Aller au contenu

Audioarts Ip 12 Et X 12


vieira

Messages recommandés

D'après ces 3 articles, Audioarts propose deux nouvelles consoles IP-12 et X-12. Je recherche des images mais je tourne en rond pour l'instant.

lien1

lien 2

lien 3

Si quelqu'un passe par Las Vegas à l'occasion du NAB, merci de laisser des photos par ici.

A noter, sur leur blog, des explications pour entretenir les potards: ici (in english)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter, sur leur blog, des explications pour entretenir les potards: ici (in english)

A ouais, il mettent de l'huile sur les axes des potards :blink: J'aurais pas cru.

Vieira, sais tu si des natios Françaises utilisent des audioarts ? J'en ai jamais vu :neutral:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audioarts est distribué en France par S.A.V. depuis longtemps (bon point).

Effectivement les consoles analogiques comme l'increvable Audioarts D75 semblent avoir connu plus de succès sur notre territoire que les nouvelles gammes numériques. Chaque pays a ses marques fétiches.

En parcourant régulièrement ce forum j'ai remarqué que les petites Audioarts Air1 et Air3 sont appréciées. Tout comme les consoles Harris, j'aime leur interface à priori compréhensible, leur look (inutile de commenter l'inutilité de ce critère), le fait que cette marque soit très largement distribuée dans le monde est rassurant.

Pour les photos, j'en ai reçu en MP. J'attends l'ouverture du NAB le 9 avril pour en publier et voir avec vous comment elle peut se positionner par rapport à d'autres consoles.

voilà mon petit classement des consoles dispos marché français:

si pas de ronds: le tout venant, yamaha, berhinger, etc...

1ere console avec adaptations radio

- allen & heat xb14 (900 euros, dommage qu'il y ait autant de potards)

petites consoles un peu plus chères (souvent un rapport qualité/prix/son discutable mais bon j'aime bien):

- d&r airmate USB (2000 euros)

- axel série oxygen (model 3 env.1800 euros)

- arrakis arc 8, arc 10 (entre 1200 et 2500 dollars)

- audioarts air 1 (env. 1800 dollars)

- solydine (D816 env. 1700 euros)

- sonifex s1 (3300 euros, difficile de la classer)

- voir console discothèque amix

première consoles analogiques on air 24h/24h

- aeq bravo (env. 3000 euros)

- rami compact (env. 4000 euros pas sûr)

- audioarts d75R55 (5200 dollars)

- d&r airlab (env. 7000 euros)

- solydine 2300 XL (env. 3500 euros, modulaire)

grosse artillerie analogique (console modulaire):

- aeq opéra (7800 dollars)

- rami rp2000 (modules E/S numériques)

- soundcraft RM100 ou RM105 (env. 4500 euros bac 8, 4v oies mic, 4 voies sté, 1 bac vu-mètres, 1 bac principal)

...voir aussi Sonifex S2 (modules E/S numériques)

premiers prix consoles radio numériques:

- Klotz Xenon 6 (env. 7500 euros)

- D&R Lyra 8 (env. 7000 euros)

...non positionnées car je n'ai pas d'idée sur leur tarif: les consoles Harris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement les consoles analogiques comme l'increvable Audioarts D75 semblent avoir connu plus de succès sur notre territoire que les nouvelles gammes numériques. Chaque pays a ses marques fétiches.

Analogique ? La D75 ? On m'aurait menti ?

http://audioartsengineering.com/radio-consoles/d-75-radio-console.html

"Digital" ça veut pas dire "numérique" en français ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audioarts est distribué en France par S.A.V. depuis longtemps (bon point).

En parcourant régulièrement ce forum j'ai remarqué que les petites Audioarts Air1 et Air3 sont appréciées. Tout comme les consoles Harris, j'aime leur interface à priori compréhensible, leur look (inutile de commenter l'inutilité de ce critère), le fait que cette marque soit très largement distribuée dans le monde est rassurant.

