Je pensais que Cauet qui était directeur des programmes à l’époque d’Europe 2-Un maxx’ de tubes s’occupait aussi de la programmation musicale mais je remarque lors des Blind Test ces derniers temps qu’il a bcp de peine à sortir les noms d’artistes de cette époque donc ma question est la suivante: qui était le ou les programmateur(s) de la grosse période d’Europe 2 niveau audience, période du claim « Un maxx’ de tubes »? La prog’ était tout simplement parfaite…
Pas moyen de remettre ce ou ces programmateur(s) sur l’Europe 2 actuelle parce qu’il où ils avait (avaient) totalement l’ADN E2!
A mon avis, ils sont partis depuis longtemps et n'ont probablement pas envie de revenir.
C'est sans doute pour celà qu'E2 ne décolle pas d'un iota; on peine à comprendre dans cette maison ce qui plait à un public.
Tout celà a malheureusement été oublié avec le temps:; la radio s'est même inventé un passé glorieux avec le rock alors qu'ils n'ont jamais fait de gros scores et que la radio était dejà déclinante.
La solution serait de rouvrir ces locales et de donner carte blanche à des programmateurs; ca ferait du score. A la boite d'envoyer l'habillage ......
Pourtant, ils disent bien que Cauet arrive en 2000 en tant que directeur d'antenne d'Europe 2 !!
'https://www.radioscope.fr/20ans/e2hommage/histo.htmEurope 2, et l'audience remonte à nouveau. Mais en novembre 2001, Christophe Sabot arrive à la tête du pôle musique de Lagardère, et modifie à nouveau le format d'Europe 2.
Europe 2
Cauet