Aller au contenu

Traitement de son logiciel + Machine virtuelle ?


Pone

Messages recommandés

Bonjour,

Dans le but de faire du broadcasting en live, je voudrais traiter mon son à l'aide de Breakaway ou Fabulous MP3, par exemple.

Mais je ne dispose que d'un seul PC et lorsque j'ai testé avec FabulousMP3, le son boucle + la latence (tout cela est normal, je sais bien) = mix live impossible.

Alors pour éviter ce bouclage j'ai pensé à peut-être utiliser une machine virtuelle sur laquelle j'installerais le logiciel de traitement, puis par laquelle je ferais passer mon flux.

Je n'ai aucune idée de comment je peux faire, alors je voudrais vos avis là-dessus.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va plutôt se passer sur un émulateur de carte son, perso j'ai e2e Virtual Sound Card (payant), mais y'a aussi un truc qui s'appelle Virtual Sound Cable je crois (mais je sais pas si il est plus gratuit que l'autre...)

Ensuite, faudra mettre l'entrée ligne en source, en sortie la carte son virtuelle, et ensuite récupérer l'équivalent du Stereo Mix de la carte virtuelle pour faire le broadcast. (c'est plus logique en le faisant qu'en lisant comme ça, je te rassure :mrgreen: )

Beaucoup plus pratique qu'une machine virtuelle... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, je ne savais même pas que ça existait ces câbles virtuels. Je vais étudier ça.

Surtout si ça fonctionne aussi facilement et aussi bien que tu le décris, ce serait idéal.

En attendant, s'il y a d'autres solutions, n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'on installe Breakaway, le logiciel crée 3 entrées et 3 sorties dans les paramètres de son de Windows : les "Breakaway Pipeline". J'imagine que ce sont aussi des câbles virtuels.

Donc, il est inutile d'installer Virtual Audio Cable ou Virtual Sound Card ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru aussi que c'était résolu mais j'ai du mal à configurer correctement mes paramètres son dans Windows et Breakaway.

J'ai réussi à le faire fonctionner mais ce n'est pas bon car latence, je n'ai donc pas choisi les bonnes E/S.

L'idéal serait que j'entende le son de mon mix sans traitement dans mon retour enceintes, mais que les auditeurs l'entendent, bien sûr.

Je vous ai fait une jolie image de ma config pour y voir plus clair, si jamais des cadors de Breakaway peuvent m'aider. En attendant je continue de tester différentes options.

Merci.

post-4562-036183300 1291509184_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'on installe Breakaway, le logiciel crée 3 entrées et 3 sorties dans les paramètres de son de Windows : les "Breakaway Pipeline". J'imagine que ce sont aussi des câbles virtuels.

Donc, il est inutile d'installer Virtual Audio Cable ou Virtual Sound Card ?

Les deux font la même chose. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...