Aller au contenu

auto entrepreneur pour une web radio?


Adrien-NapNap

Messages recommandés

Yannis peut-être pas modérateur, mais quand un sujet devient source de conflit, sa ne sert à rien d'en remuer la "merd*".

Pour répondre à Adrien, le problème n'est pas qu'on ne laisse pas la chance à n'importe qui, mais ce sont tes paroles qui gênent un peu, venir nous dire que tu fais 10.000 auditeurs c'est du débutant ça ?

Je ne crois pas !

Concernant le payement de la Sacem, SCPP et SPPF non tu ne dois pas obligatoirement être une association ou quoi. Exemple tu es webmaster et sur ton petit site ou même un bloggeur et tu décides de diffuser de la musique, ne serait-ce qu'en podcast tu dois payer les droits...

Généralement si on passe en Association ou autre c'est pour protéger nos biens, en cas de problèmes ne serait-ce qu'une faillite pour une mauvaise gestion ou un manque d'audimat, c'est l'association qui coulera et non ton compte en banque personnel.

Et professionnellement, tu recevras plus facilement des subventions d'une entreprise si tu es une ASBL que sur un compte en banque personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yannis peut-être pas modérateur, mais quand un sujet devient source de conflit, sa ne sert à rien d'en remuer la "merd*".

Je n'vois pas en quoi donner son avis "remue la merd*" à partir du moment ou il est fondé et constructif. C'est le principe d'un forum non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonsoir ,

je me permet de prendre la parole étant moi même une jeune webradio qui débute & galère pour le statut .

Déjà j'avoue le projet à pas l'air très clair et les chiffres annoncés ne sont pas ceux afficher : Donc déjà , peut-être qu'il y a un manque de connaissances .

Mais cela s'apprend , si on part du principe de l'honnêté ... Car là beaucoup de baratin !

Car déjà 100 auditeurs c'est un exploit ! De plus une radio (web ou pas) c'est d'abord UNE EQUIPE ! Donc prend la décision avec eux !!!

Pour résumer tu as 2 solutions !

L'association : Dans qui tu ouvres un média ! Tu peux rémunérer l'équipe bossant à la radio !

Après je ne sais pas si les bosseur à la radio devront avoir un statut :

L'auto-entrepreneur ou tu bosses seul ! Ou la radio n'existe qu'a travers TOI !

Tu peux payer d'autre AE pour venir animer avec un devis avant ! ... Tout dépend de ton projet ! ! !

Personnellement , je te conseillerais l'auto entrepreneur si tu arrives à convaincre toute l'équipe (chaque membres d'en être) ! ! !

Mais si tu es seul franchement lache l'affaire tu n'y arriveras pas ! Une webradio c'est une playlist du direct , et tout ce que tu y greffes autour ! Je ne veux absolument pas te décourager ! Car moi de 8 personnes , je suis passez à 22 en 1 mois 1/2 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,

J'ai monté une EURL, le lancement est pour septembre 2010! :grin:

Je suis entrain de faire les dossiers pour avoir une fréquence FM, j'espère que pour juin 2011 la radio FM tourne!

Pour ce qui est des chiffres, je tourne à environs 250 auditeurs/jour (radio 100 % musique underground)! :grin:

bon courage pour la suite!

Musicalement,

Adrien

P.S.: Un conseil, dans tous les forum, beaucoup de gens sont la pour casser les envies et rêve de certain! Il ne faut pas les écouter et foncer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui & Non.

Tu ne peux pas rémunéré un adhérent pour a prestation en tant que membre du bureau.

Mais tu peux tout à fait le rémunéré pour sa prestation en tant que travailleur (directeur d'antenne, animateur .......) ;)

est ce que juridiquement il risque pas d'y avoir un vide sur le coté enrichissement personnel d'un membre du bureau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...