Jump to content

[Avis] Premier medley Funk


Pone

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'aimerais vous soumettre mon tout premier medley Funk. J'essaie de m'y mettre après en avoir entendu de superbes sur ce forum !

Qualité volontairement dégradée mais ça reste audible (casque conseillé car j'ai essayé de placer quelques effets stéréo).

Merci de me dire ce qui ne va pas. Perso, je trouve les transitions entre certains titres pas assez travaillées, c'est pour ça que j'attends vos conseils.

Funky Medley 1_badq.mp3

Link to comment
Share on other sites

Bonjours,

C'est vrai que la qualité laisse à désirez encore qu'elle que efforts possible à faire, ensuite si j'écoute bien je trouve une petite copie du "BIP" utilisé par nrj, au sinon le medley en lui même est plutôt bien .

Bonne continuation

Link to comment
Share on other sites

Ton medley n'est pas si mal que ça, à par, comme tu le reconnait, la qualité du son et les enchainements pas assez travaillés.

@JulienAfterDay: Il me semble aussi que le bip est recopié (ou est le même?) que NRJ.

Link to comment
Share on other sites

Je n'écoute pas NRJ et si vous en avez reconnu un bip, c'est bien une pure coïncidence. J'ai utilisé quelques sons issus d'un pack trouvé sur ce forum, après je ne sais pas d'où ils proviennent et s'ils ont été pompés ou non sur des radios existantes.

Merci pour vos avis, je vais tenter de faire mieux sur les prochains.

Link to comment
Share on other sites

:lol: Sacré Deeno, tu m'as retrouvé :P J'étais pas bien caché, il faut dire.

Oui je débute dans les medleys, c'est long à faire mais je crois que ça va être mon nouveau hobby. Mais il faut que je m'améliore.

A+ le ouf

Link to comment
Share on other sites

Je les trouve très biens, ils respectent tout à fait le style et la manière d'un medley 80's, bien sûr on peut toujours y ajouter qq petites touches d'effets mais je pense qu'il n'en faudrait guère +.

Toutefois, Pone, tente peut-être un medley plus court, c'est à dire avec des samples plus courts et plus fondus les uns aux autres, cela apporte de la dynamique à ton medley, car comme le style funk est assez lent. A cela tu peux ajouter des voix samplées typiques années 80,... enfin tout ceci sont des idées à tester dans tes prochaines réas, car la conception de medley c'est pas mal de techniques, c'est vrai, mais c'est aussi de la créativité :wink:

En clair : c'est good !

Sylad

Link to comment
Share on other sites

Merci des conseils Sylad :)

Je suis en train de terminer un 3eme, qui me semble un peu plus dynamique que le 2eme.

Il faut que dire que pour le n°2, j'ai choisi des low tempo volontairement et c'est peut-être pas super idéal pour un medley.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...