Aller au contenu

Traitement d'une voix off'


Thibault

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je fais appel à vous, car j'ai une petite question.

Quand par exemple on vous envoie une voix off brut', comment faites vous pour la traitée? Avec quel programme, plugins ou autres... Pour la rendre audible et pouvoir l'utiliser à des fins au niveau Production!? :)

Merci,

Thibault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep,

J'utilise ici Adobe Audition, et oui il y a une parti compresseur... C'est tout simplement par ce moyen là que je pourrai rendre la voix audible alors? :)

Je pensais qu'il y avait une autre technique...

Mais la façon de compresser, dépend aussi de la radio je présume, le style que c'est... Aigu, basse ou autres :)

Merci pr ta réponse Eban,

Thibault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep,

J'utilise ici Adobe Audition, et oui il y a une parti compresseur... C'est tout simplement par ce moyen là que je pourrai rendre la voix audible alors? :)

Je pensais qu'il y avait une autre technique...

Mais la façon de compresser, dépend aussi de la radio je présume, le style que c'est... Aigu, basse ou autres :)

Merci pr ta réponse Eban,

Thibault

Tu peux compresser, utiliser un egualizer pour améliorer grave/medium/aigu selon l'enregistrement. Je n'ai jamais utilisé Audition donc je ne pourrais pas te donner des détails, et je ne suis pas expert non plus dans le traitement de son :P Pour autant compresseur et egualizer ça peut déjà être un bon début.

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je fais appel à vous, car j'ai une petite question.

Quand par exemple on vous envoie une voix off brut', comment faites vous pour la traitée? Avec quel programme, plugins ou autres... Pour la rendre audible et pouvoir l'utiliser à des fins au niveau Production!? :)

Merci,

Thibault

Salut

Tu peux utiliser éventuellement Fruity Loops...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je fais appel à vous, car j'ai une petite question.

Quand par exemple on vous envoie une voix off brut', comment faites vous pour la traitée? Avec quel programme, plugins ou autres... Pour la rendre audible et pouvoir l'utiliser à des fins au niveau Production!? :)

Merci,

Thibault

Avec Adobe audition, tu peux ajouter des plugins (direct x) spécialement pour le traitement de la voix, certain sont très cher comme Waves Vocal Bundle, mais tu peux en trouver des gratuits sur ce site : http://www.freesoundeditor.com/VSTFilter-Compressor.htm

Bonne continuation dans tes mix de folie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que Fruity Loops n'est pas du tout adapté au montage de jingles.

Le meilleur est et restera Pro Rools, après il y a Audition et d'autres moins connu.

Il ne faut pas confondre logiciel de production audio type jingles et logiciel de création musical.

Je confirme que le lien de JLC te permettra de trouver pleins de choses, j'avais paumé ce lien, merci JLC !

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Si tu as besoin traité ta voix off sous Audition, tu peux jouer sur l'amplitude, ajouter des effets etc... en sélectionnant la piste que tu veux traiter, puis en allant dans "Effet". A partir de cet onglet, tu peux mettre ce que tu veux (EQ, comp, reverb, délais etc...).

J'utilise ici Adobe Audition, et oui il y a une parti compresseur... C'est tout simplement par ce moyen là que je pourrai rendre la voix audible alors? :)

Je pensais qu'il y avait une autre technique...

Mais la façon de compresser, dépend aussi de la radio je présume, le style que c'est... Aigu, basse ou autres :)

Question intéressante! Pour des réglages de type "radio", voici un petit tuto sur le compresseur avec quelques réglages dans différents cas, bien sur tu devras peut-être affiner ces réglages pour avoir l'effet souhaité mais ça peut déjà te donner uen base de réglages :

http://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=compression&titre=Compression

Mais je crois que ta question, je pense que tu veux parler de la technique du "voice over" ou "sidechain", c'est à dire que la musique se baisse plus ou moins légèrement dés que la voix ... parle. Là par contre, aucun des effets de base d'Audition ne peut te le permettre, il te faut un VST, que tu peux avoir gratuitement et légalement ici :

http://sonictransfer.com/sss-side-chain-compressor-free-vst-for-windows.shtml

Si tu as la chance de posseder le plug-in VST Waves C1-SC, j'avais posté un sujet pour savoir comment faire pour obtenir cet effet sous audiytion, j'avais aussi trouvé la réponse j'ai voulu la poster mais elle a été refusée :) donc hésite pas a me mp si tu as besoin de conseil pour le sidechain!

J'espère t'avoir aidé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...