Jump to content

Habillage webradio - Combien ?

TheoOrl45

Recommended Posts

Bonjour à toute la communauté,

Je me posais une petite question, et cette question s'adresse à ceux qui gèrent ce que je qualifierai de "webradios sérieuses"...

Combien payeriez-vous pour un habillage radio, où vous fourniriez la voix antenne ?

Attention, il n'est pas question d'un truc fait "à l'arrache", mais de vraies productions.

Par exemple, si vous fournissiez la voix antenne brut, seriez-vous enclin à payer 150-200 euros pour un habillage monté de 15-20 jingles/liner ? (que du parlé, pas de chanté).

Ce prix incluerait le mixage, et les sons FX utilisés.... Il peut aussi inclure la rédaction des textes de l'habillage.

C'est à titre informatif pour l'instant... ça pourrait déboucher sur du concret.

Merci à tous.

Salut Theo,

150€ est un très bon prix pour une petite 20aine de jingles, fais à la "pas va-vite" :mrgreen:

ça fait environ 7.5€ par jingle, c'est un bon tarif !

J'étais davantage sur le 150 euros = 15 jingles et 200 euros = 20 jingles...

Mais ok, merci pour le retour...

Je ne cherche pas forcément à être compétitif Ahmed... Casser les prix pour avoir des clients, ça n'a pas beaucoup d'intérêt si ce n'est pas "rentable".

Mais c'est bon à savoir. Merci.

+1

Vous avez des exemples de production à un prix pareil ? MErci

I Agree Syl20 c'est vraiment du cassage de prix.

Je suis allé écouter leur prods je suis resté sur ma faim certaine prods sont sympa et d'autres assez brouillons. Dans l'ensemble c'est sympa. Par contre, les intros chantés on sent l'auto-tune un peu forcés ...

Je n'ai aucune action chez illico mdr !!

Mais franchement, ecoute leurs jingles, ils sont supers et pas cher ;)

illico Voix c'est bien plus cher que 7€50 le sweeper ! Et en effet, certaines prods sont vraiment limites vu les prix.

Je ne parle même pas de leur pack spécial Noël, j'ai jamais autant ris en écoutant des jingles !

Pour en revenir à la question de Théo, 200€ pour 20 sweepers c'est un peu bradé vu le temps que ça représente. Pour ma part je fais de la prod, à prix bradé, quand on compte le temps pour faire les voix off, le montage, c'est du travail à perte.

300€ pour 15 sweepers et 5 liners ça me parait correcte.

Eban

300 euros ? mmm, ok, je vois, je vois.

Au passage, quand je parle de ne pas être compétitif, je ramène ça au public visé. Bien sûr, si je parlais de 15 jingles montés pour une radio FM, le tarif est très très bas et c'est du cassage de prix. Mais parmi les webradios, y en a finalement assez peu qui font appel à un studio de prod radio "standard" pour leur habillage. La majorité des webradios se tournent vers de plus petite structure (quand c'est pas fait en interne).

Du coup, si vous ramenez ça à des webradios (aux budgets différents), 300 euros, c'est autre chose déjà...

Mais ok ok, j'ai une meilleure idée du coût. L'idée se murit, mais je suis pas sûr que "ça prenne"....

+1

Vous avez des exemples de production à un prix pareil ? MErci

Heu, j'ai pas compris à qui tu posais la question ? Tu veux des exemples de studio de prod qui font pour ce tarif ? ou tu veux des exemples de prod à moi ?

Si c'est la dernière proposition, tu dois pouvoir chopper sur ce forum par-ci par-là, des démos.... rien de transcendant.

Au passage, quand je parle de ne pas être compétitif, je ramène ça au public visé. Bien sûr, si je parlais de 15 jingles montés pour une radio FM, le tarif est très très bas et c'est du cassage de prix. Mais parmi les webradios, y en a finalement assez peu qui font appel à un studio de prod radio "standard" pour leur habillage. La majorité des webradios se tournent vers de plus petite structure (quand c'est pas fait en interne).

Du coup, si vous ramenez ça à des webradios (aux budgets différents), 300 euros, c'est autre chose déjà...

Mais ok ok, j'ai une meilleure idée du coût. L'idée se murit, mais je suis pas sûr que "ça prenne"....

300€ c'est pas si énorme que ça pour les webradios qui sont structurées, elles font pas mal de demandes d'aides et de subventions...

Il faudrait déjà savoir en détails ce que tu voudrais proposé pour fixer des prix. Si jamais tu veux plus d'infos sur les tarifs que je pratique ou autre on voit ça en privé :)

Eban

300€ c'est pas si énorme que ça pour les webradios qui sont structurées, elles font pas mal de demandes d'aides et de subventions...

Il faudrait déjà savoir en détails ce que tu voudrais proposé pour fixer des prix. Si jamais tu veux plus d'infos sur les tarifs que je pratique ou autre on voit ça en privé :)

Eban

Ok, voyons ça en privé alors :-)

On se capte sur msn à l'occasion....

J'ai trouvé, merci !

• 3 months later...

On peut faire sois-même ses jingles parlés (au passage, on appelle ça des liners et pas des jingles) en achetant directement la voix et les bases efx/musique sur internet. Pour la voix, il suffit de tapper sur Google "voix off" ou "comedien voix off", pour les bases, il y a www.sonsduproducteur.com ou il y a des packs de bases pré-montées, des FX, des musiques entre 60 et 180 €. En plus ils montrent comment faire !

Magnifique, si google explique comment faire des prods, tout le monde va faire ses propres prods :-)

Et y aura plus besoin de boite de prod ^^

Excuse mon ton sarcastique "wise producer", mais

1) je sais ce qu'est un liner, et moi je parle bien de jingle. Je distingue les deux, mais pas de la même façon. Un jingle, pour moi, c'est parlé ou chanté (et pas forcément que chanté). C'est un positionnement de radio qui se joue "nu". Un liner, c'est une voix qui se positionner par-dessus quelque chose (une intro).

2) si c'était si simple de faire soi-même ses prods, y aurait pas tant d'habillage si "naze" à l'antenne de certaines webradios, et les boites de prod ne fleuriraient pas comme les marguerites au printemps !

3) je te mets au défi de te fournir toutes les peintures, le motif à peindre, de te dire de peindre le motif sur la toile et de me faire un truc qui y ressemble sans un minimum de "talent" ou "d'expérience".... C'est parfois inné, mais faut pas pousser, google dit beaucoup de chose, mais la mise en application n'est pas toujours si aisée.

Bref bref. De tte façon, je crois pas que mes prods méritent d'être facturées. Je préfère ne pas donner suite à cette idée.... :-s

(au passage, on appelle ça des liners et pas des jingles)

Avant d'essayer de faire la leçon aux autres il vaut mieux savoir de quoi tu parles ... Et visiblement tu ne sais pas ... Pour ton premier message je pense que tu as loupé une occasion de te taire ...

Eban

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...