Skyrock manque d'artistes mythique

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

22 messages · 346 vues · ouvert

dasher x 12

Bonjour ça fait plusieurs temps que je remarque que la prog de Skyrock manque beaucoup de gold urbain et et que Skyrock Klassik diffuse les mêmes gold à chaque fois et toutes les heures on se retrouve avec les mêmes artistes comme keblack Jul et Rnboi Nono la grinta ronisia plk Théodora 

Il n'y a que un ou deux gold par heure et je trouve que c'est très peu il y a pleins de Gold sur skyrock klassik que Skyrock et même les radios comme NRJ Chérie FM Fun Radio Europe 2 ne joue même pas 

Ils peuvent mettre les raps du moment mais pas que ça prenne 99 % de la prog de Skyrock alors que Skyrock pourrait diffuser des artistes mythiques du rap RnB comme 50 cent Eminem Justin Timberlake Warren Nate dog Lil Wayne wiz khalifa Kendrick Lamar IAM Coolio Dr Dre Snoop Dogg Ice Cube et même kool in the Gang Michael Jackson  et même des anciens succès de keblack maître Gims Gazo Jul naps PLK qui sont jamais diffusés sur NRJ Fun Radio Europe 2 Chérie FM et RTL2 

Si vous avez des idées de Gold adapter à Skyrock  mettez-les en réponse si vous avez des idées 😁

nimp

N'importe quoi ! 

Keblack, Jul, RNBoi et les autres artistes que tu cites ne peuvent passer dans l'émission Skyrock Klassiks comme c'est encore des nouveautés !! 

Un moment, faut arrêter de troller en racontant n'importe quoi !!!  

RADIOPIRATE

Moi, je trouve qu'on se traine les pattes:; toujours les mêmes concepts qui tournent en boucle.

Au derniers semestre, c'est Gims qui a monopolisé l'antenne et le hit.

Tiakola pointait dans le top 20; la radio a trainé les pattes pour le jouer de manière tres furtive.

On peut s'attendre à du changement : c'est PLK qui semble prédominer avec Nono la Grinta.

Trop peu de nouveautés à l'antenne. Il n'y a rien à attendre d'une radio où on s'emmerde comme des rats morts.

Du flux tres minimalistes et aucun effort sur des remixes qui sortent de l'ordinaire.

image.png.7d34547d36f755f77f6483e7cb023770.png

radio coccinelle
En réponse à RADIOPIRATE

C'est vrai qu'on s'ennuyait moins à écouter ta webradio coccinelle🤣 

On se demande d'ailleurs pourquoi (puisqu'elle marchait si bien) t'en as pas fait une radio nationale😅😅

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

BK31

En tout cas si Gims prend du ferme et met en suspend ses activités, Bouneau va galérer à boucler la prog  car on l'entend souvent sur plus de 3 titres par heure en ce moment !

BK31

RTL2
Le 27/03/2026 à 19:19, Invité dasher x 12 a dit :

RTL2 

Y du hip-hop sur RTL2 ?

RTL2 Hip-hop

Même s'il y en a pas énormément, il y a qd même qq artistes qu'on pourrait classer Hip-hop sur RTL2 comme Gorillaz, Jamiroquai, Moby, Lilly Allen, etc... il ont déjà passés aussi Dodja Cat et Sabrina Carpenter dans RTL2 Pop-Rock Party et y'a 5 ou 6 ans ils passaient mêmes certains titres de The Kid Laroi, Post Malone ou Lil Nas X🤣

Et fin des 90's ils passaient aussi Ini Kamoze Here Comes The Hotstepper et Coolio Gangsta's Paradise:mrgreen::mrgreen:  

bastard songs
En réponse à RTL2 Hip-hop

Ils passent aussi des fois un peu de Hip-hop dans l'émission Bastard Songs🤣

Xave77

Libre à toi d'envoyer un e-mail au programmateur pour suggérer davantage de golds mais ne pas oublier que c'est la radio qui présente en premier les nouveautés donc il faut de la place.

BK31

J'ai noté qu'il y a plus de klassiks par heure qu'avant (parfois plus de 3/ heure en pleine journée) car il y a moins de pub (ça peut poser un souci à moyen terme car moins d'argent...).

Par ailleurs vous ne l'avez peut être pas remarqué mais en semaine, Skyrock teste plus de klassiks français entre 12h et 14h depuis une semaine, Mehdi en parle même dans ses speacks.

BK31

golds en journée

Comme la semaine dernière où on a eu entre 12h et 14h Sefyu Molotov 4, Jul Wesh Alors et des fois ça va même un peu plus loin comme vendredi dernier où ils ont diffusés Nekfeu On Verra à 15h45😅

Xave77

Radiopirate, à croire que les rats morts ne s’enm...... pas tant que ça puisque au dernier sondage cette station a fait plus d'audience que Fun et Europe2 réunis, il faut quand même le réaliser plutôt que de critiquer, et j'ajoute que son programmateur qui ne l'avait pas caché "maintenant c'est le streaming".

RADIOPIRATE

On n'est plus dans les records d'audience non plus.

Peut-être que si ils faisaient plus d'efforts, ils retrouveraient leur première place à Paris ?

On est quand même loin du compte.

Xave77

Radiopirate, sur quelle planète es tu ? Loin du compte ! Toujours au dernier sondage en Ile-de-France la station fait plus d'audience que Nrj et Fun à la fois, j'ajoute à nouveau du même format que la station fait aussi plus d'audience que Ado Mouv et Générations à la fois.

MADEINFM

Des idées de golds urbains rnb il y en a des tonnes ... 

