Aller au contenu

ALLEN&HEATH XB-14 retours d'expérience


palma

Messages recommandés

Malgré les 278 lecteurs de ce post, il semble que personne n'ait eu cette petite console entre les mains... Dommage j'aurai bien voulu être conforté sur ce choix, je vous ferai une retour d'expérience si l'achat se confirme.

;o))

PS : c'est quoi un up ??? LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré les 278 lecteurs de ce post, il semble que personne n'ait eu cette petite console entre les mains... Dommage j'aurai bien voulu être conforté sur ce choix, je vous ferai une retour d'expérience si l'achat se confirme.

;o))

PS : c'est quoi un up ??? LOL

Il me semble que Seb37 devait en avoir une à l'époque où elle était annoncé. Peut-être pourra-t-il t'aider... J'avais également prévu d'en acheter une, mais pour l'instant, je n'en ai pas l'utilité. Donc, je garde mes sous ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que Seb37 devait en avoir une à l'époque où elle était annoncé. Peut-être pourra-t-il t'aider... J'avais également prévu d'en acheter une, mais pour l'instant, je n'en ai pas l'utilité. Donc, je garde mes sous ^^

Bonjour

j'ai effectivement eu entre les mains cette console.

Plutôt pas mal pour le prix. Avec quand même quelques défaut ...

voilà en vrac ce que j'ai pu remarquer:

- Le rouge antenne et la coupure monitor sont actif avec les fader mais pas avec les switch "On" ... zarbi comme truc !

- Pas de véritable routing Antenne et programme B

- les Start des tranches stéréo sont uniquement les switch "On" , ce n'est doublé sur les fader .. dommage

de plus ces switch sont des poussoirs à enclenchement et non des poussoirs momentanés.

Bon petit produit quand même

c'est malgré tout une " vrais" console radio à un prix serré .

voici un petit reportage sur la xb14 au Plasa 2009 à Londre en septembre dernier

http://www.sonicstate.com/news/2009/09/16/plasa09-allen-and-heath-xb14-broadcast/

Si vous cherchez ce produit , que vous ne le trouvez pas à bon prix

contact moi par MP.

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai effectivement eu entre les mains cette console.

Plutôt pas mal pour le prix. Avec quand même quelques défaut ...

voilà en vrac ce que j'ai pu remarquer:

- Le rouge antenne et la coupure monitor sont actif avec les fader mais pas avec les switch "On" ... zarbi comme truc !

- Pas de véritable routing Antenne et programme B

- les Start des tranches stéréo sont uniquement les switch "On" , ce n'est doublé sur les fader .. dommage

de plus ces switch sont des poussoirs à enclenchement et non des poussoirs momentanés.

Bon petit produit quand même

c'est malgré tout une " vrais" console radio à un prix serré .

voici un petit reportage sur la xb14 au Plasa 2009 à Londre en septembre dernier

http://www.sonicstate.com/news/2009/09/16/plasa09-allen-and-heath-xb14-broadcast/

Si vous cherchez ce produit , que vous ne le trouvez pas à bon prix

contact moi par MP.

Seb

Merci de ces petites précisions très judicieuses mais somme toutes, pas rédhibitoires pour ce qu'on lui demande.

Mais qu'est-ce qu'un bon prix ? chez Thomann, elle est à un peu plus de 1200 € env. J'ai cru pouvoir l'avoir à moins de 1000 € en Angleterre. Donc, oui qu'est-ce qu'un bon prix ?

Merci de tes précisions en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Pour répondre à ton message d'un autre topic, j'en suis très content.

C'est une bonne console qui fait exactement ce qu'on lui demande. Mais je ne l'exploite que partiellement pour l'instant (les voix téléphones vont être détournées par exemple car inutile dans mon cas perso).

J'ai les "ON" qui peuvent commander certains softs (faut que je m'attèle à ce développement d'ailleurs), j'aime les routages qu'on peut faire à différents endroits. J'aime la gestion des "retours" monitor et casque distinct. J'aime la coupure du retour monitor à l'ouverture d'une tranche micro.

Après, y a 7 voies stéréo mais en fait, 3 sont assignables en doubles... ce qui fait qu'on peut en avoir que 4 max en simultané.... j'aurai aimé 5, mais bon. Le petit + : elle est branchée en USB et simule une carte son pour faire entrer un son du PC ou enregistrer la sortie console sur l'ordi.

En terme de son, je n'y connais pas grand chose. Pour l'instant, rien à redire, pas de souffle détecté mais c'est encore une utilisation très "sommaire" pour l'instant. La console est solide et "imposante". Y a trop de potards EQ par contre, ça fait trop console de home-studio, mais bon, c'est pas dérangeant ^^.

Bref, très content de mon achat.

Concernant son prix, je préfère ne pas le dévoiler :-) Mais oui, elle est à plus de 1000 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...