Programmation musicale d'Europe 2 pendant l'ère « Un maxx’ de tubes

Titre d’origine : Programmateur Europe 2-Un maxx’ de tubes

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

9 messages · 269 vues · ouvert

En résumé

L'origine de la programmation musicale durant la période « Un maxx’ de tubes » d'Europe 2 suscite des interrogations, notamment sur l'identité des programmateurs. Plusieurs contributeurs évoquent l'absence de Cauet dans la programmation musicale, l'arrivée de Gaël Sanquer comme directeur musical en 2026, ainsi que les difficultés actuelles de la station à retrouver son ADN musical passé.

• Cauet était directeur des programmes mais pas forcément programmateur musical.
  • Aucun nom précis de programmateur de la période phare n'est confirmé.
  • Gaël Sanquer est nommé directeur musical en février 2026.
  • Europe 2 diffuse encore certains titres emblématiques de cette époque.
DEX

Je pensais que Cauet qui était directeur des programmes à l’époque d’Europe 2-Un maxx’ de tubes s’occupait aussi de la programmation musicale mais je remarque lors des Blind Test ces derniers temps qu’il a bcp de peine à sortir les noms d’artistes de cette époque donc ma question est la suivante: qui était le ou les programmateur(s) de la grosse période d’Europe 2 niveau audience, période du claim « Un maxx’ de tubes »? La prog’ était tout simplement parfaite… 

Pas moyen de remettre ce ou ces programmateur(s) sur l’Europe 2 actuelle parce qu’il où ils avait (avaient) totalement l’ADN E2!

RADIOPIRATE

A mon avis, ils sont partis depuis longtemps et n'ont probablement pas envie de revenir.

C'est sans doute pour celà qu'E2 ne décolle pas d'un iota; on peine à comprendre dans cette maison ce qui plait à un public.

Tout celà a malheureusement été oublié avec le temps:; la radio s'est même inventé un passé glorieux avec le rock alors qu'ils n'ont jamais fait de gros scores et que la radio était dejà déclinante.

La solution serait de rouvrir ces locales et de donner carte blanche à des programmateurs; ca ferait du score. A la boite d'envoyer l'habillage ......

site E2

Pourtant, ils disent bien que Cauet arrive en 2000 en tant que directeur d'antenne d'Europe 2 !! 

'https://www.radioscope.fr/20ans/e2hommage/histo.htmEurope 2, et l'audience remonte à nouveau. Mais en novembre 2001, Christophe Sabot arrive à la tête du pôle musique de Lagardère, et modifie à nouveau le format d'Europe 2.

E2 blind test

En même temps les derniers Blind Test de Vito n'était pas tellement consacrés à cette époque ni à la Playlist Europe 2 d'ailleurs... 

DaMAXX

Didier Bouchend'homme arrivé avec Cauet à la direction d'Europe 2 en 2000. Responsable musical de 2000 à 2006.

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Zik

C'est Gaël Sanquer qui a été nommé Directeur musical en février. A-t-il déjà pu mettre en place sa stratégie de programmation pour Europe 2 ou les premiers signes vont arriver progressivement pendant l'été et à la rentrée de septembre?

Merci pour l'info Didier Bouchend'homme, ce serait top qu'il revienne dans la Team Europe 2. Good Charlotte, Sum 41, Blink 182, Linkin Park, les Red Hot, c'est lui sur l'époque un maxx' de tubes!

Nrj 2

Pas moyen ? Et si les moyens à juste titre manquait !? E2 finalement fait penser à Virgin 2022 low-cost , hélas et coco fait ce qu'il peut sauf si jean paul rappelle son poulin . 

Manque de musique

l'année dernière quand Cauet venez de remplacer Castaldi remarqué qu'il mettait dans son émission certains titres que Europe 2 ne diffuse jamais dans la playlist habituelle comme une fois on nous a sorti living on a prayer de Bon Jovi mais cette année il nous met plus de titre de ce genre 

Et j'ai remarqué dans les web radio Europe 2 comme Europe 2 rock Europe 2 RnB qu'il y a plein de titre Europe 2 ne met même pas dans leur playlist et dont certains pourraient être  d'excellents bonus pop car on tourne en rond sur les bonus pop car il y a vraiment pas de surprise pendant les bonus 

Playlist E2

Au passage, j'ai remarqué qu'Europe 2 rediffuse encore qq sons de l'époque "un maxx de tubes" comme The Killers Mr. Brightside, Oasis Wonderwall, The Verve Bitter Sweet Symphonie, KT Tunstall Seddenly I See, Daft Punk Arround The World, David Guetta Love Don't Let Me Go, Corneille Parce Qu'on Vient De Loin, et encore qq autres dans la journée;)

Vous avez tout lu.9 messages affichés sur 9 · du plus récent au plus ancien