Aller au contenu

Probleme Micro Avec My Radiomatisme


Spooner

Messages recommandés

Bonjour,

J'utilise depuis 1 semaine my radiomatisme que je trouve genial, le celle probleme et le micro: Quand jveu parler mes auditeurs se plaigne d'un bruit insuportable ( Micro:Plantronics )

Si quelqun sur ce forum a deja eu un probleme du genre ou connait la reponse Merci de me contacter

Cordialement Spooner :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

faut pas trop se plaindre de la démocratisation de la radio, car sinon un bon nombre d'entre nous (toi compris je pense) serait resté au stade d'auditeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'utilise depuis 1 semaine my radiomatisme que je trouve genial, le celle probleme et le micro: Quand jveu parler mes auditeurs se plaigne d'un bruit insuportable ( Micro:Plantronics )

Si quelqun sur ce forum a deja eu un probleme du genre ou connait la reponse Merci de me contacter

Cordialement Spooner :rolleyes:

change de micro avec une vraie interface audio et des cables pas trop pourrie et les bruits chelou devrait s'arrêter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Vérifie dans tes paramètres audios que ton "Ampli Micro" est à O DB.

Bon sinon quand est-ce qu'on fait quelque chose pour que les membres écrivent tous français... Ca en devient vraiment gênant... Mais bon.... Démocratisation massive de la radio oblige :'(

Dans un cas comme celui ci je ne lis pas donc ne réponds pas :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé et apprécié également radiomatisme dans sa version non beta. J'ai eu le même soucis avec le micro sans trop chercher car il s'agissait juste d'un test. Tu n'es pas le seul à avoir ce pb. Ton micro n'est pas en cause. Le forum de Radiomatisme comporte plusieurs réponses sur ce thème:

"Le problème doit provenir du fait que le Stéréo mix est activé.

Tout ce qui passe par la carte passe par le micro, qui repasse par la carte etc etc. D'où un horrible larsen et un son qui sature.

Essayez de chercher ça dans le mixer Windows.

Je tiens à préciser pour que, maintenant que j'ai une table de mixage, je n'ai eu absolument aucun problème avec mon micro et MRM.

"My Radiomatisme Finale > Table, Micro branché sur la table, récupération de la line-in du PC sur laquelle est branché la table pour la diffusion" = niquel"

autre réponse:

Globalement, le mieux serait d'utiliser la sortie MRM uniquement pour la musique (sur une voie de la console), 2 voies pour les 2 micros, et rediriger la sortie console vers la line-in du PC.

L'encodage serait fait soit avec MRM Finale (qui gère la diffusion à partir de la line-in) ou tout autre encodeur (SimpleCast, StreamDiff...).

Ca permettrait de gérer directement sur la console les niveaux, plus de soucis de voix trop faible ou son trop fort...

Bref, il faut peut-être chercher à mieux comprendre les E/S son (du logiciel et de la carte). Je ne resiste pas à teminer avec quellques fottes d'otografe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

J'ai ce problème avec un micro du casque earforce x11, on n'entend que la moitié des phrases et un bruit de fond... Je dois changer de micro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...