Thibault Posted January 21, 2010 Report Share Posted January 21, 2010 Bonjour à tous, Je fais appel à vous, car j'ai une petite question.Quand par exemple on vous envoie une voix off brut', comment faites vous pour la traitée? Avec quel programme, plugins ou autres... Pour la rendre audible et pouvoir l'utiliser à des fins au niveau Production!? :)Merci,Thibault Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eban Posted January 21, 2010 Report Share Posted January 21, 2010 Tout dépend du logiciel que tu utilises pour faire de la prod mais généralement ils incluent compresseurs et autre éléments pour traiter la voix.Eban Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thibault Posted January 21, 2010 Author Report Share Posted January 21, 2010 Yep,J'utilise ici Adobe Audition, et oui il y a une parti compresseur... C'est tout simplement par ce moyen là que je pourrai rendre la voix audible alors? :) Je pensais qu'il y avait une autre technique...Mais la façon de compresser, dépend aussi de la radio je présume, le style que c'est... Aigu, basse ou autres :)Merci pr ta réponse Eban,Thibault Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eban Posted January 21, 2010 Report Share Posted January 21, 2010 Yep,J'utilise ici Adobe Audition, et oui il y a une parti compresseur... C'est tout simplement par ce moyen là que je pourrai rendre la voix audible alors? :) Je pensais qu'il y avait une autre technique...Mais la façon de compresser, dépend aussi de la radio je présume, le style que c'est... Aigu, basse ou autres :)Merci pr ta réponse Eban,ThibaultTu peux compresser, utiliser un egualizer pour améliorer grave/medium/aigu selon l'enregistrement. Je n'ai jamais utilisé Audition donc je ne pourrais pas te donner des détails, et je ne suis pas expert non plus dans le traitement de son :P Pour autant compresseur et egualizer ça peut déjà être un bon début.Eban Link to comment Share on other sites More sharing options...
Audrey Posted January 21, 2010 Report Share Posted January 21, 2010 Bonjour à tous, Je fais appel à vous, car j'ai une petite question.Quand par exemple on vous envoie une voix off brut', comment faites vous pour la traitée? Avec quel programme, plugins ou autres... Pour la rendre audible et pouvoir l'utiliser à des fins au niveau Production!? :)Merci,ThibaultSalutTu peux utiliser éventuellement Fruity Loops... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thibault Posted January 21, 2010 Author Report Share Posted January 21, 2010 Hum... J'essaierai!Oui, mais malheureusement je ne travaille pas sur Fruity Loops. Je travaille sur Acid Pro, Adobe Audition...! Fruity Loops ne m'a jamais tenté arf! :DMais merci,Thibault Link to comment Share on other sites More sharing options...
JLC Posted January 21, 2010 Report Share Posted January 21, 2010 Bonjour à tous, Je fais appel à vous, car j'ai une petite question.Quand par exemple on vous envoie une voix off brut', comment faites vous pour la traitée? Avec quel programme, plugins ou autres... Pour la rendre audible et pouvoir l'utiliser à des fins au niveau Production!? :)Merci,ThibaultAvec Adobe audition, tu peux ajouter des plugins (direct x) spécialement pour le traitement de la voix, certain sont très cher comme Waves Vocal Bundle, mais tu peux en trouver des gratuits sur ce site : http://www.freesoundeditor.com/VSTFilter-Compressor.htmBonne continuation dans tes mix de folie Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djkreg Posted January 21, 2010 Report Share Posted January 21, 2010 Hum Hum .... QUOI ?! Fruity loops n'est pas du tout fait pour sa mdr sa vaut pas le coup d'acheter une licence fruity juste pour un traitement de voix -__-' Le mieux adapter et dont tu auras toujours besoin avec une webradio Adobe audition ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eban Posted January 21, 2010 Report Share Posted January 21, 2010 Je confirme que Fruity Loops n'est pas du tout adapté au montage de jingles.Le meilleur est et restera Pro Rools, après il y a Audition et d'autres moins connu. Il ne faut pas confondre logiciel de production audio type jingles et logiciel de création musical.Je confirme que le lien de JLC te permettra de trouver pleins de choses, j'avais paumé ce lien, merci JLC !Eban Link to comment Share on other sites More sharing options...
ViVi Posted January 21, 2010 Report Share Posted January 21, 2010 Fruity Loops.. Ou maintenant FL Studio est fait pour de la MAO.. Pas pour du montage.Tourne toi vers Protools ou audition.Sous mac, logic studio est sympa et peux remplacer audition. Link to comment Share on other sites More sharing options...
The King Of Kings Posted January 22, 2010 Report Share Posted January 22, 2010 Salut!Si tu as besoin traité ta voix off sous Audition, tu peux jouer sur l'amplitude, ajouter des effets etc... en sélectionnant la piste que tu veux traiter, puis en allant dans "Effet". A partir de cet onglet, tu peux mettre ce que tu veux (EQ, comp, reverb, délais etc...). J'utilise ici Adobe Audition, et oui il y a une parti compresseur... C'est tout simplement par ce moyen là que je pourrai rendre la voix audible alors? :)Je pensais qu'il y avait une autre technique...Mais la façon de compresser, dépend aussi de la radio je présume, le style que c'est... Aigu, basse ou autres :)Question intéressante! Pour des réglages de type "radio", voici un petit tuto sur le compresseur avec quelques réglages dans différents cas, bien sur tu devras peut-être affiner ces réglages pour avoir l'effet souhaité mais ça peut déjà te donner uen base de réglages : http://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=compression&titre=CompressionMais je crois que ta question, je pense que tu veux parler de la technique du "voice over" ou "sidechain", c'est à dire que la musique se baisse plus ou moins légèrement dés que la voix ... parle. Là par contre, aucun des effets de base d'Audition ne peut te le permettre, il te faut un VST, que tu peux avoir gratuitement et légalement ici : http://sonictransfer.com/sss-side-chain-compressor-free-vst-for-windows.shtmlSi tu as la chance de posseder le plug-in VST Waves C1-SC, j'avais posté un sujet pour savoir comment faire pour obtenir cet effet sous audiytion, j'avais aussi trouvé la réponse j'ai voulu la poster mais elle a été refusée :) donc hésite pas a me mp si tu as besoin de conseil pour le sidechain!J'espère t'avoir aidé! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.