Rien que sur les années 80 et 90 je pense que les thématiques Boogie 80 (funk 81 à 87) (Shalamar, Whispers, Midnight Star... pour les plus classiques)  et des sons un rnb 90s (Jodeci, Ralph Tresvant, J. Jackson,  ... ) 

Math

Tu rêve 😂 c’est hyper ringard 

Boogie 80

Je rajouterai bien Earth, Wind & Fire dans la liste;)

pas ringards
Le 31/03/2026 à 04:10, Math a dit :

Tu rêve 😂 c’est hyper ringard

Pas si ringard que ça ! 

J'ai écouté et c'est déjà beaucoup moins ringards que certains rap actuels qui passent sur Skyrock🤣🤣 

Comment doit se jouer play

Déjà avoir au moins 5 a 6  gold par tranche horaire 

Des classiques US comme Snoop Dogg Warren Ice Cube 50 Eminem 

Et des classiques francophones aussi comme koba lad maître Gims soprano vacra Zola des rappeurs encore très apprécié et même du Stromae qui est encore très populaire un Bigflo et Oli aussi ça peut être sympa et surtout un bon vieux Mc solaar

Et pour les classiques des classiques de 2020 peuvent être sympa aussi 

Quelques exclus comme Michael Jackson Madonna et Bob Marley et pas seulement deux trois titres de ces artistes 

idée de klassiks

En tout cas, dimanche dernier c'était de nouveaux les mêmes golds que d'habitude dans l'émission Skyrock Klassiks .

L'idéal serait d'avoir une playlist avec certains sons qui passent déjà mais en alternant avec plus de Klassiks différents ça vaut d'ailleurs aussi pour le reste de la journée ! 

Voici d'ailleurs un exemple de playlist

Lumidee Never Leave You 

Mr. Vegas Pull Up 

Nina Sky Move Ya Body 

Suggar Daddy Sweet Soca Music 

Mariah Carey Touch My Body 

Nuttea Elle Te Rend Dingue 

Saïan Supa Crew Angela 

Sexion D'assaut Avant Qu'elle Parte 

1995 La Suite 

1995 Réel 

Pitbull Hotel Room Service 

Pitbull I Know You Want Me 

Rihanna & Ne-yo Hate That I Love You 

Chris Brown With You 

Sultan Zbeul Tonight 

Sultan Soir Fier De C'que T'es    

Gwen Stefani & Akon The Sweet Escape 

Akon Sorry Blame It On Me 

Corneille Parce Qu'on Vient De Loin 

Corneille Seul Au Monde 

Eminem Business 

Eminem Sing For The Moment 

Doc Gynéco Né Ici 

Doc Gynéco Vanessa 

Leslie & Amine Sobri 

Zaho & Don Choa Lune De Miel 

Michael Jackson Black Or White 

Michael Jackson You Rock My World 

Justin Timberlake Rock You Body 

Justin Timberlake What Goes Around 

Akon Don't Mather 

Passi & Jocelyne Labylle & Jacob Desvarieux Laisse Parler Les Gens 

Leslie & Magic Système On N'Sait Jamais 

Magic Système Même Pas Fatiguer 

La Fouine Tous Les Mêmes 

La Fouine & Amel Bent Tomber Pour Elle 

Grand Corps Malade & Camille Lellouche Mais Je T'aime 

Tayc N'y Pense Plus 

Eloquence & Kayliah Match Nul 

Taïro Elle Veut 

Dadoo Sales Gosses 

Manau La Tribu De Dana 

MC Solaar Hasta La Vista 

MC Solaar Solaar Pleur 

Michael Jackson The Way You Make Me Feel 

Bob Marley Iron Lion Zion 

Bob Marley Jamming 

Faf Larage Pas Le Temps 

Calegero & Passi Face à La Mer 

Gambi Hé Oh 

Gambi Popopop 

Sinik Coeur De Pierre 

Sinik Une Epoque Formidable 

Stromae Formidable 

Stromae Papaoutai 

Alicia Keys & Usher If I Ain't Got You 

Alicia Keys Fallin' 

Beyoncé Irreplaceable 

Beyoncé Halo 

Tragédie Hey Ho 

Willy Denzey Le Mur Du Son 

Michael Jackson Don't Stop 'Til You Get Enough 

Michael Jackson Billie Jean 

Ménélik Bye Bye 

Alliance Ethnik Respect 

Bob Marley Get Up Stand Up 

Bob Marley Could You Be Loved 

Je rajouterai peut-être qq sons dans un autre message;)

Complètement d'accord

Je suis d'accord avec ces idée 

You rock my world et black or white de Jackson sont plus adaptés que Beat it avec sa guitare électrique 

Guest Guest

Grâce (ou à cause) de ce topic, je suis parti écouter Skyrock et aussi regarder les playlist de ses webradios; effectivement, il n'y a pratiquement pas d'artistes "mythiques". Ce qui m'étonne le plus c'est que dans leur webradio sur les classiques du rap, la playlist reste principalement des "tubes rap" d'aujourd'hui. Alors oui y'a un IAM par ici, un Booba par là mais c'est pas vraiment à ce que je m'attendais en voyant Gims ou Keblack dans cette playlist...

On ne peut pas reprocher à Skyrock de passer beaucoup de rap français, qu'on n'aime ou pas d'ailleurs, y'a un vrai vivier et une vraie culture rap en France; mais effectivement, où sont passés les artistes américains ? c'est un euphémisme de dire qu"il y a de quoi faire niveau artistes américains, et c'est sans doute de meilleure qualité par rapport au rap français d'aujourd'hui... et même, les artistes francçais des années 90 (la vrai époque du rap) et 2000 sont assez rares... 

Le pire étant la diffusion de morceaux d'electro, j'avoue ne pas comprendre ici... 

Vous avez tout lu.22 messages affichés sur 22