Bonjour,
Vous le savez, on parle beaucoup de tous ces projets de webradios et/ou de radios, qui décrédibilisent les webradios.
Et bien, on a eu un bien bel exemple aujourd'hui...
Tout le monde connait manu1012 du forum, l'animateur de "radio plus". Et bien, je ne sais pas s'il est au courant (j'imagine que oui), il est passé à l'antenne de Fun Radio ce matin, dans l'émission de Manu.
Ah bah oui, rappelez-vous : il nous avait soumis pour "avis" un jingle de son émission de RadioPlus où il a avait "innocemment" réutilisé un bout d'un jingle de manu sur fun radio.... Bien sûr cela a été diffusé ce matin !!! Et ça n'a pas manqué de faire marrer toute l'équipe. Sans compter que du coup, Manu a fait écouter des extraits de l'émission de manu1012 à l'antenne de Fun (avec un certain régis et tout) et là, bonjour la mauvaise pub. Qualité mauvaise, speak mauvais et contenu.... mmmm, sans commentaire.
Ok, c'est une radio (et pas qu'une webradio), mais à l'antenne ce matin, seul le mot webradio est ressorti (il me semble). Et dans la tête des gens maintenant (du moins ceux qui ne font pas la part des choses -nombreux- et ceux qui écoutent fun radio -assez nombreux), la webradio est un truc de guignols.
Mon message juste pour insister sur le fait qu'il faut toujours faire attention à ce que l'on fait : savoir être original, sans repiquer des éléments des autres (jingles ou autre). Savoir s'auto-critiquer pour progresser, et apprendre de soi-même. La radio, c'est avant-tout se faire plaisir, mais il ne faut pas pour autant négliger tout le reste sur cet argument.
Bonne journée à tous.
Fun Radio