Aller au contenu

Up & DL


Mike.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si pour moi diffuser en 192kb/s je pouvais prendre cette promotion, en effet cette connection servira uniquement à diffuser la musique, serait-ce suffisant pour diffuser en 192kb/s ? Si je veux par la suite rajouter un Voice IP tel que Ippy ou autre sa fonctionnera sans couper ? Pourrais-je télécharger des musiques sur Musicme, ou sa risquerait de faire des Buffers ? Je ne m'y connais pas trop en connection et les réponses que j'ai eu d'un informaticien, et bien put* de merd* fallait s'accrocher il me divisait des trucs par 8 et tout alors j'ai fait semblant de comprendre mais je n'avais absolument rien compris !

http://www.scarlet.be/_img/_banners/_fr/scarlet-internet-promotion.png

Je vous remercie d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Normalement c'est suffisant.

Evidemment vérifie bien les conditions concernant le volume "illimité", car l'astérisque fait un peu peur...

Merci de ta réponse, j'avais oublié ce post !

Je vais prendre rendez-vous avec plusieurs fournisseurs et en discuté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, j'avais oublié ce post !

Je vais prendre rendez-vous avec plusieurs fournisseurs et en discuté

Je voix que le routeur que je voudrais acheté, transfert les données à 54 Mbits/s ! Bande Fréquence : 2.4 GHz

Je peux diffuser à 192 kb/s ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

54Mb/s et 2.4Ghz... C'est du Wi-Fi.

Je déconseille de diffuser depuis du Wi-Fi, ce n'est pas ultra stable. Une seule micro-coupure et hop, ça peut tout faire foirer.

Mieux vaut utiliser un bon vieux câble Ethernet.

2,4, c'est le wifi, le 54 n'a rien à voir.

Si par exemple tu es sous du 100mbits là où t'habites, ton routeur n'ira pas.

Si par contre, t'es sous du 12mbits, y'a pas de soucis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2,4, c'est le wifi, le 54 n'a rien à voir.

Si par exemple tu es sous du 100mbits là où t'habites, ton routeur n'ira pas.

Si par contre, t'es sous du 12mbits, y'a pas de soucis :)

Pas tout compris moi xD tampis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que ce qu'a dit Ljac n'a juste rien à voir !!

Dans le Wifi 2.4 GHz, c'est la fréquence porteuse, c'est une information qui n'intéresse pas grand monde, puisque ça donne aucune information sur la vitesse de connexion ou le taux de transfert... du moins pas directement.

54 Mbps, 12Mbps, 100Mbps,... ça c'est le débit de ton réseau local (Ethernet ou Wifi) et pour 54Mbps, ça équivaut environ à 54'000 kbps ==> théoriquement la bande passante pour 281 auditeurs connectés en 192 kbps. L'histoire, c'est que ceci ne concerne que ton réseau local (là ou passe ton wifi). Donc, ça ne t'intéresse pas vraiment non-plus.

Ce qui nous intéresse, c'est la vitesse d'upload de ta connexion à internet. Par exemple, ton ADSL est de 3000kbps en download et 300kbps en upload. ça sera limite pour streamer à 192kbps, il ne faudra pas faire trop d'autres choses sur la même ligne au risque de couper ton stream.

Tu ne va utiliser que la bande passante pour 1 seul auditeur et l'envoyer sur un serveur relais. C'est ensuite sur ce serveur relais que se connecteront tes auditeurs. La bande passante du serveur (nombre d'auditeurs max) définit le prix du contrat du serveur relais. Par exemple, celui de Radios-Fr, c'est 20 auditeurs @ 128k pour 3€/mois.

C'est bien plus clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que ce qu'a dit Ljac n'a juste rien à voir !!

Dans le Wifi 2.4 GHz, c'est la fréquence porteuse, c'est une information qui n'intéresse pas grand monde, puisque ça donne aucune information sur la vitesse de connexion ou le taux de transfert... du moins pas directement.

54 Mbps, 12Mbps, 100Mbps,... ça c'est le débit de ton réseau local (Ethernet ou Wifi) et pour 54Mbps, ça équivaut environ à 54'000 kbps ==> théoriquement la bande passante pour 281 auditeurs connectés en 192 kbps. L'histoire, c'est que ceci ne concerne que ton réseau local (là ou passe ton wifi). Donc, ça ne t'intéresse pas vraiment non-plus.

Ce qui nous intéresse, c'est la vitesse d'upload de ta connexion à internet. Par exemple, ton ADSL est de 3000kbps en download et 300kbps en upload. ça sera limite pour streamer à 192kbps, il ne faudra pas faire trop d'autres choses sur la même ligne au risque de couper ton stream.

Tu ne va utiliser que la bande passante pour 1 seul auditeur et l'envoyer sur un serveur relais. C'est ensuite sur ce serveur relais que se connecteront tes auditeurs. La bande passante du serveur (nombre d'auditeurs max) définit le prix du contrat du serveur relais. Par exemple, celui de Radios-Fr, c'est 20 auditeurs @ 128k pour 3€/mois.

Sifflet, écoute un grand merci j'y voix plus claire ! Si maintenant je désire rajouter un VOIP tel que ippy, je devrais avoir un DL & UP de combien alors ? Si tu sais approximativement de toute façon je vais me rendre chez 3 fournisseurs internet différent et poser ces questions ! je vous tiens au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...