ALLEN&HEATH XB-14 retours d'expérience

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 2 017 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

palmaMembres
·34 messages

Il y a déjà eu un post à sa sortie :

Depuis, avez-vous pu tester cette petite console qui m'a l'air suffisante pour satisfaire les besoins de bases d'une radio, même FM. et pour moins cher qu'une airmate.

Merci d'avance

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

TheoOrl45Membres +
·270 messages

Pour répondre à ton message d'un autre topic, j'en suis très content.

C'est une bonne console qui fait exactement ce qu'on lui demande. Mais je ne l'exploite que partiellement pour l'instant (les voix téléphones vont être détournées par exemple car inutile dans mon cas perso).

J'ai les "ON" qui peuvent commander certains softs (faut que je m'attèle à ce développement d'ailleurs), j'aime les routages qu'on peut faire à différents endroits. J'aime la gestion des "retours" monitor et casque distinct. J'aime la coupure du retour monitor à l'ouverture d'une tranche micro.

Après, y a 7 voies stéréo mais en fait, 3 sont assignables en doubles... ce qui fait qu'on peut en avoir que 4 max en simultané.... j'aurai aimé 5, mais bon. Le petit + : elle est branchée en USB et simule une carte son pour faire entrer un son du PC ou enregistrer la sortie console sur l'ordi.

En terme de son, je n'y connais pas grand chose. Pour l'instant, rien à redire, pas de souffle détecté mais c'est encore une utilisation très "sommaire" pour l'instant. La console est solide et "imposante". Y a trop de potards EQ par contre, ça fait trop console de home-studio, mais bon, c'est pas dérangeant ^^.

Bref, très content de mon achat.

Concernant son prix, je préfère ne pas le dévoiler :-) Mais oui, elle est à plus de 1000 euros.

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2