bidouiller un fin de course sur les faders micros, la d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oue bah je verrais à quoi ressemble le panneau en vrai, car je comprend plus rien :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

il y a la solution de mettre ce genre de contacteur en début de course de tes fader

quand tu lève le fader le contact ce fait. mais bonjour le travail, puis en esthétique

pas évident.

 

Philippe

post-4272-0-23000200-1404580242_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par hasard on ne peut pas changer les fader ? Et les remplacer par des GPO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'appelez vous des GPO ?

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parle de moi MickA tu te trompe, je savais tout à fait ce que c'était, on me l'a déjà a pris il y a un temps de ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il le disait pour @bibendum qui demande ce que GPO signifié ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour compléter, les GPO/GPI/GPIO sont des port sur les tables, pas toutes, pour commander une voie micro par exemple (mute), afficher un voyant on/off sur le micro, et aussi mettre le on air ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que je ne sais toujours pas comment faire pour l'acheter :P Merci Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je n'avais pas vu ton premier lien MickA désolé ;)

Eh bien, après avoir vu ton lien, j'ai envie de dire que on va essayer d'en faire une maison :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...