RFM et le boycott des chansons de Patrick Bruel en 2026

Titre d’origine : Bruel à la radio ?

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

23 messages · 702 vues · ouvert

En résumé

Des rumeurs circulent sur un possible arrêt de diffusion des chansons de Patrick Bruel sur RFM en raison des accusations d'agressions sexuelles qui le visent. Certains contestent la véracité de ce boycott tandis que d'autres débattent du rapport entre l'artiste et ses actes. Le sujet suscite des réactions variées au sein des auditeurs.

• RFM aurait arrêté de diffuser les chansons de Bruel selon Le Parisien, ce qui est contesté.
  • Plusieurs radios envisageraient un boycott en lien avec les accusations contre Bruel.
  • Le débat s'articule entre la séparation ou non de l'artiste et sa vie privée.
  • Des confusions subsistent sur les radios concernées et leur programmation actuelle.
Curieux1

Selon Le Parisien, RFM arrête de diffuser ses chansons.

Qu en pensez vous ? sujet électrique, sensible.

souvenir d'été

J'ai toujours associé RFM à la chanson "Décalé" de Patrick Bruel. Car durant un été (1989 ou 1990 probablement) RFM diffuait cette chanson en boucle. Sans doute plus que les autres radios, ou alors elle était en avance sur ce titres. Sur mon lieu de vacances dans le sud Finistère j'arrivais à capter RFM sur une fréquence lointaine (Vannes peut être, ou alors Brest?) alors qu'habituellement je ne pouvais pas capter cette radio. Si mes souvenirs sont bons  il n'y avait pas beaucoup de jingles sur RFM à ce moment là. Il y avait un jingle "RFM stéréo" que l'on entendait assez souvent, vestige des anciens jingles à l'américaine de RFM, et deux ou trois autres jingles "à la française". Et pour l'animation, RFM à l'époque ressemblait beaucoup à aujourd'hui. D'ailleurs j'aime beaucoup RFM actuellement. 

Si RFM ne diffuse plus Patrick Bruel aujourd'hui c'est assez logique étant donné cette affaire. Mais j'espère que dans quelques temps on pourrait réentendre au moins cette chanson de temps en temps sur RFM.

Moi j'associerait définitivement RFM a ce titre de Bruel, et à l'été, aux vacances, à la plage...

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

faux

c'est faux

j'ai entendu "alors regarde" ce vendredi matin vers 11h20

radios militantes

En même temps le mec est quand même visé par 30 accusations d'agressions sexuelles ce qui n'est pas rien !!! 

Donc je comprends tout à fait que RFM (ou d'autres radios) boycottent ses titres même s'il y'aura toujours ce fameux débat de bien distinguer le côté abjecte et artiste de la personne !! 

repeatMembres
·349 messages

Le figaro qui titrait hier à propos des titres de Bruel, je cite, RMC radio de Lagadère (sic) et Ici ne les diffusent déjà plus ...

Je pense que RMC boycotte alors tous les artistes depuis le début des années 2000 du coup.

Encore un article rédigé par quelqu'un qui n'y connait rien ou un stagiaire.

L'affaire Bruel

Ou qui fait semblant de ne pas être au courant de l'affaire Bruel🤣🤣

RADIOPIRATE

Les auditeurs n'en veulent plus de Bruel; ça fait plus de vingt ans que la farce perdure.

Qu'on passe à autre chose;  le principal souci de la population est plus de se payer la place pour le concert de Celine Dion.

E2 canular
En réponse à RADIOPIRATE

En parlant de Céline Dion, Cauet qui s'était amusé à faire des canulars en appelant des gens pour leur faire croire qu'ils avaient gagnés des places de concert pour Céline a sûrement du vouloir se rattraper puisque le mois dernier (fin avril) ils appelaient des gens sur Europe 2 qui avaient envoyés un truc du genre "Céline au 7/12/13" pour leur offrir de vrais places alors que ce n'est même pas une artiste Europe 2 lol:mrgreen::mrgreen::mrgreen:🤣🤣   

lamouche
En réponse à RADIOPIRATE

pourquoi quelque soit le sujet, ce que tu dis est faux ?

« Complet », le concert de Patrick Bruel programmé en Maine-et-Loire « n’est pas annulé »

https://www.ouest-france.fr/culture/musiques/patrick-bruel/complet-le-concert-de-patrick-bruel-programme-en-maine-et-loire-nest-pas-annule-11a32332-5369-11f1-a8af-559ef5894fc2

RADIOPIRATE
En réponse à lamouche

SVP, n'en faites pas une generalité; on a le temps de voir venir : c'est en novembre 2026.

Angers a toujours un train de retard sur tout le monde.

Les organisations anti-Bruel restent actives et je ne peux que les soutenir.

image.png.91db8e091cbd0f6e58718a3e1ab05d83.png

BK31

Oui enfin il est encore passé ce lundi 1/06 à 15H25 sur RFM avec "Place des grands hommes"

BK31

boiris

perso sur virgin on le joue plus. Boris

2DF

Sur Virgin ??? On est en 2026, ca fait 4 ans que c'est a nouveau "Europe 2" !!! Et le plus surprenant pour RFM, c'est que cette radio appartient à... Vincent Bolloré ! Le wokisme serait t-il rue des Cévennes ? 

virage/virgin

Je me doutais que quelqu'un allait s'y tromper🤣 Notre ami Boris parle de Virage Radio qui a repris le nom de Virgin Radio en 2024 et je pense même que c'est le vrai Boris qui anime sur les 2 radios qui intervient qq fois sur le forum😅

boiris

le second degré c’est pas une temperature frero

troll +++

Toi tu en es un beau de troll !!! 

Les radios qui ont décidés de boycottés Bruel (suite à l'affaire) n'on rien à voir avec le wokisme !! 

Le fait que RFM est malgré tout un média Bolloré ne l'empêche pas de se démarquer de leur idéologie de propagande et de rester le plus souvent neutre en matière de politique et s'opposer aux artistes qui ont des casier judiciaires !!!

Vous occupez pas de RFM qui est une des meilleures radios musicales de qualité SVP !!!!   

Fin de la radio en OR
En réponse à troll +++

Elle est bonne celle là, tu t'crois sur la radio en or

second degré ?
En réponse à boiris

Je parie que c'était une blague (second degré) et que vous avez jamais diffusés de Bruel sur Virage et Virgin même avant l'affaire où en tout cas je ne l'ai jamais entendu sur ces 2 radios🤣

boiris
En réponse à virage/virgin

bisous les copains, merci de faire vivre encore le forum même si ça commence à être 🔥 😆 bel été à tous! ⛴️

boiris
En réponse à second degré ?

c’était pour riiiiire, j’aime riiiiirrre, bisous le copain et merci pour ton second degré 😆

L'affaire Bruel

Ils en ont aussi pas mal parlés chez Pascal Praud de l'affaire Bruel regardez la plupart de leurs arguments sur le plateau c'est juste lunaire👎   

L'affaire Bruel

Je me suis trompé de vidéo c'est surtout le titre qui est pathétique mais sur la plupart des autres vidéos concernant ce sujet lui et son équipe sont vraiment de mauvaise foi sur ce plateau👎 

https://www.youtube.com/watch?v=udtNxi2DY_8&pp=ygUfcGFzY2FsIHByYXVkIHN1ciBwYXRyaWNrIGJydWVsIA%3D%3D

radios hypocrites

Pensez-vous que qu'on parlera plus de l'affaire Bruel les radios qui l'ont boycottées le rentreront de nouveau en playlist ?? 

Vous avez tout lu.23 messages affichés sur 23