Aller au contenu

Besoin D'aide (Assez Urgent)


Cleedo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pour commencer, désolé si mon sujet n'est pas au bon endroit et si la question a déjà été posée plein de fois sur le forum, je n'ai pas trop le temps de chercher :roll:

Voila, à 15h j'ai une émission et le problème c'est que l'encodeur que j'avais la semaine derniere ne marchait pas ... Je vous explique:

Je me servais de simple cast pour encoder et de jingle palette pour diffuser. le problème c'est que je pense que la version gratuite de simple cast coupe toutes les 15 minutes car toutes les 15 minutes je recevais des messages comme quoi je n'etais plus en direct ...

Plutot embetantg je trouve !

Je suis donc à la recherche d'un encodeur gratuit et qui fonctionne correctement. (Merci à cuex qui peuvent m'aider :grin: )

J'ai entendu parler de shoutcast server sur winamp mais je ne fais que debuter et je ne comprends pas trop ...

Voila,

C'est assez urgent si vous voyez ce que je veux dire ^^

Je remercie d'avance tout ceux qui répondront !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup jack pour ta réponse !

Tu me proposes un moyen d'encoder en ice cast, il faut pas plutot que je me mette en shoutcast ?

Et avec un encodeur sur winamp je pourrasi me servir de jingle palette ?

En attendant ta réponse j'installe tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edcast est simplement un encodeur.

Tu utilises seulement Jingle Palette ?

Si oui, cela risque d'être compliqué.

En effet Edcast encode ce qu'il reçoit :

- soit de l'entrée de la carte son (ton micro par exemple)

- soit de la sortie de la carte son (ton jingle palette)

mais pas les deux en même temps.

Il te reste 2 solutions :

-2 pc : un avec jingle palette et un avec edcast (tu sors du premier vers ta table de mixage sur laquelle est branché ton micro puis, sortie de la table vers le second pc)

-Se diriger vers un autre logiciel d'automation intégrant une option pour la prise de parole. ( de souvenir : RadioBOSS, Sam Broadcaster...)

Mais comment faisais-tu la semaine dernière pour parler en direct avec jingle palette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La semaine dernière je faisais comme ca :

Mon ordi (avec jingle palette) rentre sur ma table de mixage.

Ma table de mixage recoit donc mon micro + jingle palette.

Ma table renvoie à mon ordi tout ca.

Mon ordi diffuse (avec simplecast) mon micro et jingle palette.

Etant donné la situation, je vais me servir de simplecast (le seul que j'arrive a faire marcher pour le moment) et je verrais apres mon emission pour trouver un nouveau logiciel !

Merci à vous deux en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon émission s'est bien passée malgres 4 coupures de 5 secondes ...

Je me retourne donc vers vous afin de trouver un encodeur comme simplecast (qui fonctionne avec jingle palette) et qui est gratuit afin qu'il n'y ai est pas de coupures la prochaine fois :)

Merci d'avance à ceux qui (re)prendront le temps de m'aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca à déjà été dit : Edcast.

Si il ne fonctionne pas avec ton PC, il y a un soucis. :blink:

J'avais essayé avec Edcast mais rien ne marchait ...

Je vous met des copies d'ecran de mes parametres edcast et de ma config.

Ces paramètres sont ils les bons pour diffuser en direct mon micro et jingle palette ?

Si non, qu'est ce qui ne va pas ?

Merci d'avance !

EDIT: Dans la première image, j'avais monté lors de mes essais la barre en dessous de microphone externe.

post-5526-0-38383700-1300025790_thumb.jp

post-5526-0-18044800-1300025871_thumb.jp

post-5526-0-37012500-1300025901_thumb.jp

post-5526-0-65487400-1300025910_thumb.jp

post-5526-0-12563300-1300026220_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas de niveau (peak meter) essaye avec une autre entrée (autre que : microphone externe)

en branchant sur l'entrée line in de ton pc, par exemple et en modifiant les paramètres.

dans "configuration" il me semble qu'il n'est pas nécessaire de compléter le champ "mountpoint" si tu es sous shoutcast.

Tiens nous au courant et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Oui mais les PCS portables n'ont que rarement des entreés AUX, généralement c'est casque ou micro, d'ou le soucis.

Un petit boitier pas très cher qui permet d'avoir une entrée Auxiliaire est le UCA202 de chez Behringer, pas du haut de gamme mais vu ton matos ca te dépannera bien :)

http://www.woodbrass.com/BEHRINGER+UCA202+INTERFACE+AUDIO+USB2+16BIT%2048KHZ+

Moi je me sert de ce boitier pour inserer les skypes et un jingle palette sur deux entrées séparés de ma table et ca marche nikel :)

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jethro : Le soucis c'est que je suis déjà sur l'entrée IN de mon ordi ...

Pour mountpoint c'est pas moi qui ai remplit ... Déjà là :)

@ Chris : Je ne peux plus rien acheter, je dois faire avec les moyens du bord comme on dit ^^

Mais ce que je comprends pas c'est que avec Simplecast tout marche niquel (je me sert de ma table, de mon micro, de jinglepalette) et que avec d'autres impossible de diffuser (J'ai essayé sam broadcaster, edcast ...)

En conclusion :

Est il possible de diffuser jingle palette avec ma config (voir image 5) en se servant d'un encodeur gratuit autre que simplecast ?

Si oui:

Quel encodeur ? Comment le parametrer ?

Si je ne suis pas clair, dites le moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de raison que tu n'arrive pas à faire fonctionner Edcast.

Sinon, re-consulte le premier lien que je t'ai fournit et teste les encodeurs...

Je me dis aussi ca mais pourtant j'y arrive pas ... Bizarre !

Est ce que tous les paramètres que j'ai rentrés sont bons comme ca je vais retester ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...