Je crois que Harris s'appelait pacific avant, d'où la réputation. Si tu veux j'ai des photos de cette console en train de tourner > MP :grin:

Pour la DR Airmaite, je ne sais pas si je l'utiliserais en FM. Elle à l'air légère. Par contre je l'ai déjà vu en Webradio. Les insert hybrides sont pratiques, son seul inconvénient serait peut être le fait qu'elle ne soit pas modulable. Peut être trop de stéréo et pas assez de micro, ou vise-versa.

Enfin LA RP200, pour une associative ou plus c'est vraiment le TOP !! Modulable, simple et ergonomique. Elle procure une qualité inégalée. Les starts sont excellent et ELLE A PLEIN DE SORTIES !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que Harris s'appelait pacific avant, d'où la réputation. Si tu veux j'ai des photos de cette console en train de tourner > MP :grin:

Pour la DR Airmaite, je ne sais pas si je l'utiliserais en FM. Elle à l'air légère. Par contre je l'ai déjà vu en Webradio. Les insert hybrides sont pratiques, son seul inconvénient serait peut être le fait qu'elle ne soit pas modulable. Peut être trop de stéréo et pas assez de micro, ou vise-versa.

PR&E, Pacific Recording & Engineering, qui a ensuite changé de nom pour devenir Pacific Research & Engineering, a fini absorbé par la division "broadcast" d'Harris (une grosse boite qui fait aussi des produits dans le secteur militaire).

Pour Airmate-usb, tu peux avoir jusqu'à 6 entrées micro (les tranches 1 à 6 sont commutables micro/ligne), ce qui suffit pour la plupart des usages ! Avec deux cartes son USB et deux inserts intégrés, c'est une solution très économique !

L'Airmate "originale" avait 8 tranches identiques, commutables micro/ligne A/ligne B.

Enfin LA RP200, pour une associative ou plus c'est vraiment le TOP !! Modulable, simple et ergonomique. Elle procure une qualité inégalée. Les starts sont excellent et ELLE A PLEIN DE SORTIES !!

Je ne suis pas fan de cette console, et surtout à cause des starts assez "rustiques".

Par contre cette console a une immense qualité: elle est fiable, solide et facile à dépanner (comme la plupart des produits RAmi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour voir les photos des nouvelles consoles audioarts au NAB (salon international)...il suffisait d'aller sur le facebook du fabricant!

Wheatstone Corporation

Les photos des consoles IP12 et X12 sont à cette date en bas de leur facebook.

Des photos apparaissent également sur le site du constructeur: ici.

Bon, sinon:

@ Ben: ok c'est pas la D75 mais D55 qui est analogique, rien ne t'échappe!

@ Nathan: oui les consoles Harris dérivent de l'ancienne marque Pacific (rachetée par Harris?)...la Airmate est présentée par son fabricant plutôt comme une console de production. Pour l'antenne elle est plus adaptée aux très petites structures (bref elle n'est pas conçue pour du On Air 24/24 intensif)

Question, j'ai relu est complété mon message précédent afin d'avoir un ordre d'idée des consoles dispos en France et de leur tarif CATALOGUE.

Que pensez-vous de l'idée de maintenir (et surtout compléter pour l'instant) cette information à mon avis utile soit sur cet article soit en créant un nouveau post?

1ére étape demander aux administrateurs du site?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour voir les photos des nouvelles consoles audioarts au NAB (salon international)...il suffisait d'aller sur le facebook du fabricant!

Wheatstone Corporation

Les photos des consoles IP12 et X12 sont à cette date en bas de leur facebook.

Des photos apparaissent également sur le site du constructeur: ici.

C'est le concept à la mode, lancé par Axia... Wheatstone avait déjà ses "blades" Wheatnet. Maintenant, avec un mix engine, des i/o et une surface de contrôle, vous pouvez faire une console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...