Aller au contenu

[Avis] Materiel


FRame34

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterai connaitre votre avis sur mon futur matériel.

- T.MIX MIX 1204 FX : http://www.thomann.de/fr/the_tmix_mix_1204_fx.htm : 125€

- BEHRINGER C1 : http://www.thomann.de/fr/behringer_c1_grossmembran_studiomikrofon.htm : 33€

- SSSNAKE SM6BK : http://www.thomann.de/fr/the_sssnake_sk233-6_mikrokabel.htm : 4,90€

Je dispose déjà d'un pied de micro ainsi que d'un support.

Si j'achète ce matériel, pourrais-je l'utiliser sur mon ordi, qui comporte deux cartes son (1 Trust SC-5250 et 1 Carte-Mère Asus P5K-SE) disposant d'une entrée ligne, d'un entrée micro, d'une sortie casque...)

trust-sound-expert-optical-514dx-5.1-p_54698vb.png

Donc je souhaiterai votre avis sur le matériel et quest-ce qu'il me faut d'autre ?

Cordialement.

--------------------------------

OS : Windows 7 Édition Intégrale 32 Bit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon, alors, tu as une alim phantom, donc c'est bon pour ton behringer C1.

Ensuite, ce qu'il te manque, c'est déjà un casque. Entrée de gamme un T.BONE HD880.

Ensuite, il va te falloir du câble supplémentaire... ça dépend surtout de combien de pistes tu voudrai. Maximum, tu peux en avoir 2 car ton pc n'a que deux cartes son.

Sachant que ta table de mixage dispose de 2 entrées stéréo, je te conseillerais d'utiliser deux voies pour une bonne souplesse, avec par exemple jingle palette sur une carte son, et MAirlist sur l'autre (la trust en l'occurrence, car de meilleure qualité).

Donc, il va te falloir des câbles Y de ce type (il t'en faut deux).

Puis, pour re-rentrer dans ton pc, en line-in sur ta trust, tu va devoir avoir ce câble là.

Un conseil, prend un micro à peine un peu plus cher : le T.BONE SC400 (le filtre anti pop est fourni, donc en clair, le micro qui coûte à la base 58€ dont tu soustrais 14€ (prix normal d'un filtre anti-pop) te revient à 38€ soit à peine 5€ de plus que ton C1 pour une qualité même pas comparable :wub: )

Enfin, ton câble micro me semble un peu long (6 mètres :o) prends en un plus court.

N'oublie pas la bonnette ou le filtre anti-pop pour ton C1 ;-)

Et s'il te reste 48€ à dépenser, tu vires ton câble, et tu achètes ce bras de micro, avec le câble intégré ;)

Prix total si tu prends tout ce que je te conseille : 140,89€

Si tu enlèves le pied de micro, ça revient environ à 100€...

Voili voilou,

Donne nous des nouvelles ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, merci beaucoup.

Je vais utiliser tes conseils pour acheter.

Merci, beaucoup, beaucoup.

PS : Voila, je vais bientôt commander, êtes-vous d'accord ?

- T.MIX MIX 1204 FX : http://www.thomann.de/fr/the_tmix_mix_1204_fx.htm : 125€

- T.BONE SC400 + POPKILLER : http://www.thomann.de/fr/the_tbone_sc400popkiller.htm : 58€

- SSSNAKE YRK2030 : http://www.thomann.de/fr/the_sssnake_yrk2030.htm : 2,85€

- SSSNAKE YPK2030 : http://www.thomann.de/fr/the_sssnake_ypk2030.htm : 3,77€ (x2)

- SSSNAKE SK233-0,9 XLR PATCH : http://www.thomann.de/fr/the_sssnake_sk233-09_xlr_patch_kabel.htm : 4,22€

Je dispose déjà d'un casque audio.

Ça me fait un total de 217,61€ avec frai de port, raisonnable ?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, merci beaucoup.

Je vais utiliser tes conseils pour acheter.

Merci, beaucoup, beaucoup.

PS : Voila, je vais bientôt commander, êtes-vous d'accord ?

[...]

Ça me fait un total de 217,61€ avec frai de port, raisonnable ?

Cordialement.

C'est ok pour moi, mis à part ton câble pour le micro, 0,9m c'est très très court !

Je me suis fait avoir d'ailleurs pas plus tard que la semaine dernière, et étant en milieu scolaire, pas possible de faire marche arrière. Donc pense plutôt à prendre du 1,5m voire du 2m.

Si non, le reste du matériel est ok ;-)

Ah, et j'oubliais, sur le site de thomann on peut lire

désormais les frais de ports sont gratuits pour toute commande supérieure à 199 euros en France, en Belgique et en Suisse

Bonne commande ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ok pour moi, mis à part ton câble pour le micro, 0,9m c'est très très court !

