La transformation de la libre antenne RadioActu au fil des années

Titre d’origine : La transformation de la libre antenne radio actu au fil du temps

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

36 messages · 1 263 vues · ouvert · page 2

En résumé

Un membre évoque l'évolution de la libre antenne RadioActu depuis les années 2000, soulignant la perte de passion et d'expertise technique. La discussion aborde aussi la modération du forum, l'arrivée de nouvelles pratiques en radio, et la diversité des débats actuels, parfois polarisés.

• Le site RadioActu a disparu, il ne reste que la libre antenne
  • La passion et la technicité semblent s'être estompées avec le temps
  • Le forum est désormais plus modéré avec moins de trolls et de copier-coller
  • Les débats actuels incluent politique, télé, et sujets variés en plus de la radio

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

jaloux de mon point de vue

Tiens quand on parle du loup! il ne peux pas faire une phrase sans mettre le mot Sky ou Difool. Une variante du syndrome de Gilles de la tourette.

à l'ouest

N'importe quoi !!!  C'est surtout vous qui trollez le forum en racontant de telles inepties !! 

N'oublions pas
Il y a 19 heures, Invité jaloux ? a dit :

Aucun rapport mais on t'en veux pas car tu dois être jaloux du talent de Difool😅

Quel talent ? Le mec fait la même chose depuis 30 ans

RADIOPIRATEMembres +
·1 916 messages
Il y a 20 heures, Invité double taf a dit :

Et qui gère aussi Forever🤣🤣

Il va revenir nous dire que Forever n'est pas gérée depuis le Mans.

Monsieur est un très bon directeur et sait déléguer.

Et quand bien même, les flux proviendraient du Mans; il ne faut pas en avoir honte. Maintenant sur le reseau Ici (et maintenant ?), on passe la meme musique partout et c'est la tête de pont parisienne qui définit la prog pour toutes les locales de facon simultanée.

On doit penser que le personnel n'est pas suffisamment intelligent pour piloter un logiciel de diffusion.

_Will_

Et c'est pourtant la réalité mon cher Philippe, je sais bien que ça t'attriste mais les flux de ForEver Aquitaine et Bassin d'Arcachon partent bien de Bordeaux, ceux de ForEver le Mans, que tu entends à Laval en DAB+, partent du Mans.

Quant au choix des titres diffusés, ce qui est de mon ressort, il est fait depuis le Mans, Bordeaux ou ailleurs selon où je me trouve, n'ayant pas encore le don d'ubiquité.

RADIOPIRATE
En réponse à _Will_

Ca, je le savais que c"etait vous qui gériez le choix des titres diffusés au Mans.

D'une certaine facon, le choix de la prog est bien réalisé à l'endroit où vous vous trouvez : on pourrait dire que c'est aussi ici .....

Il y a des rumeurs qui circulent que vous auriez programmé les Basshunter, il y a quelques années sur Forever.

Perso, je ne peux que vous encourager à programmer les Global DEEJAYS & Royal Gigolos : on ne les entend plus.

Il y a 3 heures, _Will_ a dit :

Et c'est pourtant la réalité mon cher Philippe, je sais bien que ça t'attriste mais les flux de ForEver Aquitaine et Bassin d'Arcachon partent bien de Bordeaux, ceux de ForEver le Mans, que tu entends à Laval en DAB+, partent du Mans.

Malheureusement, je ne suis pas encore équipé pour recevoir le Dab. Vous comprendrez qu'on ne peut acheter un tuner à l'aveugle.

RADIOPIRATE
En réponse à _Will_

On a bien compris que vous etiez le seul maitre à bord; on ne doit pas rigoler avec vous.

lel
En réponse à RADIOPIRATE

C'est sûr que tu contribues énormément à l'activité du forum avec toutes tes interventions très pertinentes...

point positif

Un bon point positif quand même à signaler sur radioactu c'est que depuis qq temps le forum semble beaucoup moins polluer je pense que la modération à du faire un peu le ménage car il n'y a plus de sujets copier-coller, beaucoup moins de déterrages et les messages de trolls sont beaucoup plus faciles à signaler ! 

Bravo la modération qui continue (malgré tout) à entretenir ce forum qui commençait un peu à partir dans tous les sens😅

Copieman

Hier il y en a eu un validé mais en répondant avec la source du copier coller le post a disparu après

avis perso

Sur le forum on a des fois des sujets (et débats) intéressants, des trolls qui viennent polluer (mais ça date pas d'hier), ou encore des sujets humoristiques et ce qui est bien c'est qu'il y en a pour tout le monde comme j'ai remarqué que c'est souvent un peu près le même genre de personne (on pourrait presque parler de clan) qu'on retrouve dans différents types de sujets🤣🤣

11 messages affichés sur 36