Aller au contenu

Shoutcast, Icecast, Nanocaster, WMP ...


Raph

Messages recommandés

Après diverses recherches sur le forum par crainte de poster un doublon. J'aurai voulu faire le point sur les types de serveurs qui existaient. Lequel est le plus fiable, quelles sont les différences, quel est le plus simple, le plus répandu ... bref, parlons des serveurs ...

- Shoutcast.

- Peercast.

- Icecast.

- Nanocaster (live365).

- Windows Media Player.

... Je suppose qu'il y en a d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez pour ma part

L'idéal est un melange de plusier serveurs

- Shoutcast.

C'est le choix pour etre le dernier serveur public, Excelent , stable, et surtoout bon referencement,

- Peercast.

une idée interessante baser sur le principe du peer to peer, mais la qualité d'ecoute depende vraiment de chaque auditeur, il suffit que tu soit dans une chaine ou l'auditeur s'amuse avec la mule et tu n'a que du buff,

impossible de faire de la haute Qualité 192k, max 96k .

- Icecast.

C'est le choix pour faire des serveurs relais a point de montage multiple,avec bascule impeccable, et surtout le Fallback tres interessant !

- Nanocaster (live365).

jamais essayer, mais ..... a voir

- Windows Media Player.

du Windows........ no comment pour ma part.

... Je suppose qu'il y en a d'autres...

oui Streamcast, j'ai simplemnt installer sur mon pc, mais pas encore trituré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai essayer peercast c'est vraiment pas terrible !!!

sinon icecast tres bon mais je revient a ce qu'il a ete dit :

C'est le choix pour faire des serveurs relais a point de montage multiple,avec bascule impeccable, et surtout le Fallback tres interessant !

mais le meullieur c'est shoutcast le plus connu et le plus utiliser !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Shoutcast : Jamais eu de pb avec shoutcast. A une époque, c'était le seul serveur gratuit stable sous Windows.

- Icecast : Jamais eu de problèmes avec Icecast sous Linux, par contre les versions Windows que j'ai testé n'étaient pas stables (mais ça a du être corrigé depuis). J'ai quelques serveurs Icecast en exploitation avec 600 clients connectés simultanément par serveur, et ça tient parfaitement, sans avoir à s'en occuper.

- Peercast : Idée amusante, mais irréaliste en situation réelle car trop dépendante des qualités de connexions.

- Nanocaster (live365) : pas testé.

- Windows Media Player : Basé sur l'encodeur Windows Média... Et sur Windows Serveur pour la distribution du stream... Cher et propriétaire... Personnellement je cherche toujours les avantages de ce système.

- Real Media : Cher et propriétaire, mais c'est (à ma connaissance) le plus avancé en gestion des droits, utile donc si vous voulez faire des flux videos payants et protégés. Fiable.

Je fais exactement l'inverse de Netpat, le premier serveur (qui tourne sur les machines qui encodent, donc sous Windows) est en Shoutcast, tandis que ceux qui distribuent vers les auditeurs sont des Icecast sur des serveurs dédiés chez un hébergeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...