Joe Dassin et les années 60-70 sur Nostalgie, un retour remarqué

Titre d’origine : Joe Dassin sur Nostalgie ?

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

12 messages · 389 vues · ouvert

En résumé

Joe Dassin, peu diffusé depuis des années, réapparaît sur Nostalgie notamment avec "Dans les yeux d'Émilie". Cette rediffusion s'explique par son usage comme hymne à la Coupe du monde de rugby, suscitant des appels à élargir la programmation aux années 60-70. Une candidature "Nostalgie 60's-70's" a été déposée pour le multiplex DAB+.

• Nostalgie a proposé "Nostalgie 60's-70's" pour le multiplex DAB+ M1
  • "Dans les yeux d'Émilie" revient à cause de la Coupe du monde de rugby
  • Appels à plus de titres 60-70 comme Joe Dassin et Nino Ferrer
  • Critiques sur l'habillage et la qualité de son de la web radio
Nosta25Membres
·31 messages

Je rêve ou je viens d’entendre à l’instant Joe Dassin - Dans les yeux d’Émilie dans Nostalgie Party ? Ça fait des années que je n’avais pas entendu Joe Dassin sur Nostalgie. Dimanche dans Nostalgie Rock j’avais entendu Get Back des Beatles, j’ai cru rêver aussi. La semaine dernière c’était aussi Mourir sur scène de Dalida qui est passée en version remixée 

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Waloo7

Bonjour, les dirigeants de Nostalgie propose  "Nostalgie 60's -70's " pour le Dab+ Metropolitain 1 en tant que simple candidature,suite à l'appel de l'Arcom,par rapport à une place libérée par l'abandon de Skyrock Klassiks sur le multiplex dab+ M1...

Nosta25

Excellente nouvelle ! 

Nrj 2

Est-ce la même diffusée sur IP en Web radio ? Merci. 

RADIOPIRATEMembres +
·1 916 messages

Ca fait des années que je milite que les 70's ont été effacées trop brutalement.

On les entendait pourtant plein-pot sur Nostalgie : Joe Dassin, Jeanne Manson, Nicoletta, Enrico Macias,  qu'elles sont jolies les filles de mon pays , Tom Jones she's a lady , Nana Mouskouri robe bleue, robe blanche.

A l’époque, ca faisait du score; c'est même monté à 6 à Paris et en Idf.

Les idées progressent et la cinglé ne l'est pas.

Pascal - 06

Je confirme c'est une excellente nouvelle, voire plus qu'excellente.

claude

depuis un bon moment melody vintage sur ce creneau en dab+seul reproche tunnel pub trop long

juju
Le 30/05/2026 à 14:42, Nosta25 a dit :

Excellente nouvelle ! 

Je pense que nostalgie devrais diffuser aussi les année 60 70 élargir sont programme a ses deux décennies 

david_69_1985

L'habillage de cette webradio est le meme que la FM,

tellement moche. et le traitement de son fait gras.  dommage.

NostaMembres
·307 messages

Les yeux d'Émilie est diffusé de temps en temps parce que ça a été choisi comme hymne pour la coupe du monde de rugby et que ce titre est donc revenu dans l'air du temps. Un peu comme Cloclo avec le mal aimé qu'on a pu réentendre sur Nostalgie suite au succès de la pub Intermarché. Mais c'est dommage de réduire Joe Dassin uniquement à ce titre... L'été indien par exemple ça ferait plaisir aussi à entendre... Tout comme Le Sud de Nino Ferrer seulement réentendu 2 ou 3 fois sur l'antenne, sans suite...

le sud

Cette chanson a été diffusé cette fin de semaine (jeudi ou vendredi je ne sais plus trop) sur Ici Alsace !

Vous avez tout lu.12 messages affichés sur 12