Bonjour,
Il y a quelques minutes je découvris ce fabuleux forum, quelques secondes après fit ma présentation, et quelques secondes plus en avance dans l'échelle du temps je me présente à vous.
J'ai jugé utile de tenir un carnet de bord pour mon projet radio, une sorte de petit livret qui me permettra de me situé par rapport à l'état d'avancement du projet et de faire le point sur l'aide et ainsi économiser le tas de sujets inutiles et différents que j'aurais à faire et donc minimiser le risque de vous embêter et de me faire rejeter. (Il faut bien le dire)
Donc commençant par le commençant, Le projet radio.
Présentation :
- Nom : Hem Live
- Slogan : L'ambiance à un nouveau sens
- Type d'émission souhaité : En interne
- Combien travaillent sur ce projet : 5 Étudiants
- Budget disponible : 4000 euros (Conversion du Dirham Marocain)
Ce que l'on a déjà :
- Un budget : 4000 euros
- Une salle : Assez Grande (Peut contenir une 30ene d'étudiants, Une vingtaine d'ordinateurs, un bureau de professeur et un tableau)
- De la volonté
- Une convention selon laquelle une radio nationale va nous aider a comprendre comment ca marche une radio, comment faire un programme, comment animer... Mais long processus et donc nous commençons a perdre espoir en eux.
Ce dont nous avons besoin :
- Matériel
- Détails
- Aide
- Soutien
Je M'explique,
Nous sommes au Maroc, donc peu de diversité de matériel et donc difficile accès aux ressources.
Ce que nous voudrions faire c'est un studio "semi-professionnel" avec du matériel de qualité qui ne dis-fonctionnerait pas en cours de route.
Par ailleurs j'ai déjà vu cette liste de matériel sur un topique du forum
Comme promis, je reviens avec ma liste :grin: (même si mon précédent message n'est pas encore en ligne, il semble qu'il y ait une validation systématique :unsure: ) :
- mac mini : 516 €/u (version debase ou 880 version OSX serveur...)
- Ecran LCD 20 pouces : 100 €/u
- Un pack clavier/souris Apple : 65 €/u
- logiciels : Radiologik (AudioRack ne tourne pas sous OS X 10.6....snif!)
200 €/suite complète
Nicecast
40 €/u
- console : ALESIS MULTIMIX 16 FIREWIRE
388 €/u
MACKIE 1402 VLZ3
359 €/u
M-AUDIO NRV10
555 €/u
-1 panneau « ON AIR » : A fabriquer !!!
- 5 micros : THE T.BONE MB85 BETA
38 €/u
- 5 casques : THE T.BONE HD880
24,50 €/u
- doubleurs/ampli de micros : BEHRINGER HA400
29 €/u
- 5 « bonnets » de micros : THE T.BONE WINDSCHUTZSET WS5
9,80 € /pack de 5
- enceintes de retour : BEHRINGER B2031P TRUTH
155 €/paire
- amplificateur : THE T.AMP S-150
125 €/u
- 4 pieds micros de tables : standard
6 €/u
- 1 pied micro côté console : MILLENIUM DS 100
38 €/u
- 1 enregistreur numérique : M-audio Track II
150 €/u
- câbles : 200 € (à vue de nez... : micros et casques (longueur 5 à 10m), divers,...)
Est ce suffisant ? Puis je avoir mieux ?
J'aimerais aussi des indications sur le câblage si possible.
D'autre part, L'installation sonore est déjà faite, néanmoins les enceintes me paraissent très petites et peu fiable pour une émission.Donc si vous pourriez m'indiquer de bons tuyaux concernant ce genre de matériaux.
J'ai Sam Broadcaster, pourrait-il être utile ou pas?
Cela sera tout pour le moment, en attendant une nouvelle invasion.
Je vous remercie d'avance pour votre patience et votre sympathie.
Au plaisir de vous répondre, Hamza.B
N.B : Ce sujet va être unique, donc si vous avez l'intention de m'aider activement, je vous pris de le relire fréquemment en vue de nouvelles requêtes ou demandes. Je tiendrais un résumé de mon avancement en Haut du Topique à chaque fois.