Nostalgie rajeunit sa programmation et intègre Alliance Ethnik malgré son claim 80's

Titre d’origine : Nostalgie Tous les tubes 80's avec Alliance Ethnik !

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

10 messages · 301 vues · ouvert

En résumé

Nostalgie diffuse maintenant des titres post-80's comme Alliance Ethnik, décalant son slogan "Tous les tubes 80". Plusieurs auditeurs jugent la playlist incohérente, souhaitant un équilibre entre années 80, 90 et début 2000, tandis que d'autres notent une stratégie de rajeunissement inévitable.

• Des titres 90's et début 2000 sont intégrés malgré un slogan 80's
  • Certains regrettent l'ancien slogan "Les plus grands tubes" plus large
  • Critiques sur l'incohérence et le manque de variété de la playlist
  • Nostalgie est comparée à Chérie FM et RFM pour sa modernisation
Nosta Rap

Bonjour, malgré leur nouveau claim "Tous les tubes 80" Nostalgie continue de rajeunir la prog et après avoir diffusé y'a qq mois Manau "La tribu de dana" j'ai même entendu hier soir Alliance Ethnik "Respect" ! 

Alors, je suis assez d'accord sur le principe de rajeunir la prog (je verrai même pourquoi pas dans la playlist Iam et MC Solaar) mais l'ancien slogan "Les plus grands tubes" convenait mieux et ne se limite pas à une seule décennie . 

Pour Nosta, il faudrait garder les 80's/90's et rajouter pourquoi pas qq sons début 2000's et surtout plus que jamais continuer à mieux varier la playlist !! 

je danse le mia

Comme son de MC Solaar sur Nostalgie je verrais bien Caroline, Hasta La Vista, Solaar Pleur, Obsolète et Nouveau Western et Iam Nés Sous La Même Etoile, L'empire Du Côté Obscur, Petit Frère et surtout l'excellent Je Danse Le Mia🤣 dont Ici (ex France Bleu) avait expliqué y'a pas longtemps que ce son avait samplé l'instru de George Benson "Give Me The Night"😅    

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

RADIOPIRATEMembres +
·1 916 messages

C'est malheureusement un passage obligé.

Communiquer sur les années 80 pour se revendiquer leader atteste aussi d'une stratégie stupide : les titres des années 80 commencent à dépasser la limite des 40 années.

Dans les années 2010, on nous avait sucré tout le répertoire des années 70 et 60 pour moins que celà.

Il est donc normal d'avoir une programmation équilibrée et des rentrer des titres :

• de 40 ans
  • de 30 ans
  • plus de 20 ans

Solaar pourrait avoir sa place avec Caroline ou Hasta la vista., Rozlyne Clarke, & Luc de la Rocheliere à cash city qu'on n'entend plus.

Panthère noire

Étonné d'avoir entendu Louise Attaque hier soir,  dans Nostalgie party. 

En effet le slogan tous les tubes 80 ne convient pas vraiment...

Sapritch

Manau, Alliance Etnik, Louise Attaque Plutôt des artistes qui collent davantage au Chérie Fm actuel quand on y pense. 

RADIOPIRATE

Effectivement, ca ne colle pas du tout.

Nostalgie, c’était le rythme, le disco et la radio a mis presque quinze ans pour faire eovluer le disco à l'italo.

Il est grand temps de démontrer que le staff a des compétences.

Quand on joue du disco ou de l'iitalo, on peut aussi évoluer vers des titres eurodance, house.

Beaucoup de vieux auditeurs aimeraient retrouver des titres de la période acid music qu'ils avaient tant aimés.

C'etait aussi une époque étrange pour nRJ à la fin des années 80 : elle ne jouait que des niaiseries quand les autres cartonnaient des titres dancefloor.

Comble de l'ironie : on n'entend même pas Technotronic en journée .....

RADIOPIRATEMembres +
·1 916 messages

Cette radio ne fait aucun effort.

Va falloir m'expliquer comment on peut joue les dj's et la musique de boite tout en omettant :

• Latinp Party

image.png.b2d3610cbaeb4b8641b915ff8954135f.png

Technotronic é Llorca RITHMO DE LA NOCHE  sont aux abonnés absents  est aux abonnés absents;

Eventuellement, ils peuvent nous rentrer "Lola".

image.png.6a4969ed54ee082de67bc3d20459432f.png

David-69-1985

Nostalgie deviendra le grenier de NRJ ? Car la playlist est toujours trop courte.

·515 messages

Nostalgie on en bouffe trop d'années 80, il faut qu'elle se mette bien + dans les années 90.

D'ailleurs les audiences sont en berne, ça lasse.

Solutions : alliance ethnik, I AM, Larusso, Ségara, Tina Aréna,  Nirvana, Manu Chao, Britney Spears dans la journée, et pas uniquement après 20h (ou avant 20h avec 10% de diffusion).

Après 20h, personne n'écoute. C'est le monde actuel qui a changé.

Guest Guest

Le problème de Nostalgie, leur playlist est incompréhensible, on passe de Alliance Ethnik à Jean Pierre Mader, pas étonnant que le public accroche pas, même RFM s'est modernisé de manière bien plus intelligente et intéressante.... 

Vous avez tout lu.10 messages affichés sur 10