Aller au contenu

L'art Du Son....


funyoyo

Messages recommandés

Grace votre site et la richesse de vos commentaires, je découvre petit à petit les subtilités techniques du son. Cela demande une certaine source de talent et créativité pas forcement à la porté de tous. Un métier quoi.

J’aimerai dans la mesure du possible, avoir quelques informations supplémentaires sur la création des BED et Jingles.

Par info, j'entends.

Combien de sources sonores utilisez-vous généralement ???

Durée moyenne admissible ???

Styles d'effets ???

Temps de réalisation ???

Technique de mixage ???

Intonation de voix ???

Etc.

C'est bien évidemment en fonction des gouts et couleurs de la thématique désiré mais vous devez certainement avoir une base départ technique commune.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grace votre site et la richesse de vos commentaires, je découvre petit à petit les subtilités techniques du son. Cela demande une certaine source de talent et créativité pas forcement à la porté de tous. Un métier quoi.

J’aimerai dans la mesure du possible, avoir quelques informations supplémentaires sur la création des BED et Jingles.

Par info, j'entends.

Combien de sources sonores utilisez-vous généralement ???

Durée moyenne admissible ???

Styles d'effets ???

Temps de réalisation ???

Technique de mixage ???

Intonation de voix ???

Etc.

C'est bien évidemment en fonction des gouts et couleurs de la thématique désiré mais vous devez certainement avoir une base départ technique commune.

Merci

Deja dans un premier temps une bonne EQ sur les voix , avec une bonne dynamique etc..

ensuite niveau effet toujours une reverbe et un delay sur les voix .

après tu fais se que tu veux . :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut tout le monde :)

Quand vous parlez de reverb, vous parlez bien d'une reverb qui est appliqué au micro uniquement et ce pendant un live ?

Si c'est le cas je vais éssayer, j'ai une table de mixage Berhinger Xenyx 1622USB et je sais qu'elle a des effets, faut juste trouver le bon réglage, quelqu'un aurait il un exemple de voix seule pour que je puisse me donner une idée de la reverb a appliquer ?

Bonne nuit a tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...