Je me suis fait avoir d'ailleurs pas plus tard que la semaine dernière, et étant en milieu scolaire, pas possible de faire marche arrière. Donc pense plutôt à prendre du 1,5m voire du 2m.

Si non, le reste du matériel est ok ;-)

Ah, et j'oubliais, sur le site de thomann on peut lire

Bonne commande ;D

Ok je vais prendre 1,50m sinon moi aussi je viens de remarquer ça, il me manque 1 euro pour arriver au frai de port gratos, donc avec le câble un peu plus long et un autre câble ca fera l'affaire.

Sinon pourrais-je brancher mon casque directement sur cette console sachant que mon câble est un mini-jack ?

Idem pour un clavier MIDI ?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, les sorties sur les tables ne sont jamais en mini-jack, un simple adaptateur à moins d'1 euros te rendra service.

Pour le midi sa dépend de sa connectique.

J'ai un adaptateur, merci.

Pour le midi j'ai deux cable (IN et OUT) qui se divise en un pour rentrer en un seul cable qui ressemble à ceux des ecrans LCD.

Merci beaucoup pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand plus un à toi Zoudofsky.

Je prends tes conseils aussi, justement comme micro secondaire j'hésitais entre le c1 et le T.BONE SC 400, mon choix est tout fait !

Parcontre, je voulais te demander ce que tu pensais de la qualité des cables SSSNAKE ... ? Il y a mieux ou alors on n'est vraiment pas deçu de la qualité ?

Autre petite question, le traitement de son, on peut brancher uniquement un seul micro ? Est-il vraiment nécessaire car je vais prendrze un Shure et 3 T.BONE ...

Merci de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand plus un à toi Zoudofsky.

Je prends tes conseils aussi, justement comme micro secondaire j'hésitais entre le c1 et le T.BONE SC 400, mon choix est tout fait !

Parcontre, je voulais te demander ce que tu pensais de la qualité des cables SSSNAKE ... ? Il y a mieux ou alors on n'est vraiment pas deçu de la qualité ?

Autre petite question, le traitement de son, on peut brancher uniquement un seul micro ? Est-il vraiment nécessaire car je vais prendrze un Shure et 3 T.BONE ...

Merci de ta réponse.

Merci pour ton plus =D

Oui, tu fais le bon choix si tu prends le T.Bone, c'est quand même beaucoup mieux que le C1 (même si Enjoy en font des super trucs !)

En revanche, non, je ne connais pas la qualité des SSSNake, mais ce sont les câbles de Thomann me semble-t-il donc si c'est aussi bien que les T.Bone, ça devrait aller !

Si non, la carte son joue énormément pour la qualité !

Je ne sais pas ce que tu entends par traitement de son... si tu parles des compresseur/limiteur/gate, c'est donc du traitement pour micro, et il y a des modèles un micro, ou des modèles deux micros (Alesis 3630 environ 110€ et qui fonctionne à merveille, c'est celui que j'ai. Par contre, il n'intègre pas de préampli micro. Donc à toi de voir si tu en as un sur ta table). C'est très important d'avoir une de ces bêbêtes, surtout pour le limiteur, puisqu'il permet lorsque tu cries très fort dans le micro d'avoir un volume respectable pour l'oreille de ton auditeur. Et ça, je peux te dire que ça m'a bien rendu des services depuis que j'en utilise =)

N'oublie pas, il va te falloir un câble Y jack stéréo 6.35 vers 2 jack 6.35 mono par micro pour pouvoir brancher ton traitement de son en insert si tu prends le Alesis (pour les autres marques ou modèles, il faut voir la connectique à l'arrière). Si par contre, tu achètes un préampli qui fait également compresseur (par exemple le DBX 286A) tu auras juste besoin de ton câble XLR pour relier micro et préamp/compresseur et un câble jack mono 6.35 des deux côtés pour brancher ton préamp/compresseur en line.

Enfin, tu as traitement de son "final" avant ton encodage si tu es une webradio. A mon avis, tu n'as pas les moyens pour avoir du hardware, donc il va falloir te tourner vers du soft (Soundsolution XAP, Breakway, Omnia AX, ou une chaîne de Waves)...

A bientôt,

Florian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, je vais plutôt me tourner vers du soft pour commencer niveau traitement final et pour le micro, 110€ pour deux micros ce n'est vraiment pas chèe, si j'en prends deux comme il y aura 4 micros je ne serai pas voler ! J'espère que la qualité sera là :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...