Hit West vendu au groupe 1981 avec feu vert de l'ARCOM

Titre d’origine : HitWest vendu à Rossel FM

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

40 messages · 1 504 vues · ouvert

En résumé

Hit West et Océane ont été officiellement rachetés par le groupe 1981, confirmation venant du Journal Officiel et de l'ARCOM début juillet 2026. La discussion révèle que la vente a surpris certains, avec des interrogations sur l'avenir des stations et des dysfonctionnements techniques constatés cet été.

• Hit West et Océane vendues par Précom (Ouest France) au groupe 1981 en 2026
  • L'ARCOM a validé la reprise de ces stations début juillet 2026
  • Pendant l'été, programmation principalement musicale sans animateurs entre 10 et 16h
  • Interrogations sur l'évolution possible des stations en stations du groupe 1981
Armani

HitWest est vendu et c'est l'outsider Rossel qui reprend les reines

Fake

Fake

909

Petit rappel technique : avant de prendre l’antenne avec une info, on vérifie ses sources. Sinon ça s’appelle une interférence, pas du journalisme. Là, on est plus proche d’un mauvais réglage FM que d’une info confirmée.

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

BreizhmanMembres
·32 messages

d'où tiens tu cette info ? Cela m'étonnerais que Précom (Ouest France) se sépare de son fleuron

Nantais

Hit West et Océane sont bel et bien en vente.
Demain vendredi, les équipes de la radio vont savoir qui de Rossel ou de l'autre groupe qui s'est positionné dessus est choisi. Annonce qui sera faite par le patron de la radio EN VISIO. Même pas le courage de leur dire en face.

M2
En réponse à Nantais

Quel est l’autre groupe, du coup ?

Breton
En réponse à M2

Un autre grand groupe régional

Idem

Et Clazz qui est toujours actif sur le web et radioplayer d’ailleurs 

RADIOPIRATEMembres +
·1 916 messages
Il y a 12 heures, Invité Fake a dit :

Fake

L'info a été confirmée par mediacité à Nantes.

image.png.1dbead33eea73b6e0afe1a3e30780b25.png

MR75

Cela fait un moment que le groupe Ouest-France ne va pas bien

Clazz a quitté le DAB+ pour devenir une web radio

Les chaînes TV font des audiences confidentielles en particulier la nouvelle NOVO19 sur la TNT (0,5% c'est à dire moins que France Info TV)

Côté activités médias du groupe il n'y a que le journal Ouest-France qui marche encore à peu près mais là encore heureusement qu'il y a les subventions comme pour le reste de la presse écrite

Pas étonnant dans ce cas ce se séparer d'actifs

Et si Rossel s'empare de Hit West, il est clair qu'il y aura de la casse. Il suffit de voir ce qu'il s'est passé sur les autres radios du groupe après leur rachat.

Bon courage ...

RADIOPIRATE
En réponse à MR75

Il est rappelé qu'en 2018, le pole radio d'Ouest France était rentré au capital d'Alouette.

image.png.009226cd64e4af4667c00b6e8b3309d6.png

Ils sont forts dans ce groupe; on entre dans le capital pour tout brader dix ans plus tard.

Nantais
En réponse à RADIOPIRATE

Et ils en étaient sortis 2 ans plus tard.
Désormais, c'est 1981 qui reprend le capital des sociétés éditrices de Hit West et Océane.

M2
En réponse à Nantais

Qu'en est-il de Cristal ? A-t-elle été vendue ? Si oui, quid de la syndication avec Sweet ?

SebBzh
En réponse à M2
M2
En réponse à SebBzh

Oui on sait, mais le capital était tjs majoritairement dans les mains de ouest France. Donc est ce que ouest France a vendu ses parts dans cristal aussi, et si oui, à qui ? (A 1981 aussi ? Ou à Sweet ? Ou autre ?) (on dirait un débat de Gérard, le « ou autre »)

top85Membres
·36 messages

Et Sweet FM aussi ?

On vend

L'autre groupe qui s'est positionné en 1981.
Apparemment Rossel était en avance dans la ligne droite finale. 

D'autres dossiers pour d'autres achats sont d'ailleurs également sur le bureau de Nicolas Pavageau

Cette année 2026 et le premier semestre 2027 nous réservent de nombreuses surprises.

J'espère que ça va changé

Moi personnellement je trouve que hit West est devenu inécoutable depuis le Nouvel An 2026 car il ne diffuse plus de titre des années 90 comme Red Hot Chili Peppers Michael Jackson Nirvana oasis 

Je préfère clairement sweet FM qui diffuse plus de Gold que hits West tout en diffusant certaines nouveautés que hit West ne diffuse pas comme Tayc 

Depuis qu'il y a ce format je suis resté sur Europe 2 et je me sens mieux même s'il y a aussi des choses à dire sur cette radio 

Nantais

J'avais eu l'info que c'était 1981 qui était avait une longueur d'avance. Toujours est-il que c'est 1981 qui reprend Hit West, Océane, et j'imagine une partie de Sweet Normandie ex-Cristal.

Sofinco

Et voilà encore une erreur. C'est le groupe 1981 qui reprend HitWest..  Radio Rossel Stereo ne reprend que des petites radios (Menergy, Cristal, Arl). Pour avoir un gros média, il faut travailler... faire du golf ne suffit pas

Agathe

Cristal n'a jamais fait partie du giron Rossel Radio, encore un qui est bien au courant de la situation radiophonique 😛 

WaynesWorld

C'est 1981 qui reprend HitWest et Oceane et son lot de fréquences. Rossel est sur le rachat de la #grande stratégie de Radio One et ses 6000 auditeurs.. On se concentre sur l'essentiel chez Rossel et la stratégie de haut vol 

CKI

Pour info, Sweet a aussi un studio à Rouen, j'y suis déjà allé….

25 messages affichés sur 40