Fin de la diffusion FM de Mouv' le 31 août 2026 et perspectives en DAB+

Titre d’origine : Aujourd'hui 31 août, est-ce le dernier jour du Mouv'

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

14 messages · 869 vues · ouvert

En résumé

Mouv', la radio jeune de Radio France, a cessé sa diffusion en FM le 31 août 2026. Elle continue toutefois d'émettre en DAB+ jusqu'en septembre avant d'être remplacée par « Mon petit France Inter ». Les fréquences FM libérées devraient être attribuées à des radios privées, dans un contexte d'économies budgétaires importantes.

• Arrêt de la diffusion FM de Mouv' le 31 août 2026
  • Poursuite d'émissions en DAB+ jusqu'en septembre 2026
  • Remplacement prévu par la radio « Mon petit France Inter »
  • Réattribution des fréquences FM libérées à des radios privées
Radio7

Est-ce aujourd'hui le dernier jour de la radio dites jeune de Radio France ?

Maison Ronde

La radio a stoppé sa diffusion en FM et normalement elle devrait cesser ses émissions en DAB+ en septembre 2026 pour être remplacée par la radio "Mon petit France Inter". L'avenir de Mouv' est de devenir une webradio.

Concernant les fréquence FM libérées rien n'est figé

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

·515 messages

oui, et c'est très bien pour les économies. Car Macron n'a fait qu'endetter la France

popol74

Deux choses vraies, mais presque sans rapport avec le sujet. Une goutte d'eau dans le budget, vous trouvez que MOUV' , presque un robinet à musique, représentait tant que cela un poids budgétaire ? Je ne le pense pas.

Oulaaa

Oui c’est sûr.., c’est lui qui a déclenché le Covid, la crise écologique, la guerre en Ukraine, les destabilisations des pays Africains par les islamistes … etc.etc.etc.

RADIOACTU EST UN FORUM DE RADIO !

PAS DE POLITIQUE ICI !

lemalin
En réponse à Oulaaa

Hélas souvent, la radio fait de la politique, voire est politique...

chef de guerre
En réponse à Oulaaa

Exactement ! 

vérité
En réponse à Oulaaa

C'est en partie Macron poussé par les mondialistes en revanche je le vois moins responsable de la situation (même financière) du Mouv' 😅

Pascal - 06

La radio est encore en onde, ce qui est pas mal car cette radio ne devrait pas disparaître. Par ailleurs Nostalgie 60/70 n'est toujours pas en onde sur le DAB +, idem pour Lovely à Nice et Cannes.

Chris95800

À Paris, Mouv n’émet plus. Aucun signal sur le 92.1

·515 messages

Radio France a arrêté la diffusion hertzienne (FM) de Mouv' pour faire des économies de près de 3,9 millions d'euros par an et renforcer le DAB+.

4 millions d'euros pour seulement 30 fréquences ! C'est cher !

Les fréquences vont être réattribuées à des radios privées.

remarque

Mouv émet toujours en DAB+ en ce premier septembre

Idem

Source(s) ?

pruritMembres +
·413 messages

Le 1er septembre TDF a remplacé Mouv' sur le 101 à Nice et Cannes par une porteuse puis a coupé le signal. Par endroit on peut écouter Number 1 qui s'incruste sur le 100.9 depuis des années.

Vous avez tout lu.14 messages affichés sur 14