Aller au contenu

Alerte Covid-19 #RestezChezVous

Depuis janvier 2020 une épidémie de Coronavirus COVID-19 (ex 2019-nCoV) s’est propagée en France. Retrouvez toutes les informations officielles sur le site du Gouvernementhttps://www.gouvernement.fr/info-coronavirus. Ne propagez pas de fausses nouvelles.
Et #RestezChezVous

Pone

Membres
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Pone

  • Rang
    Amateur Radio

Profile Information

  • Votre Radio / Webradio
    www.funk365.com
  1. Partage de Hooks

    A mon tour. C'est pas vraiment un hook car il est un peu long et il manque d'effets, mais je dirais plutôt un edit, un rapide exercice de style. J'ai insisté sur le sample original du riff de guitare. Pitbull - Back in Time (Edit).mp3
  2. Choix hardware pour webradio

    Hello, Petit topo pour commencer : je mix sur une webradio et pour l'instant mon son est traité avec des VST, et je voudrais passer à autre chose, à savoir du hardware. Avant de me lancer, ça fait quelques jours et de longues heures que je lis pas mal d'infos sur le fonctionnement de tel ou tel appareil car je ne connaissais que très peu de choses sur le domaine. Que me conseillez-vous comme premier achat ? J'avais pensé à un combo compresseur + enhancer (par exemple un compresseur/limiteur/gate DBX et un BBE SonicMaximizer pour l'enhancer, ou encore le BBE Maxcom qui fait les 2 à la fois). J'ai lu beaucoup de bien de DBX et BBE, vous confirmez ? Je ne pense pas qu'un EQ soit nécessaire pour l'instant ? Le "plus important" c'est bien le compresseur ? Mais je ne sais pas si c'est le bon choix, ni si c'est adapté pour la webradio et comme ça commence à chiffrer, je ne voudrais pas me tromper. Merci à vous et bon weekend.
  3. J'ai cru aussi que c'était résolu mais j'ai du mal à configurer correctement mes paramètres son dans Windows et Breakaway. J'ai réussi à le faire fonctionner mais ce n'est pas bon car latence, je n'ai donc pas choisi les bonnes E/S. L'idéal serait que j'entende le son de mon mix sans traitement dans mon retour enceintes, mais que les auditeurs l'entendent, bien sûr. Je vous ai fait une jolie image de ma config pour y voir plus clair, si jamais des cadors de Breakaway peuvent m'aider. En attendant je continue de tester différentes options. Merci.
  4. Lorsqu'on installe Breakaway, le logiciel crée 3 entrées et 3 sorties dans les paramètres de son de Windows : les "Breakaway Pipeline". J'imagine que ce sont aussi des câbles virtuels. Donc, il est inutile d'installer Virtual Audio Cable ou Virtual Sound Card ?
  5. Ah ok, je ne savais même pas que ça existait ces câbles virtuels. Je vais étudier ça. Surtout si ça fonctionne aussi facilement et aussi bien que tu le décris, ce serait idéal. En attendant, s'il y a d'autres solutions, n'hésitez pas.
  6. Bonjour, Dans le but de faire du broadcasting en live, je voudrais traiter mon son à l'aide de Breakaway ou Fabulous MP3, par exemple. Mais je ne dispose que d'un seul PC et lorsque j'ai testé avec FabulousMP3, le son boucle + la latence (tout cela est normal, je sais bien) = mix live impossible. Alors pour éviter ce bouclage j'ai pensé à peut-être utiliser une machine virtuelle sur laquelle j'installerais le logiciel de traitement, puis par laquelle je ferais passer mon flux. Je n'ai aucune idée de comment je peux faire, alors je voudrais vos avis là-dessus. Merci.
  7. Que pensez-vous de StreamDiffusion

    Je viens d'installer la maj 0.3.2.2 et j'ai un petit bug un peu comme celui dont je parlais dans mon message du 12 sep. concernant la fenêtre des "paramètres généraux" > checkbox "Enregistrer un log des titres diffusés". J'ai beau la décocher, puis sauver les réglages : lorsque j'ouvre de nouveau cette fenêtre, la case est toujours cochée. Aussi, est-ce que le choix d'une interface claire est prévue dans une future maj ?
  8. Quel version de breakaway acheter?

    Désolé de relancer ce vieux sujet, mais je suis en train de tester la Démo de Breakway Live en vue d'une utilisation en streaming, et je me demande si on peut créer ses propres presets ou bien on est obligés d'utiliser ceux de la liste ? A la base je recherchais un logiciel de traitement de son qui fasse : equalizer + compressor/limiter et on dirait (à première vue et si je ne me trompe pas) que Breakaway fait tout ça. Merci.
  9. Caprice sur Goom

    Ne tombez pas dans le piège. Tout ça c'est de la com' ! Petite radio en manque de notoriété + animateur vedette de NRJ qui vient d'arriver sur Goom + blondasse aussi en manque de notoriété = tout ce petit monde cherche la même chose donc on fait une vidéo bidonnée. Et malheureusement, on en parle :(
  10. Que pensez-vous de StreamDiffusion

    Super la nouvelle version, surtout pour la possibilité de nommer les "slots". Par contre personnellement je préférais la version claire, plus moderne que celle-ci en noir (peut-être un choix de skin clair/foncé dans une future version ? ;)) J'ai un bug quand je clique sur le bouton config (la roue dentée en haut à droite) : je décoche la case "Enregistrer un log de diffusion (serveurs)", puis clic sur la disquette pour enregistrer, puis je ferme la fenêtre et lorsque je la rouvre la case est encore cochée.
  11. Que pensez-vous de StreamDiffusion

    Hopla, je relance car je pense prendre une licence très rapidement. Et si je peux me permettre une suggestion pour une éventuelle mise à jour : ce serait pratique, sur la fenêtre de config d'un serveur, d'ajouter un champ "Nom de la radio". Ce nom serait ensuite affiché sur le gros bouton de l'interface principale. Voici un petit photomontage pour être plus clair. Autre chose : je n'arrive pas à faire fonctionner la fonction de titrage, ça me mets "Changer votre fichier pour le titrage". Est-ce que ça dépend du logiciel qu'on utilise pour diffuser la musique ? Peut-être que le titre du morceau ne peut pas être envoyé vers SD. Merci.
  12. [Avis] Premier medley Funk

    Merci à toi Deeno :) Et voici le 3eme tout frais. J'essaie de prendre en compte vos conseils, à vous de dire ce qui va pas. Pone - Medley Funk 3_LQ.mp3
  13. [Avis] Premier medley Funk

    Merci des conseils Sylad :) Je suis en train de terminer un 3eme, qui me semble un peu plus dynamique que le 2eme. Il faut que dire que pour le n°2, j'ai choisi des low tempo volontairement et c'est peut-être pas super idéal pour un medley.
  14. [Avis] Premier medley Funk

    En voici un deuxième, j'ai essayé de bosser un peu plus dessus. Pone - Medley Funk 2_LQ.mp3
  15. [Avis] Premier medley Funk

    :lol: Sacré Deeno, tu m'as retrouvé :P J'étais pas bien caché, il faut dire. Oui je débute dans les medleys, c'est long à faire mais je crois que ça va être mon nouveau hobby. Mais il faut que je m'améliore. A+ le ouf
×