Aller au contenu

Bras Articulé lequel ?


-Lou-

Messages recommandés

Alors voilà, après une commande foireuse de plus chez sonovente, l'an dernier j'avais commandé un bras articulé tout con et je me suis retrouvé avec un bras articulé sans ressort qu'il faut visser et ne plus toucher après, bref aucun intérêt pour moi.

Seulement voilà j'hésites maintenant entre deux produits très similaires (pas au niveau du prix) et j'ai besoin d'avis de gens qui ONT achetés ces produits auparavant et qui peuvent m'aiguiller correctement.

Donc soit je prendrais chez K&M en étant super sur du produit: K&m Chez woodbrass

Et de l'autre côté la version woodbrass pour laquelle je ne suis sur de rien du tout: Lien.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pac82

Bonjour ,

Moi personnellement j'ai celui à 35 euros !

Très bien , après si tu veut mettre plus cher . . .

Donc sérieux prend le 35 il est es pas forcément mieux mais bon il est très pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

pourquoi n'essais tu pas de mettre des ressorts a ton bras ?

tu peux aussi c'est la saison faire les vide grenier et si tu trouve une lampe de burau articule cela peut faire office de pied de micro et couter bien moins cher (crise oblige).

amities

bibendum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le K&M s'use trop vite sur une utilisation prolongée.

Pour l'avoir eu avec une RE20 (+ sa suspension) suspendu dessus (donc assez lourd), au bout d'un moment, il devient très difficile de le visser suffisamment fort pour qu'il tombe pas de lui-même.

A tel point qu'à la fin, chez nous, on ne touche quasiment plus au micro de peur qu'il tombe un peu et qu'on puisse plus le revisser en hauteur...

Donc gare au K&M avec des micros qui "pèsent" et/ou qui ont une suspension spécifique.

Ce genre de matériel (comme bcp d'autres) s'évalue sur la durée, pas sur une impression sur un "début".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède celui à 35€ (48€ sur Thoman) et il est vraiment pratique mais il a tout de même quelques défauts à mon gout, par exemple il grince quand on le bouge. Pour les pois assez lourds il les supportes bien, mon Rode Procaster (600g) tiens en place mais il faut vraiment bien serrer les vis de maintient du bras.

Je pense que pour le même prix du K&M tu peux te prendre un RODE PSA-1 qui est plus solide mais surtout plus maniable (d'après ce que j'en ai conclu suite à divers avis sur le net).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prévois d'y suspendre un Rode Procaster. Le PSA-1 me parait très peu solide, enfin c'est surtout le fait qu'il puisse supporter le poids du micro qui me surprend pas mal.

Donc bon à la vue des divers avis je vais m'orienter sur le Woodbrass, quitte à devoir le changer dans 1-2 ans et en racheter un autre (au final c'est pas ça qui me coûtera cher).

Merci de vos avis.

(Si quelqu'un à un PSA-1 depuis longtemps je suis intéressé quand même par les avis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bras articulé de chez Rode a été prévu pour le Rode Procaster ! Donc pas de soucis logiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Je remonte ce vieux post car je vois souvent ce sujet en cherchant des infos sur les sites du monde entier...

En résumé, le leader du marché est OC White (partout marché US et donc adapté aux lourds micros ElectroVoice RE20/27). Le challenger un peu dépassé: K&M. Les "nouveaux" venus: Yellowtec et Rode.

Pour les liens:

-ici l'onde - pied de micro

-technic2radio - pied de micro

Les OC white sont par exemple dispo chez Save Diffusion et Preco, le Yellowtec chez PHF. Attention, ils doivent eux aussi "fatiguer" lors d'un usage "intensif". Rien ne résiste lorsque l'on s'en sert!

Pour un ordre d'idée des prix en dollars: BSW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Ok et tu peux le bouger facilement? tu as quoi comme micro dessus?

Moi j'hésite vraiment entre celui la le K&M

Si tu a le budget pour le K&M prend le il sera mieux mais moi pour l'instant il me convient bien, Oui il bouge facilement

et dessus j'ai un audioTechnica AT 2020 et il tien plus pas mal.

Mais pour un SM7 je prendrais l'OC White.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir,

le bras articulé de "Woodbrass" convient-il avec un SM7 ?

Est ce qu'il y en a qui ont déjà testé ou qui ont carément cette installation parmis vous ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

le bras articulé de "Woodbrass" convient-il avec un SM7 ?

Est ce qu'il y en a qui ont déjà testé ou qui ont carément cette installation parmis vous ?

Merci.

J'ai ce pied. Avec un SM7 oui ça irait. Mais à 35€ nz t'attend pas un un mika. Si tu as beaucoup de monde qui passe dans ta radio oublis.

Pour une utilisation en voice track ou en petite webradio > Très bien, faut juste le serrer à fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci c'est le même que chez Thomann ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord et le PSA1 de Rode il est bien avec le SM7 ou pas ?

Car en fait moi j'utilise celui de thomann à 48€ et il est pas très très solide pour le SM7 et il grince.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...